Projet homebox, budget +600€


Messages recommandés

Bien l'bonsoir !

 

Je suis en train de faire mon projet pour avoir ma propre culture, j'ai un budget de 600€ pour me faire un placard ou deux placard ( croissance / Floraison )

Pour cela j'ai dans l'idée de faire l'achat de HomeBox. ( le bricolage n'est pas vraiment mon point fort )

 

J'ai un probleme d'organisation, enfin, je ne sais pas quoi prendre pour etre sur d'avoir le meilleur rendement possible, sans etre abusif non plus. Est ce qu'il est préférable d'avoir deux placard:

 

CROISSANCE:

- 1 Homebox Light 100x100x200

- Réflécteur 40x47

- Ballast Prolux 400W

- Lampe 400W GIB HPS

- 1 extracteur SUNON 140m3/h

 

FLORAISON:

- 1 Homebox XL (120x120x200)

- 1 Réflecteur cooltube 125 XL

- Balast 600W Prolux

- Lampe 600W GIB HPS

- 1 extracteur RVK 125 425m3/h

 

( et le materiel habituel qui suit : Ventillateur, Balance, controle PH, easy roll, engrais, cablage)

 

Mon mode de culture sera le supercrooping en Terre ( 10 pots ou plus si possible ! )

 

Pouvait vous me dire si vous voyez des défaut ? Du matériel a rajouter ? quelques infos utiles pour économiser de l'argent ? Du temps ? Dois-je revoir mon organisation au complet ?

 

Merci pour vos conseil précieux, car je suis vraiment dans le flou total !

 

Cannabicalement. =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isa,

 

Alors bien motivée ?? Ou juste un peu ?

 

Tu cherche des idées ? Eh ben t’es bien tombée, même si je suis entrain de prendre un bon café de bon matin !

 

Alors t’as 600€ c’est ca, vas y passe les moi, je m’en occupe lol

 

Avant tout Isa, t’avais pas déjà ouvert un Topic, concernant ton projet ??

Car faut savoir que les Modos, n’aiment pas qu’on sature le Forum

Ya même une règle du Boulet, je te jure ! lol

 

Mais quand même, je te donne mon avis !

 

Alors, dis moi Isa, t’aime Bricoler ?? Ou ce n’est pas ton trip ?

 

Je te demande ca, car je lis ta liste, et je vois que tu veux prendre deux HomeBox, alors, je ne sais pas si en disant HomeBox, tu veux dire une Box, n’importe laquelle, ou tu veux le Must des must, La « HomeBox » ?

Cette dernière coute chère quand même !

Si je me rappel bien, une HomeBox 120, est aux environs de 180€ plus la Light dans les 100€ on est déjà a la moitié du budget !

 

Alors, éventuellement, si t’as un coin a la maison, et que tu peux récupérer deux planches, et faire un placo « HomeMade » que tu divisera en 2, un petit espace en bas, un grand espace en haut, ou vis versa !

Ou Carrément tu cherche des meubles de Confo en occaz, que tu tapisseras de Mylar !

Enfin concernant la box, tu trouvera plusieurs exemples, faut voir aussi faut réfléchir !

 

Sinon t’as config est bonne, maintenant, niveau prix, je ne sais pas si ca va être l’affaire !

 

Aussi un Conseil, l’été approche, et si tu peux relier ton intra à l’extérieur, ca sera très bon, pour un renouvellement d’air direct de l’extérieur !

Il te faut aussi un humidificateur, ou un Brumisateur, pour la croissance

Essaye de voir les Guides, pour faire des Mères Bonzaï, a ce moment la tu fera une petite box pour les mères et croissances !

 

Prends ton temps, c’est le conseil principal que je puisse te donner ne pas te précipiter !

 

La chaleur, peut te causer un souci, alors ne néglige pas ce point !

Aussi l’électricité, tu vas pomper un max, avec 1000w alors, attention a ton installation !

Je te recommande au minimum un détecteur de fumée au cas où

Ou sinon carrément un Disjoncteur (Disjoncteur avec 2 sorties et boitier dans les environs de 30€ (premier prix Casto)

 

Voila, ce n’est pas les possibilités qui manquent, a toi de t’organiser, et de trouver le meilleur rapport, pour ne pas non plus te ruiner !

T’as un bon budget, faut bien le gérer !

 

Bonne Chance…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

il y a deux jours

 

Ah ouais, j'avais pas penser a sa.. la chaleur sera trop importante ... Faut vraiment que j'arrive a trouver une placard qui peut me permettre d'avoir le Max de rendement.

 

Je crois que je vais faire l'achat d'une HomeBoX ...

 

Mais je continue les recherches ;-)

 

et à présent tu présente ça comme sujet/liste de courses ...

