Doute sur maladie / carence ? help por favor


Messages recommandés

Bonjour à tous;

 

Voilà j'ai pour habitude de planter en exté sur mon balcon en milieu urbain...ça se passe généralement bien mais cette année j'ai une plante dont le bou des feuilles a commencé à jaunir et devenir brun marrant. J'ai donc pensé à la sclerotinia dont on parle ici https://www.cannaweed.com/guides/262-volume-maladies.html mais sous les feuilles il ya comme des "petits oeufs" comme vous voyez sur les photos. De quoi peut il s'agir et comment le traiter?

 

PS: mes conditions de culture du allmix et de la genetique pas tip top mais je ne pense pas que ça ait une influence.. :)

 

Merci pour vos tips

 

7634c3.jpg

 

48e6fd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de voir un truc qui me parait pas mal' date=' vaporisation repetee d'eau dans laquelle aurait macere des megots. Qu'en pensez vous?[/quote']

 

C'est pas une bonne ifée, j'ai pas encore de réponde à ton problème, mais les mégots de clopes c'est tous sauf bon pour la plantes!!

 

attends d'aures conseils :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On dirais un début de pouriturre noire, voir ici

 

Bien que tes taches semble plus brunes et que c'est une maladie rare..

 

Edit; 1. Pourriture noire (Phytophthora) RARE

 

 

1.1. Symptômes

 

 

Cette maladie se signale par la présence de tâches de couleur brun violacé ou noir et pouvant dans les cas extrêmes dégénérer en pourriture.

 

L'excès d'humidité du compost favorise le développement du champignon, il se présente sous forme de feutrage blanc à la base des plantes.

Sa pourrait être sa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hallo

 

Alors ce n'est pas un debut de moisissure jen suis sur. Par contre des pucerons peut etre. ce sont des oeufs il me semble et ils ont envahi une plante sur les trois, pas plus pur le moment1

 

Au'est ce que ca a de mal l'eau aec megots?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui excuse moi, les tâches bougent en effet. Elles commencent de l'extremite de la feuille pour la secher toute entiere petit a petit et prendre cette couleur de jaune a marron. Je pense aue c'est en rapport direct avec es oeufs puisque les feuilles les plus tâchees son les plus affectées&

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.