[Terre/Coco]Chaux agricole !


Messages recommandés

Je cultive en terre extérieure et un ami me donne ce conseil....( 1 )enlever la terre de mon trou ( 2) y ajouter une tasse de chaux que l'on mélange avec la terre enlevée......( 3 ) remettre la terre dans le trou...........Selon mon ami , le rendement de mes plantes va être supérieur à toutes mes plantations antérieures...........Quelqu'un a-t-il déjà utilisé de la chaux de cette manière et es-ce que ça bien été ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lordz

 

alors moi je m'en sert depuis 7 ans dans mes cultures indoor et j'aie appris il y a quelques temps que la fonction de la chaux était tous simplement de réguler le ph de ta terre.

 

J'aie essayer plusieur fois avec et sans et je n'aie jamais vu de différence significatif sur la quantité récolté ou sur le gout.

 

Maintenant libre a toi d'essayer je te fais juste par de mes essaie avec.Ceuci dit je m'en sert toujours.

 

Bonne culture a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

... la chaux était tous simplement de réguler le ph de ta terre.

 

 

+1 , ça le fait monter plus exactement , tu peux aussi utiliser du lithotame (c'est algues à la base ) qui sert aussi d'amendements pour faire monter le pH d'un substrat

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.