1er jdc [outdoor]chronic+autre variété


Messages recommandés

salut tout le monde, après avoir longtemps rêvé devant les jdc du forum, j'ai enfin décidé de me lancé et de proposé le mien.

je n'ai pas encore de photo a vous montré (les batterie de mon appareil photo m'ayant lâchement lâché au moment de faire la photo ;-) )

 

j'ai planté avec un pote 4 pied de chronic, une de bonne variété mais inconnu et 4 autre de variété et qualité inconnue (surement pas trop mauvaise quand même car elle la germination c'est très bien passé, le spot est relativement loin de la route, dans une sorte de maquis( ce qui m'inquiète d'ailleurs un peu rapport a la lumière...) la terre a l'air d'excellente qualité (on dirais presque du terreau)

 

elle sont partie a la fenêtre de mon pote et sont en terre depuis déjà 3 jour et s'en porte très bien, sauf un petite dont le pronostique vital m'a l'air bien sombre (elle est toute petite et ses feuille se rabougrisse a vue d'œil.

 

on pense partir sur un arrosage tout les 3jours (suivant les besoin) et engraissage une fois sur 3,au biogrow .

 

j'essayerai d'ajouté des photo dé que possible mais je suis déjà ouvert a toute suggestion ou commentaire :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop man! bon ben on attends les photos pour voir tout ça!à suivre!n'oublie pas le classique anti-limace et le grillage parce que laisser tes petites à l'aventure sans protection sa craint!

 

a bientôt man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les petites photos qui arrive ^^

1

9f4de3.jpg

2

626a6.jpg

3

9dd53.jpg

4

ee5c12.jpg

5

5254.jpg

6

d8255.jpg

7

62e0f.jpg

8

497e2c.jpg

sur les 2 suivante, on peut voir une tache de nécrose sur une feuille, vous savez a quoi sa peut être du?

9

79be1c.jpg

10

79fe1.jpg

la petite qui m'inquiète:

11

bbe3d9.jpg

 

je n'ai pas encore trouver le fameux anti limace ni le grillage mais je pense les mettre lundi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop p'tite MaJ. tfc27 suivant tes conseil, je comptait réduire l'arrosage malheureusement, la météo en a décidé autrement donc a mon avis pas d'arrosage nécessaire avant un moment.

 

les photo:

1

9af8a.jpg

2

833173.jpg

3

8e4d43.jpg

4

8ac261.jpg

5

194b50.jpg

7

817ec7.jpg

8

0342e1.jpg

9

942ee.jpg

10

d32424.jpg

11

c34a.jpg

12

55dad8.jpg

13

66c632.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ouais malheureusement tu peux pas controler la météo!tinquiéte je crois que le beau temps arrive...

 

par contre tu aurais peut-être du éloigner les pieds parce qu'ils sont vachement prés et quand ils vont grandir les racines risquent de s'emmeler entre chaque pieds et c'est pas terrible.mais bon tu verra bien si il faut ça n'aura aucune incidence(je te le souhaite).

 

a bientôt pour ta prochaine maj;)

 

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan je pense que sa peut le fair pour linstan et pui tant que c'est qu'au niveau des racines pas de problemes. en pot sa aurai pu poser probleme mais la en pleine terre les plante on de la place pour les racines.

par contre pour la suite en grandisan, elles peuvent se fair de l'ombre se qui reduirai la photosynthese et se qui les ralentirai dans la croissance. mais bon aprè tu pe avoir de la chance.

mais si tu veut les espacé essay de faire atention a ne pas casser les racines se qui ralentirai un peut leur croissance.

voila bon courage a toi et bonne pouce :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut tout le monde, je vous redonne des p'tite nouvelle, globalement, sa pousse un peu trop même pour certaine(la lumiere surment, vous pensez que l'engrais pourrait favoriser le tigage? p'tete que je devrais reduire un peu) j'ai decidé de transplatée un petit qui avais du mal vers l'endroit ou sa me semble bien pousser, histoire qui profite un peu plus.

 

d'abord ceux qui on tigé, est-ce grave docteur?

 

1

37ca.jpg

 

2

3a4d5.jpg

 

3

f5d3a2.jpg

 

 

4

49547.jpg

 

5

4420a.jpg

 

6

3a0516.jpg

 

7

e49e5f.jpg

 

 

8 la petite que j'ai déplacé:

93a58a.jpg

 

9

a86786.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.