[C+14][Aero]400w white widow, bubble


Messages recommandés

Salut a tous et bien je me lance dans mon premier JDC apres de longues heures de squattage sur ce site a la peche aux infos diverses et variées.

 

Matos:

Silver box 1mx1mx2m

Systeme aero aerosonix pro 12

Reflecteur mini hydro star

Ampoule MH et HPS 400W hydro factory

Extra Ruck125LS

Intra Dospel (280m3/h)

Ventilo 15cm

Humidificateur Humy 3

Engrais Dutch master serie gold, ph- GHE

Termhometre/hygrometre, testeur PH/EC

 

Variété:

Un pote ma refiler 4 boutures de white widow et 1 de bubble, j'ai aussi fait germé 3 graines d'une variété inconnue recupérées chez un autre pote qui revenait de d'Amsterdam.

J'ai mis ces 3 graines en terre histoire de voir la difference et surtout de pouvoir les virer sans difficulté si je vois apparaitre des c....

 

Installation:

Rien d'exceptionnel j'ai programmé l'arrosage et l'intra sur 15min on/15 min off. Le ventilo et l'humi sur 45on/15off et je laisse tourner l'extra 24/24 en baissant le regulateur de vitesse pendant la nuit.

 

Croissance +2:

Condition:

t°: 25° à 29°, 27° en moyenne

Hygro: 60% de moyenne

EC: 0.8. L'EC est remonté a 0.9 en 2 jours (ce qui me semble pas catastrophique). J'ai dilué ma soupe pour redescendre a 0.8.

PH: 5.5. Alors la par contre je galere le PH n'arrete pas de monter. J'ai stabilisé 4 fois le premier jour.

En gros entre minuit et 8hr du mat le ph est passé de 5.5 a 6.8.

Engraissage:

Eau du robinet a 5.5 de ph pour la terre

1ml de Dutch master gold nutrient A et B pour l'aero

Probleme:

-Et bien tout d'abord le Ph qui je crois pourrait etre rectifié 10 fois par jour. J'ai pourtant bien tamponner mes billes d'argiles pendant 5 jours. C'est sur que pour une premiere fois l'aero c'est pas ce qu'il y a de plus simple mais je m'attendais pas a de telles variations.

-J'ai remarquer que ma soupe prenait une couleur verdatre avec un tout petit peu de mousse en surface de mon bac a engrais. Surement du a mes multiples verifications qui m'obligent a exposer la soupe a la lumiere.

-Les racines qui sont sorties de la laine de roche tardent a sortir des billes d'argile. Peut etre que je manque un petit peu de patience sur ce coup (J'hesite a acheter du booster de racine)

-Petites taches blanches sur les feuilles de white.

 

Le temps de recuperer mon apn et je vous poste quelques tofs. Hesitez pas a lachez vos com et conseils. Je vous cache pas que je galere pas mal et qu'au vu de ma grande experience j'avance a taton^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh et bien en tout cas, beau matos que tu as là !

 

L'aéro ça doit etre sympa, mais pas forcémment très évident.

En tout cas j'essaierai de venir voir ce que ça donne.

 

Bon courage et amuse toi bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les tofs, d'avance desolé pour la qualité je suis vraiment une quiche avec un apn entre les mains.

 

L'installation:

73979.jpg

 

Les 4 whites:

cee8f4.jpg

da063c.jpg

a12ddd.jpg

b46ab7.jpg

 

La bubble:

fb800d.jpg

 

Et 2 ptites qui viennent juste de sortir de terre, de la top44 apperement:

f44e0.jpg

2c83.jpg

 

Et avec les tofs une ptites fournées de questions en vrac:

ya-t-il une raison a mes grandes variations de PH?

Croyez vous que les ptites taches blanches sur les feuilles de white sont du a des araignées ou autres nuisibles? (j'ai regardé sous les feuilles et n'ai rien vu)... Des champis peut etre?

Est ce qu'une pompe a air de ce style pourrait resoudre mon probleme de soupe verdatre et un peu mousseuse ou est ce normal?

oxyb150p.jpg

 

 

Et un grand merci a abracada et axelou, les premiers com font toujours chaud au coeur^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj C+7

Temp: 25° a 30°; 28°C en moyenne

Hygro: 50% a 70%, 60% en moy.

PH: 5.5 (stabilisé a 5.8)

EC: 0.9

Engraissage: 1.5ml/L de dutch master gold nutrient A et B.

Changement de soupe aujourd'hui mais je n'ai pas osé augmenté les doses comme indiqué sur le programme. En effet en divisant la dose par 2 et en rajoutant 10L d'eau pour 20 litres de soupe j'arrive a un EC de 0.91 (EC de l'eau comprise) et je trouve deja que les feuilles sont bien jaunes, certaines recroquevillées etc...

 

 

Les 4 whites!

