Savoir si mon hps est grillé svp


Messages recommandés

Bonjour tout le monde je ne suis pas passé par ici depuis un moment=)

Depuis 2 jours mon placard est dans le noir :-? ca ne marche plus.

J'ai une hps sylvania 250w un ballast eti duo 250w un cool tube dans le placard.

Tout marchait super depuis 1an a peu prés puis la bing plus rien.

J'ai reverifié tous les branchements on ne sait jamais toujours pareil pfff

mon ampoule à premiere vue n'a rien du tout mon ballast fait un petit bruit il grésille ce qui doit etre normal.

Il grésille que l'ampoule soit branché ou non c'est normal?

 

Comment peut t'on savoir si une ampoule est grillée?

Bon je suis a la réunion j'ai appelé le seul growshop qu'il y a ici a 100km de chez moi quand même) il me dit ballast 99€ et ampoule 45 :P ca fait loin et chère=)

 

Si vous pouviez me dire comment savoir si une HPS est morte se serait super ou même comment tester le ballast quelle tension doit en sortir etc etc le je galere un peu d'autant que je n'ai plus d'incription sur mon ballast aucune idication de ce qui doit en sortir de ces dominos=)

 

Merci beaucoup pour vos futurs conseils :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bin pas de regret car au nveau horticole ta lampe arriver sur sa fin donc tu aurais du la changer

apres 99E le ballast et 45 e lampoule c'est plus chere qu'un kit 600 mh/hps donc franchement tu te fait emfler grave commande sur le net tu aurais des kit neuf 250w pour 40 meme pas

apres si sa gresille sa vient de ton ampoule je pense regarde la voir si ya pas une de soudure ou fil qui a lacher a un endroit,fait elle plus de bruit quand tu la secoue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

Mon ballast aussi grésille c'est normal je pense mais sinon essaye une lampe normal sur tes prises ect (p'tet un fusible qui a sauté) mais je pense que tu as déjà fait toute ces vérifs.

C'est con, sa me rappelle le matin avant d'aller au taf ou j'ai tirer trop fort sur la porte de mon placo et ou les fils (+ et -) des extra qui y sont fixés se sont touchés car javais pas de domino. Bam toutes les prises du première étage qui saute résultat 2 jours sans lumière et 6cm de tiges en trop ^^

Si c'est juste un élément du kit c'est con de tout racheter mais sinon rachete toi un kit et amène l'ancien en attendant à réparer tu te retrouvera avec deux kits

Kits HPS 400W - 64,30€

Kits HPS Cool Tube 400W - 85,30€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bonjour,

 

j'ai le même problème ... ballast HS ?

 

J'ai voulu brancher mon ballast / lampe hps aujoud'hui pour éclairer la plante mère vu que les journée commence à se faire courte et ma lampe ne s'allume pas.

 

- je suis à 85% certain que la lampe (hps 400W fonctionne bien)

- je ne pense pas que ça puisse venir non plus du réflecteur (les connexion sont tellement bien fixée ...)

 

- j'en ai donc déduit que cela pouvait dc venir du ballast,

- donc il grésille, mais il me semble que c'est tout a fait normal

- j'ai vérifié les branchements, et tout m'a l'air ok ...

donc la question est :

 

-Comment tester le ballast avec multimètre ?

-combien dois je avoir en sortie (voltage / puissance) ? ... oui je précise c'est un ballast 400W pour une lampe 400W, mais est ce qu'on est censé récupérer vrmnt 400W et si oui comment ?

- sinon comment savoir ce qui foire ? peut on démonter le ballast / est ce qu'il y aurait un fusible a changer dedans par exemple ....

 

J'aimerais si possible éviter les conseils du genre, achète un autre kit / commande un autre ballast .... parce que je vais bientôt déménager et tout ce matériel va se perdre dans le déménagement (je veux dire par là que je ne peux pas le prendre avec moi)

 

merci d'avance pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.