 

Extraction, climat, enfin tous les guides peuvent te servir avant de poser des questions auxquelles tu a déjà eu des réponses. :-P

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu sait le ph nest pas indispasable en terre

 

ca te fait déja ca deconomiser

 

 

pcq qui dit testeur dit ph - cro

 

ph- flo

 

ph up aux cas ou tu eurais trop forcer sure le ph -

 

rien que les ph - et up y en a déja facile pour 20 roro + les frais de port

 

et le testeur ph si tu prend un vraix testeur c minimim 45roro en grow + les frais de port

 

ca te fait déja 65 roro + frais de port disont 100roro

 

ca va vite fait attention le must

 

serais de te prendre le minimum et dinvestire un peux plus dans une bonne gamme dengrais completes + quell que bonne graines

 

et comme dit plus bas le must si ta un peux de place construi toi un beaux placos home made

 

que tu divise en deux

 

regarde sure mon jdc 3

 

jais construit un placos le moin cher possible en tuiyeaux pvc

 

avec des boites de derivation melerheusement pcq il navait pas de coude de se diametre la

 

et quelque manchons

 

et 10M2 de bache noire blanc dans un magazin de bricolage c moin chere et tu peux choizire lepeseure

 

pour 10M2 de bache iso noire blans ca ma couter 11 roro et une raouettes

 

 

jespaire que ca pouras tinspirer un peux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Salut les Weeders =)

 

Tout d'abord désolé a l'équipe de modération pour mes topic différent, j'ai pas pris le plis de rester sur un seul sujet, mais cette fois ci, je reste bien sur celui là jusqu'au bout, promis !

 

SaMiRnOfF: Oui je compte bien prendre des HomeBox, il y'a quelques bon magasin près de chez moi ou je peut en trouver des moins chère encore ! Et j'ai du temps, je commencerais a commander le matériel vers mi-Juillet peut-être, tu voit, je prend bien mont temps ^^

 

Il est vrai que mon gros problème cette été, sera la chaleur, surtout avec la 600W HPS ! mais on m'a donné l'idée d'inverser les cycle, on allume la nuit, et dodo le jour ^^

 

Sur le site, il dise que la Homebox est adapté au cycle de croissance et de Floraison, ok. Mais est ce que je peut n'en prendre qu'une seul, et changé ma 400W MH (croissance) et mettre ma 600W HPS sans problème ? Ou il est préférable dans prendre deux ? ( la light pour la croissance, et la L pour la floraison )

 

XTC: Salut =)

 

J'vais allé voir ton JDC, si t'envoie du lourd sa m'intéresse, et si ton placard est dans les dimensions que j'imagine, sa m'intéresse aussi. C'est vrai que la HomeBox c'est la facilité, mais le problème c'est qu'elle t'impose une structure déjà établit, peut-être qu'il faut que je pense a faire mon "placard idéale" de mes propres mains.

 

 

 

Merci pour vos precieux commentaires ;-)

EnJoY :-P

 

MATERIEL RAJOUT:

Brumisateur

Disjoncteur

Changé d'extracteur pour la croissance

changer l'ampoule en MH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les graines ne font pas partie de ton budget ?

 

Ah si si' date=' bien sur, j'ai longtemps fouiner sur le forum pour trouver celle qui me fallait :

[b']_ Super Haze

_ Skunks#1

_ White Widow[/b]

_ Orange Bud ?

_ Jack Herrer ( trop chère mais au cas ou je gagne au loto d'ici là :-P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zubrowka

Salut

 

Avec ce budget je prendrais une seul box divisé en deux mais de qualité pour quel dur .

avec une hps pour la flo et une eco 125 (ou 250) croissance, un bon extracteur,deux intra, un ventilo par espace(brassage d air), un humidificateur pour la croisance, thermo-hydro *2, du terreaux, des pots un pack d'engrais

 

Bien sur des graines

 

 

et go Simone :-P;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu peux prendre une 600w HPS MH

tu prends un ballast 600 HPS/MH pour la croissance tu leur donne la MH, et des que tu passe en flo tu mets la hps

 

c'est ce que je fait pour mon cycle, l'aube chez moi c'est a 20h00 jusqu'a 8hdu mat pour la flo et 14h pour les meres

certes la temperature est moins elevée qu'en journée, mais si t'es pas a coté d'une fenetre, et que t'es dans un coin un peu fermé chez toi (ce qui est normal discretion oblige !) attention a la chaleur !

ou sinon je pense que je vais bricoler une glaciere pour rafraichir l'air entrant, ya un topic interessant dans le coin, pour 45€ environs, c'est ce que je vais bricoler, pour cet été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zubrowka

ou sinon je pense que je vais bricoler une glaciere pour rafraichir l'air entrant' date=' ya un topic interessant dans le coin, pour 45€ environs, c'est ce que je vais bricoler, pour cet été ![/quote']

salut man

 

peut tu metre le lien de la glaciére sa m'interesse fortement

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.