Les 2 plus belles:

7a7e32.jpg

75a733.jpg

La moins developpée:

685ea6.jpg

4515.jpg

 

La bubble qui a pris du retard. J'ai recupéré la bouture avec l'apex cramé, apres de longue hesitation j'ai decidé avant hier de le couper. JE pense avoir bien fait car depuis hier elle semble avoir commencé sa croissance.

0fc2e6.jpg

 

Les 2 top44:

f438c2.jpg

519a2.jpg

 

Voila, je suis toujours friand de conseils et critiques donc lachez-vous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt abitboll !

 

ca commence bien tout ca ! beau matos, jdc bien tenu, etc !!! que du bon à l'horizon !

 

je vais suivre tout ca avec attention !

 

concernant ton bulleur, c'est une bonne idée pour oxygéner ta solution mais j'ai entendu dire que ca faisait bcp varier le pH donc si t'as déjà des problèmes de variations, c'est chaud ! prend plutôt une pompe basique pour brasser ta solution !

 

voila, je repasserais !

 

PS: je suis débutant donc mes "conseils" sont à prendre avec des pincettes ! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Niamor et Facky, merci pour votre passage.

Pour cette histoire de soupe verdatre et de bulleur je dois dire que mon probleme s'est un peu attenué, je verrai donc plus tard car il est vrai que j'ai bien assez a faire comme ca avec mon PH^^

D'ailleurs a ce propos j'ai une ptite question con:

Durant la premiere semaine de croissance j'ai remarqué que le PH de la soupe se stabilisait au fur et a mesure, les derniers jours de la semaine je n'ai meme pas eu a le rectifier, il s'etait naturellement stabilisé a 5.8. Malheureusement je viens de changer ma solution et les variations sont reparties de plus belle (de 5.5 a 6.8 en 12hrs).

Est ce normal? Si c'est le cas ne devrais-je pas attendre au maximum avant de changer ma soupe (un PH stable etant peut etre plus important qu'une solution neuve)?

Merci d'avance pour vos reponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut abitboll,

 

+1 pour Facky, le bulleur à tendance à faire augmenter le PH.

 

La fluctuation du PH dans les premiers jours peut etre du à une mauvaise homogénéité de ta soupe (dilution incomplète des additifs dans l'eau)

Pour ta soupe tu peux la changer tout les 15 jours en faisant le niveau si besoin. Certain te dirons que tu n'a pas besoin de la changer mais juste refaire le niveau mais il est possible que des sels d'engrais se forment dans ta soupe de cette manière. Cependant elle à "l'avantage" d'être plus économique en consommation d'engrais.

 

A mon humble avis il est préférable de vider et nettoyer ton bac tout les 15 jours.

 

Sinon jolie départ de JDC! Je me sert toujours de mon aérosonic pour mes boutz femelles qui deviendrons peut etre des pieds mère...

 

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite maj rapide pour feter c+10

Concernant les conditions toujours un peu pareil:

t°: 22-25°C

Hygro: 50-70%

PH: Il s'est restabilisé a 5.8 3/4 jours apres le changement de la soupe (je vais suivre ton conseil psychotik noise et changer la solution tout les 15 jours pour eviter les variation de PH)

EC: 0.94 (j'ose toujours pas augmenter les doses vu que l'EC est stable et que le programme dutch master gold a l'air de raconter n'importe quoi)

 

Place aux tofs:

Vu d'ensemble:

82af5.jpg

 

Les 3 white qui ont la peche (12/15cm):

5d63bc.jpg

12a9ca.jpg

fe3774.jpg

 

La White faineante:

8fd00a.jpg

 

Et la bubble a la bourre:

f6c71.jpg

 

Ca se precise un peu dans ma tete:

Je pense donc commencer la torture d'ici 5 bon jours en palissant les 3 plants de whites les plus evolués. Je veux pas me lancer dans un bondage hardcore juste les coucher comme il faut et pourquoi pas couper l'apex a 1 ou 2.

Par contre pour la taille des branches secondaires/feuille ca reste flou malgre avoir lu pas mal de tuto. Je comptais donc tailler vers la periode de stretch les feuilles et branches secondaires qui se trouvent sous la zone de penetration lumineuse. Qu'en pensez-vous?

En fait c'est une grande premiere pour moi, j'aimerai donc pouvoir comparer le resultat de mes experiences en palissant/coupant l'apex de certaine et en laissant d'autre se developper naturellement.

 

A++ et lachez vos critiques^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abitbol ! L'homme trop bien sape !

 

En tout cas, je sais pas si c'est la classe mondiale, mais ton install a la classe, et ta prudence te previendra de bien des desagrements! Je n'y connais rien a l'aero, ca m'a toujours paru un peu chaud comme histoire, je passerai de temps en temps jeter un oeil a ton placo...

