[Résolu] conseil de mise en floraison pour bouture


Messages recommandés

bonjour à tous.

je voudrais des conseil de mise en floraison de mes boutures, s il vous plais. Et savoir si je peux déjà couper la tête principal pour en faire d autre bouture merci. voila un petit descriptif.

 

variété : moby dick

age : (bouture faite sur une mère de 7 mois) 2 moi de croissance

en placard

surface et hauteur de l espace : 160x70x210

lampe utilisé : plasma light 125w 12000 lumens

distance de la lampe: 20cm

cool tube: non

cycle de lumière : 18h jour et 12h nuit

température : 24°c jour et 18°c nuit

hygrométrie : 64%

extracteur : 40m3/h

ventilation : 2 ventilo 15cm de diamètre

cycle d extraction et de ventilation : extracteur en continu, ventilo 15min/h

substrat : terreau normal (universel)

taille des pots 22x22x26 11litre

engrais utilisé : bio canna 30ml/1L tous 3/semaine

pas de préparation du substrat

ph 6.

 

 

je voudrai couper la tete. Est ce possible? car je les met en floraison dans une semaine.2341b.jpg

54819.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Heuuuuuuuuuu si j'ai bien compris tu veut couper l'apex de ta plante afin de la bouturer ??

 

Si oui sache que je crois que ces possible (a confirmer) mais c'est plus difficile a faire reprendre et je ni vois pas trop l'interer

 

l'ideal et de tout simplement couper une jeune pousse en biseau.

Couper sur le sens de la largeur les grosses feuilles

Mettre les bouture dans les cubes LDR arroser PH 5

le tout dans la serre Humidité 100%

 

Je te conseil de lire des tutos sur le bouturage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi veux-tu couper l'apex?

Si tes boutures ont 2 mois, j'imagine que tu a quelques branches secondaires?

Si tu veux refaire des boutures sert toi de ces branches secondaires, elle prennent plus facilement. (c'est très dur de bouturer un apex!)

 

Et puis comme sa tu auras toujours l'apex pour passer en flo,

et donc esperer un gros buds :P

 

Bonne continuation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

oui serte je voudrai couper l apex, mais je voudrais savoir si elles sont pas trop jeune pour être mise en floraison? et surtout savoir si je fait bien de laisser 4 tête principal ?

Merci du conseil pour les boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

greengarden ,

 

je voudrai essayé de faire une one bud, mais sur 4 tetes.

c'est pour cela que je veux coupé l apex.

Est ce possible d y arrivé?

Mais par contre je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour faire des one bud j ai lu quelques tuto mais c'est expliquer vaguement.

Pourrez vous m aidé s il vous plais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CyberSubstrA

salut there,

 

tu veux faire du one bud a quatre buds... ^^

'fin bref, peu importe ce que tu coupes, ca developpera les rejets, tu devrais donc te retrouver avec ton multi-one-bud©

 

pour le one bud il te suffit de ne pas trop laisser de temps de croissance, voir pas du tout.

pour le multi-one-bud© tu laisses de deux semaines a un mois j' imagine. ^^

 

cycle de lumière : 18h jour et 12h nuit

 

j avais pas noté ca Oo

 

bon grow ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tous le monde

cybersubstra

 

_Tu as raison j ai fait une faute pour mon cycle de lumière c est 18h de jour et 6h de nuit. Merci de l avoir vu.

 

_Alors tu dis que si je coupe mon apex les autres têtes vont ce développé, mais il faut pas que je les laisse en croissance, il faut que je les mette directement en floraison? ou je droit les garder encore 1 ou 2 semaine(s) en croissance encore?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CyberSubstrA

re,

 

perso je pense que la pire des vannes c est sur le multi one bud XD comment veux tu faire un one bud si tu plannify de faire 4 buds...? :)

 

aux vues des images, si tu coupes, pour laisser le temps aux rejets de se dev', a mon humble avis, coupe now et laisse deux trois semaines en croissance, palisse et tu passes en floraison...

