[Terre/Coco]Avis sur rempotage


Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai lancé 4 graines d' Auto AK47 x Auto Blueberry.

Les paramètres:
Box: Darkroom 60 (0,36m²)
Eclairage: MG 200W 2700K
Pots: 10x10x10ht
Terreau: all mix
Temp min/max: 20/28°C
HR min/max: 45/65%
Intra: passive
Extra: ventilo PC 12V



La croissance est plutot lente (du moins en hauteur max 6cm) mais elles sont très compactes donc je ne pensais pas rempoter avant un moment (les racines apparentes sous le pot ou 3-4 semaines).

Aujourd'hui (à C+15!) j'ai été surpris de pouvoir identifier clairement 2 femelles et un male sur les 4 (le plant non déclaré étant le dernier sorti).
Pensez vous qu'il serait judicieux de rempoter d'urgence dans des pots de 7L?
J'ai peur que le stretch commence sous peu de temps et que mes pots actuels soient un facteur TRES limitant si ça arrive ou même de bloquer le stretch en rempotant...
L'option 2: j'en fume un bon gros je les laisse tranquille et j'attends de voir apparaitre les racines (comme prévu dans le plan initial).
En tout cas je suis en train de me dire que sur la prochaine session je me ferai pas surprendre et ce sera direct des pots de 7L!
Merci d'être arrivé au bout du post et de votre éventuelle réponse.

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ta place, je rempoterais en 7L, vaut mieux trop de place pour les raacines que pas assez, et si ton stretch n'as pas encore commencé ça ralentira un peu du au stress du rempotage et boum stretch x2, x3 et bud xxL ^^ Ak47 x BlueBerry, ça doit pas être dégue ça :-)

 

Oplaisir.

@Pluche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Meth09,

Le mieux quand tu rempotes,c'est d'attendre que tes racines est colonisées le pot,parce que si c'est pas l'cas,lorsque tu changeras de pot,la motte de terre pourrait se désagréger.Après avec un pot de 10 cm de hauteur,à croissance+15,tu peux peut etre déjà rempoté.En tout cas,pour ce qui est de commencer avec des pots de 7 litres,c'est ce que je fais et ca se passe nickel(je rempote en 11 litres 1 semaine avant de passer en flo).Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

juste un avis, le rempotage, malgré le stress et le taf qu'il occasionne offre des avantages, à savoir facilités d'arrosage, renouvellement d'une partie du substrat (la terre qui peut être chargée, ou appauvrie en nutriments, trop tassée ....), et d'autres (CEC ...)

A plus les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait un ptit hors sujet mais bon, t'as eu t'as réponse hein... :-)

la différence entre toi et le mylar' date=' c'est que le mylar, il réfléchit... [/quote']

:P:lol::mdr::lol::mdr:

J'en ai versé ma larme de rire...

 

Elle est bien bonne en tous cas mdr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait un ptit hors sujet mais bon' date=' t'as eu t'as réponse hein... :-)
la différence entre toi et le mylar' date=' c'est que le mylar, il réfléchit... [/quote']

:P:lol::mdr::lol::mdr:

J'en ai versé ma larme de rire...

 

Elle est bien bonne en tous cas mdr.

 

 

Merci , Je te la dédie, c'est toi qui me l'as inspirée avec tes histoires de mylar et de couverture de survie... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop d'honneur mon seigneur (c'est pour la rime hein :-))

 

j'me fait un ptit joint de libanaise avec un peu de hash (ice-o-later) de cette même weed et j'me suis bien fendu la gueule juste avec ta réplque...

 

Merci de m'la dédié ^^ ça va droit au... coeur :)

 

Oplaisir.

@Pluche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c'est qu'elles m'ont surpris les coquines de se déclarer à C+15, puis en auto j'ai du mal à trouver des infos (en dehors de la lowrider) alors c'est vite fait de trop réfléchir (comme du mylar?).

Je vais donc attaquer le rempotage en plus y fait pas trop chaud, temps bien couvert et humide ça doit être de bonnes conditions.

A la prochaine et bon week end!

 

PS: dois-je editer le titre du topic avec un [REGLE] [RESOLU] ou autre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.