 

Pour la taille, si tu fais un bon palissage avec coupe de l'apex, tu devrais pas avoir vraiment besoin de tailler pendant le stretch, entendu que toutes tes branches secondaires auront rejoint la canopee. En revanche il te faudra virer les gourmands, mais tu verras ca en temps et en heure. Apres, si tu fais differents techniques, c'est plus sympa pour toi, mais tu risques de ne pas avoir une canopee tres homogene, et peut-etre plus de difficulte a gerer ta hauteur de lampe.

 

Quand tu dis premiere experience, tu parles de l'aero ou de la culture interieure elle-mm? Si c'est la culture, je te tire mon chapeau de commencer direct avec du lourd comme ca, surtout que je pense qu'en aero il faut etre super reactif, ce qui avec une experience courte de culture est plus stressant...

 

La je dois filer, bonne continuation a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dawi et merci de ton passage.

 

Pour repondre a tes questions, a part une pietre experience avec une graine retrouvé dans un pochon et placé sous une lampe de bureau (oh la belle tige^^), c'est ma toute premiere experience.

Mais je dois dire que je suis assez bien coatché par un pote qui est de tres bon conseil: il m'a fait bruler le programme d'engraissage de dutch master, m'a greffé mon ECmetre a la place de la main gauche et le PHmetre a la place de la droite... Bref il assure^^

De plus, si j'ai bien tout compris, mon systeme est un aero/hydro et non un vrai aero (aspergeur rotatif et racine qui trempe deja dans 10cm de solution). Ce qui doit etre tout de meme beaucoup plus facile a gerer.

 

Pour la technique j'ai fait un p'tit tour sur qq JDC et suis vraiment decidé a faire un palissage des 3 plants les plus avancés, ce qui je pense devrait permettre aux faineants de rattraper leur retard. Pour la taille de l'apex je suis pas vraiment chaud, j'ai vu qu'on pouvait aussi le pincer... Je reste assez dubitatif^^ Mais je te rejoins la dessus: le but est d'avoir une canopée bien homogene!!! Le tout est d'y arriver...

 

Voila a lundi ou mardi pour la maj palissage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

oh la belle tige^^

ah ah, on a tous eu ca quand on etait minot, la tentative a l'ancienne...

 

Tres tres bon pour toi que ton pote gere, c'est le meilleur pour le debut, qu'il puisse se deplacer si y a une hesitation!

 

D'accord pour ton systeme, desole, j'avais du zapper... :davb:

 

Pour le palissage c'est une bonne idee, surtout vu la reactivite de tes plants en aero ca va exploser! Si tu preferes ne pas te passer de l'apex, c'est toi qui voyez, ca tient plus du choix perso, un peu comme le super saian et la periode de noir, chacun son point de vue.

 

Je repasserai, a +

 

yep, yep... jpense que tu sais pourquoi jdis yep.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, aujourd'hui c'est MAJ PALISSAGE!!!

Mais faisons les choses dans l'ordre...

 

Les conditions:

T°:25/28 avec des chutes a 20°C pdt la nuit.

PH: 5.5/5.9

EC: J'ai remarqué dimanche une chute de mon EC (qui etait a 0.95), je l'ai donc remonté doucement jusqu'a 1.2, stable aujourd'hui a 1.17 (ec de l'eau comprise)

Hygro: 50/60% avec des pics a 85% pdt la nuit

 

J'ai donc, non sans apprehension, tordu mes petites qui etaient le plus evoluées. L'apex n'a pas mis tres longtemps a se replacer face a la MH et du coup je me demande si je les ai assez allongé ou si la corde qui les couche est assez haute?

 

Bref place au tofs, elles datent d'hier 2 heures apres le palissage:

 

Les 3 palissées, la dernieres avaient les feuilles qui tombaient mais elle a l'air de s'etre remis de ces emotions depusi ce matin.

c5157c.jpg

049865.jpg

7b2fc9.jpg

 

Les 2 a la bourre, pour la premiere je m'inquiete pas trop: ce n'est pas la meme variete et j'ai du lui couper l'apex des le debut. La 2e par contre je comprend moins: l'apex n'a plus l'air de se developper, sa croissance a l'air d'avoir ete stoppé depuis c+7... Une idee?

4b4d4d.jpg

d2ed57.jpg

 

Et les 2 top44 que je trouve biens chetives.

c1a3f7.jpg

 

Pour l'apex je dois dire que je suis toujours pas tres chaud. En fait c'est un peu con a dire mais pour ma ptite tete de noob apex=grosse bud donc forcement ca me chagrine un peu de les decapiter^^

Voila c'est tout pour aujourd'hui a tres bientot!!

 

@Dawi: Ben qu’est-ce qui te prend à dire « yep » comme ça ? Ah c'est pas banal ca!!!

@ aux autres: Si ce n'est pas deja fait foncer dl "la classe americaine" aka "le grand detournement". Un chef d'oeuvre de la cinematographie francaise...ou pas^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.