Premiere culture!


Invité

Messages recommandés

Salut salut,

 

 

"personne peu m'aider"

 

9 heures après, un jour férié, sur un site de fumeurs...

 

Et si tant que tu t'ennuies tu faisais plus de lecture (=c'est pas avec une tof comme ça qu'on peut deviner la nature de ton sol, sa préparation, l'ensoleillement et tutti quanti).

Au passage, ça se fait de saluer (souvent), d'être plus précis sur les conditions de culture (ça joue), et de faire un effort d'écriture (souligné en rouge, faut corriger, sauf si tu veux une tournure spéciale)

 

Cannacordialement à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, alor voila les caractéristiques du spot:

 

-ensoleillement: du matin au soir, aucun arbre ne fait de l'ombre

- la nature du sol, je ne sais pas trop, il y avait plein dorties et de ronces quand je suis arrivé

-la préparation: arracher toutes les ronces et orties, puis jai creusé retourné la terre,

j'ai ajouté de l'engrais, du guano du perou (N-P-K: 14-7-4)

avant de les mettre en terre, j'ai melangé un peu de terreau ph 6,5 a la terre.

 

voila, jesper que c'est un peu plus claire comme sa.

 

merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui contre les limaces j'ai mis des petite graine bleu, ultra chimique je pense, mais bon!!

et sinon j'ai été poser un grillage autour pour eviter les lapins, par contre s'il y a un sanglier la je vois pas trop ce que je peu faire!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Wai faut faire gaffe aux animaux, des chats sauvages on detruits le potager que je venait de faire la veille, et merde!

Bonne chance pour cette culture, contre les sanglier je voit pas trop.

 

Ps: Si la marque de tes graines bleus anti-limaces c'est ferramol, c'est bio, c'est fait a partir d'un truc ferrique (j'sai plus du tout quoi) qui leur coupe totalement l'apetit et elle meurent de faim.

 

Voila, tchuss++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je me pose des questions, j'ai pourtant chercher dans les guides sur le site mais je n'est ps trouver la réponse

certaine de mes plantes on des taches jaune, quelqu'un peu m'aider?

 

b6752d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis sa craint un peu de planter sur un terrain dont on ne connait pas les antécédents et faire un apport de nutriment alor que tu ne connait pas les composition plus les mélenges etc c'est un peu risqué apré j'espère pour toi que je me trompe mais bon qui tente rien à rien

aller ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que tu l'ai a mise un peu tot en terre...elle sont pititounes sur la photo je trouve.

tu vas voir ton post combien de fois par semaine ?

pour les limaces tu peu mette aussi de la cendre autour de tes pieds elle z'aiment pas les limaces rampées dedans :P

au niveau préparation de la terre c'est pas mal je trouve..

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.