Jdc n°1 skunk#1 féminisée cro eco 2x23w + flo hps 250w


Messages recommandés

Bonjour à tous et me voici enfin lançé dans un jdc et une première culture indoor;

 

En effet, j'ai essayer plusieurs fois de faire pousser quelques graines que j'avais en stock mais sans moyens comme aujourd'hui;

 

Alors pour le début de ce jdc (un peu tardif, désolé!) je me lance dans la culture de graines féminisées skunk #1, terreau all-mix de chez biobizz, engrai de croissance biogrow et engrai de floraison top-max , réflecteur "maison" habillé en alu deus ampoules O***M eco 23 watts chaques.

 

Ca fait donc 1 mois que mes plantes sont en croissance et la plus grande mesure 18 cms, la plus petite mesurant 8 cms, je les ai plantées en même temps et la différence de taille viens du fait que en mettant un système pour attacher mes lampes le bout du marteau est tombé juste sur ma plante, donc écrasement et enfonçée en terre (dégouté!!!) j'ai fouillé la terre, retrouvé la plante et je l'ai redressée comme ça et remis du terreau autour, et au bout de 1 semaine et demi elle est repartie!! (fantastique!)voilà pourquoi elle est plus petite;

 

La taille est-elle bonne pour la plus grande? mais sinon ça commence à sentir rudement bon quand j'ouvre le cagibi!!

 

Pour ce qui est du placo, je ne vous fais pas de dessin et s'il vous plait ne m'en voulez-pas mais bon c'est dans mon cagibi, quatre planche de l'ancien lit de mon fils, du papier d'alu autour et voilà, mais aujourd'hui ça devrai changer, une armoire attend...

 

Sinon pour le reste c'est:

-Pots H:19 cms et diamètre 25 cms

-température: entre 25 et 30

-hygro: entre 40 et 45

-terreau all-mix biobizz

-engrai cro: biogrow 2ml/l

-engrai flo: top-max (rien pour le moment)

-le ventilo qui donne l'air par le haut (peut-être pas bon car le réflecteur generait?)

 

Maintenant place aux photos:

La plus grande:

4c5d7f.jpg

 

La même de plus près( peut-etre verrez vous une carence ou un excès??)

a5e543.jpg

 

La plus petite:

04061.jpg

8a3bd5.jpg

 

Mon "placo" de pauvre ou de débutant!!:

321dcb.jpg

 

Et pour terminer une vue de mes ampoules pour que vous voyiez ce que c'est:

a9747f.jpg

 

Voici pour l'instant en attendant une maj et en espérant voir des visiteurs, et surtout des conseils si vous voyez quelque chose de pas bien;

 

Merci,

Cannabiquement!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Déjà, commencer avec ça c'est pas mal !

 

Juste la température qui est un peu élevée (sa montera encore bien plus quand t'auras installer la hps).

La solution serait d'acheter un extracteur. En plus, si tu as un placard plus tard, ça sera d'autant plus utile.

 

Peut-etre aussi un cooltube pour la flo avec hps.

 

Mais sinon t'inquiète ça à l'air pas trop mal parti je pense.

 

Tu auras peut etre des conseils plus avisés que les miens.

 

Bonne :P

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos visites et vos infos, pour l'extracteur ce sera chose faite pour l'armoire a venir, je devais les acheter ce matin mais pas eu le temps...

 

Je pensais en mettre 2 un pour l'intra en bas et un autre pour l'extra en haut, sinon pour la couleur je les pensais pâles mais bon comme vous me dites qu'elles sont belles tant mieux; mais ce qui me chagrine un peu c'est sur la plus grande, elle a les feuilles du bas un peu brulées, ça m'inquiète! Peut-etre est-ce du a mon arrosage, j'ai fait tomber de l'eau+engrais sur les feuilles!!Peut-etre aussi un sur-arrosage???

 

Pourrai-je mettre ma hps pour finir la croissance?Ce serai peut-etre mieux que mes petites ecos?

 

Enfin, quand me conseilleriez-vous de paser en flo? Je pensais attendre encore 2 semaines.

 

Je viens de pincer à l'instant pour essayer et voir si le bas de la plante va s'élargir et là!! j'ai senti mes doigts aie aie aie que ça sent bon!! je suis très impatient pour la récolte!!! mais la branche n'a pas craqué elle s'est écrasée, elle a l'air un peu molle! de quoi cela pourrait-il venir??

 

Encore merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous,

 

Bon,d'après ce que j'ai lu partout pour l'hygro, je suis faible, alors j'ai mis un "fogger" ce qui fait de la fumée dans les aquariums, et c'est remonté a peine là j'ai 27°5 et 44% d'humidité mais comme mon placo est ouvert sur le dessus c'est peut-être à cause de ça que j'ai pas assez d'humidité;

 

Aussi, pour les feuilles qui ne vontr pas bien je pensais à un sur-arrosage ou tout bêtement le PH qui ne doit pas être bon, c'est simple, je ne l'ai jamais vérifié et j'arrose à l'eau du robinet sans laisser reposer le premier arrosage avec engrais "biogrow" et je garde la bouteille jusqu'à une semaine, le temps de la vider en arrosant;

 

Voici le résumé pour l'instant, la petite se porte plutôt bien, elle a grandi depuis hier , j'ai relevé mes lampes et je pense finir ma croissance sous HPS 250w ; je vais la mettre aujourd'hui pour les 15 jours de croissance que je veux lui laisser encore et après hop!! en flo.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution dans quelques jours ou avant si il se passe quelque chose;

 

Je mettrai des photos dès le passage en flo pour voir la différence depuis hier et après toutes les semaines pour la flo ; sinon, aujourd'hui ça sent rudement bon dans mon placo, ça promet!!!!

