[Terre/Coco]Bouture : possible ou pas ? photo


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je commence ma première culture one-bud ( white skunk et master kush ) et j'ai lu pas mal de sujet et de guide sur les boutures , et j'aimerai savoir si c'était possible de faire des bouture a partir des petites branches qui commencent a grandir ? je ne sais pas si je suis clair , mais je parle des petites branches qui ressemblent a des bourgeons.

voila une photo pour vous montrer le pied

3f7be3.jpg

merci d'avance

Modifié par phyldafghan
Récurrent : bouturage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!

 

alors sache que par experience une jeune pousse de kkes jours est ideal pour une bonne prise de racines!!!là elles sont jeunes les secondaires mais pretent a etre bouturer sans problemes....

 

tu peut tout a fait passer en flo exemple aujourdhui et bouturer dans kkes jours voir 1 ou 2 semaines....evite de trop approcher du debut de flo pour bouturer mais meme si tu bouture a mi flo si les conditions sont bonnes sa prendra egalement(meme si l'ideal etant en periode de croissance!!!).

 

a plus tard!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yachirro :P

 

Et bon début pour ton OneBud... :lol:

 

 

 

Moi j'attendrais comme dit avant que les petites pousses que tu montre sur ta photos fassent au moin 5cm. Ce qui est important c'est l'épaiseur de la tige et sa longueure !!!

C'est comme un tube que tu coupe de côté et a l'interieur c'est un peut comme une éponge. Sa aspire l'eau vers le haut avec la chaleur et la lumière qui font transpirer les feuiles.

 

Si elles sont trop petites, tu a moin de chance qu'elles fasent des nouvelles racines. Et il te faudra plus de lumière vu qu'elles seront fragile a cause de leurs petites tailes!!

 

Si tu veux tu peut passer sur mon JDC 3 et 4. Tu verra comment moi je fait mes boutures. Si sa peut te donner un coup de main :lol:

 

 

citation de kyky31:

tu peut tout a fait passer en flo exemple aujourdhui et bouturer dans kkes jours voir 1 ou 2 semaines....evite de trop approcher du debut de flo pour bouturer mais meme si tu bouture a mi flo si les conditions sont bonnes sa prendra egalement(meme si l'ideal etant en periode de croissance!!!).

 

Dacord avec tois kyky31 :-P Le moment ou tu ne saura presque plus faire de bouture sera le moment ou tu aura des pistils qui sortiront.

Si tu passe en floraison aujourd'hui dans une bonne semaine sa devrai être bon. Elles auront pris un peut de longueure avec le tretch :bigspliff:

 

 

 

+++ Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Comme tu t'es bien renseigner, tu dois savoir que le désèchement est un problème rencontré lors du bouturage.

A mon avis les bourgeons ne sont pas encore assez développés pour obtenir une bouture fiable. Ils ont une grande chance de fanés et séchés.

Essaye de prélever des boutures de 7 à 10 cm et tu limitera la casse.

Avec de l'expérience et un bon matériel tu pourras prélever tes boutures de plus en plus tôt.

 

Bonne continuation, je te souhaite une bonne récolte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour

 

pour commencer , un grand merci a ceux qu'ont pris le temps de lire mon sujet et d'y répondre :P

 

dessolé de décevoir , mais j'ai déjà pris les boutures sur mes plantes , surement parce que je suis resté fixé sur mon objectif : ONE-BUD.

 

par contre j'ai déjà noté vos conseils dans mon fichiers de suivis ( excel ) pour mes plantes mères et les fifilles qui sont dehors.

 

ludoc je ne sais pas par ou commencer , t'as haze est super belle , en voyant tes boutures , me suis rendu compte que j'ai bouturé trop tot , errreur de debutant :lol:

 

 

n'hésitez pas a jeter un coup d'œil sur ma première culture , conseils et critiques sont le bienvenue.

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yachirro :P

 

ludoc je ne sais pas par ou commencer , t'as haze est super belle , en voyant tes boutures , me suis rendu compte que j'ai bouturé trop tot , errreur de debutant :lol:

 

 

n'hésitez pas a jeter un coup d'œil sur ma première culture , conseils et critiques sont le bienvenue.

 

Merci pour les compliment :-) Comme je dit il faut qu'elles aient un minimum de force pour survivre à un bouturage :-) Sans oublier l'ormone de bouturage qui ralenti la plante. Assez important.

 

Pour ce qui est de jeter un oeil a ta première culture pas de probèmme je passerais jeter un oeil :lol:

 

+++ et bonne chance, et surtout! Pas de découragement :-) ...

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.