 

apres, le conseil du noob que je suis en pieds 100% indoor:

fais tes erreurs, pleurs 3 mois pis apprends desdites erreurs

("soufflé n' est pas joué" disait on a l' ecole :P)

 

 

bon grow ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a ts..

 

_C'est vrai il faut faire des erreurs pour pouvoir réussir quelque chose de bien plus tard. c'est grâce a nos erreurs que l on avance dans la vie.

_Alors aujourd'hui 23/05 je coupe l apex maintenant, bien sur elle me fera une belle bouture, donc si vous voulez suivre les progrès, je posterai des images et les caractéristiques de mon placard et l évolution sera en direct.

_Une dernière chose, vue mon tronc il est mince il faut que je j augmente mes ventilo pour faire changer la donne ou pas ?

_Merci encore pour vos conseil, les nouvel toff dans une semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CyberSubstrA

fais toi un jdc (si c est pas fait) nan? :help:

 

pour les troncs facon momes ivoiriens, augmente l hygro je dirais, la ventilation renforce les pieds donc limite le stretch.

(je peux me tromper, si anybody pour me dementir, ca me fera apprendre par la meme).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est vrai il faut faire des erreurs pour pouvoir réussir quelque chose de bien plus tard

 

FAUX: Si on te donne des conseils ces justement pour eviter les erreurs ensuite a toi de les suivre ou pas, sa ne t'empeche en rien de faire quelque chose de bien par le suite.

 

_Alors aujourd'hui 23/05 je coupe l apex maintenant, bien sur elle me fera une belle bouture, donc si vous voulez suivre les progrès, je posterai des images

 

Un apex bouturer bien sur que je veut voir l'evolution :help:

je comprend pas pourquoi tu t'obstine a vouloir bouturer l'apex :-?

 

Conseil: Maintenant que c'est fait continue la croissance pendant 2 semaines avec une bonne ventilations et ensuite passe les en flo.

 

Je suis ton post avec attention , je sens que sa va etre :help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
distance de la lampe: 20cm

 

C'est beaucoup trop loin, tu m'étonnes que ca a tigé...

 

Moi je les laisserais s'étoffer un peu avant de les passer en flo ou avant de prélever une bouture,

 

Là elle font un peu pitié quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CyberSubstrA

proplant j te trouve medisant :help:

 

mes 8 apexs vont bon train, tous repiqués!!

 

(bon deupis j ai appris qu il y avait des futures males dans le pack..) mais le fait est qu ils sont alive!!

 

cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

proplant j te trouve medisant :help:

 

nan pas du tout! :-) c'est juste que ces pas courant de bouturer l'apex en general ont preleve une jeune pousse

Enfin a ma on humble avis.

 

De plus notre chere amis veut faire du one bud donc plus d'apex plus de one Bud :-D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

re bonjour a tous

 

j ai un soucis sur mes plantes ceci est arrivé une semaine après les premières photo. je ne suis pas sur que ca soi un excès ou une carence mais je voudrais une petit éclaircissement sur ce problème merci.

sachant que ma lampe a été changé c'est une 400w hps et que l humidité aussi a changé elle varie de 67% a 80% et la température est de 34°c max.

voici ce qui arrive a toute mes plantes

55b966.jpg

 

j ai 2 solution,

soit c'est un excès : éloigné la source de chaleur

soit c'est une carence : de calcium

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut akeebud

 

merci de ta réponse donc tu pense qu il fait trop chaud, dc il faut que la température diminues, et meme que j avais un doute un moment , car je pensais que s'était un manque de potassium, je suis perdu je ne sais plus quoi faire!!! je voudrais un deuxième avis pour confirmé merci a vous c'est très urgent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Slt a tous

Et voila ce que ca ma donner mes boutures j ai essayer de faire une one bud mais avec quatre tete donc une four buds... lol

mais vraiment un peu chétif car je me suis pris un peu mal par rapport a la croissance, mes plantes n avaient pas un tronc assez développer et aussi elles ont faient des carences et un rempotage juste avant de passer en flo... tous ca pour dire que il y aurai pas eu ces problemes elles serons encore plus belle et volumineuses. Il me reste encore 2semaines de flo et c'est fini.

955237.jpg

0b488d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.