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ben voilà mon placo est fini et tout est en place, les photos vont arriver après le bla-bla...

 

J'ai donc mis des couvertures de survie autour, un intra en bas à gauche (85m3/h) et un extra en haut à droite (85 m3/h aussi) ma HPS 250 watts, un ventilo mais la température est excessive!!

 

33° sans ouvrir les portes et 29° en ouvrant une porte, sachant que je prend l'air à l'extérieur mais vu la température en ce moment, j'ai mis des glaçons , un fogger, mais l'hygro est à 35% et je n'arrive pas à gerer... peut-être qu'un cool tube m'aiderai??

 

J'ai mis ma gaine extra au niveau de l'ampoule pour baisser la temp mais ça ne suffit pas.

 

J'ai relevé la lampe à environ 50/60cms pour ne pas brûler les plantes.

 

Un peu dèg ça sent plus aussi bon qu'avant et l'air extracté n'est pas si chaud que je le pensais en mettant la gaine vers l'ampoule.

 

f88b8c.jpg

fd4f1.jpg

f2a4fe.jpg

6b09ce.jpg

ccde6.jpg

la gaine sur l'extra

22d0a7.jpg

la gaine sous l'ampoule pour aspirer la chaleur

bb347b.jpg

la température et l'hygro

9630.jpg

Qui arrive à l'intra avec le fogger

41811.jpg

Prise d'air à l'extérieur

361da1.jpg

 

Et voilà! coms, astuces et conseils bienvenus!! en sachant que c'est ma toute première culture!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

moi je serais toi je mettrai un extracteur parce que vu la taille de ton espace c'est normal que ca chauffe

normalement pour etre sur d'etre bien niveau extraction tu dois avoir 1m3/h pour 1watt comme tes en 250w tu devrait avoir un extracteur 250

mais peut etre qu'en rajoutant un identique a celui que ta ca devrait le faire sinon je vais suivre ton jdc parce que je viens de faire partir 5 skunk feminise hier je pourrais comparer

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, merci de ta visite et de ton avis, c'est bien ce qui me semblais mais j'ai voulu essayer quand même, je vais donc rajouter un extra qui complètera mes 85 m3/h pour arriver aux 250. Je vais aller faire un p'tit tour sur ton jdc pourvoir ça aussi.

 

Sinon elles ne sont pas très grandes car j'ai commencé la croissance avec des toutes petites écos mais qui n'allait pas si mal!!

 

Au plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas ils font 19 cms de haut et 25 cms de diamètre et j'ai vu un bout de racine blanche qui sort en dessous de la grande alors je pense qu'il va falloir que je rempote! Sinon comme j'arrive pas a gerer la temp et augmenter l'hygro je viens de passer à 12/12 et on verra bien, advienne que pourra j'ai encore trois graines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, ça viens bien de la chaleur extérieure, au moment ou je vous écrit mon placo est descendu à 30° et monté à 41%, donc je pense revoir mes horaires de jour/nuit, j'avais mis 12h 24h mais la je pense mettre 21h / 9h un peu à la fraiche quoi!!

 

 

Vous allez vous dire que je parle tout seul mais mes tests peuvent aider quelqu'un!! Et j'ai pas fumé(y a plus rien!) c'est aussi pour ça que j'ai mis en flo je suis pressé!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,hi c'est encore moi, et bien juste pour dire qu'il fait 19º dans la box et 55% hygro... En plus elles ont l' air d'apprécier , la couleur a changé,elles sont bien vertes au dessus et ça sent bon !!!!!!!!!! comme quoi en une petite nuit tout peu changer mais l'amplitude thermique est trop grande je pense 33/19!!!!! Arrosées hier avec biogrow 2ml/l et ça a coulé en dessous donc copieusement . J'attend aujourd'hui ou demain pour recevoir biobloom et ph- mon ph étant a 6,5 / 7 . Je pourrais préparer 1l5 de soupe grow(2ml)bloom(2ml aussi je crois) et topmax(1ml) .. Voili-voilou pour ce matin, je vous tiens au jus ce soir si y a du changement . Maj photo des plants pour la couleur . Tchuss au boulot!!!!!! (fait c"""r) :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man , oui j'essaie de gerer la calor mais pas évident ,alors on verra je viens de mater un jdc et le type a les memes conditions que moi! temp et hygro en placo ouvert lui ...Et ses plants sont magnifiques . A plus poto et merci de ta visite . Bonne continuation .

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et bien depuis le temps!!

 

Bon et ben une petite maj en photos pour voir l'évolution...

 

Mise en 12/12 lundi dernier

 

Voici donc la plus belle:

7c9017.jpg

 

bc54c.jpg

 

Et l'autre après un essai de palissage cette nuit:

 

547522.jpg

 

Et un essai de macro(flou!)sur la plus grande:

 

f1ca4.jpg

 

Et voilà!! à bientôt!javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.