Plante brûlée !


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voila j'ai un tres gros probleme, j'ai mis de l'insecticide de très mauvaise qualité sur ma plante, de l'anti acariens pour les araignées rouges. (Pas de commentaires, j'ai vraiment fait le cassos).

Bref je suis rentré du boulot hier, et la plante vire au cramoisi ! je pense qu'elle est morte, dite moi quoi faire car la a mon avis c'est mort ....

l'arrosé pour purger le liquide toxique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!!

 

comment veut tu que l'on t'aide sans photo sans nom de produit sans doses administrées,sans parametres de cultures detaillés.......etc......

 

pas de devins dans le coin il me semble!!!

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

salut a toi!!!!

 

comment veut tu que l'on t'aide sans photo sans nom de produit sans doses administrées' date='sans parametres de cultures detaillés.......etc......

 

pas de devins dans le coin il me semble!!!

 

a plus

[/quote']

Attends, kyky, il me semble bien avoir vu ma boule de cristal dans le coin, il faut juste que je remette la main dessus ^^

 

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://img190.imageshack.us/img190/1130/dsc06367y.jpg

https://img190.imageshack.us/img190/331/dsc06370g.jpg

 

Désolé si le premier post etait incomplet , ce sont mes premiers post ici.

Sympa le sarcasme de certains ....

Bref je ne connais pas la variété de ma plante et je la cultive en outdoor.

Sinon le produit c'est un anti acariens (comme je l'est dit j'ai un peu fait beaucoup craqué en faisant ca, c'est ma premiere plante et je ne pensais pas que c'était si fragile), maintenant faut que je trouve une sollution pour "sauver" au maximum les dégâts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

bon aller un peut de serieux!!!non je deconne!!!loll!!bon si soyons serieux!!!!

 

connait tu la technique qui consiste a aspirer le venin d'un serpent lors de morsure????? tu plaque ta bouche sur la morssure et ensuite tu aspire comme si tu tirais une grosse douille!!!puis tu recrache le venin!!!

 

ben là tu fait pareil a ta plante,tu fait une plaie au scalpel bien desinfecté a mi hauteur de la tige et ensuite tu aspire!!!attention si il y a une source de chaleur a proximité ta plante risque de se consumer alors aspire pas trop fort hein!!!

 

voila,la biz a plus!!

 

ok pour les phots mais manque tout le reste!!!

vu comme le substrat est trempé elle serait morte meme sans ton produit.....guides arrosage a lire au plus vite......

 

edit: pour les sarcasmes...loll!!

soyons logique un tentinet hein!!!!comment veut tu etre aidé sans que nous connaissions ta culture complete,tes faits et gestes sur celle ci ...????

nous ne sommes pas dans ton jardin pour voir ta petite en soufrance!!!et encore moins dans ta tete pour savoir comment tu en ai arrivé là!!!!!

comment t'aider sans aucuns renseignements?????

 

si je dit a un mecano voiture ma voiture ne fonctionne plus sa vient de quoi???

a moins d'etre devin il ne saura pas me repondre sans autres precisions de ma part!!!!

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsc06370g.jpg

dsc06367y.jpg

 

Whaa, elle a pris sévère ...

On n' a toujours pas les infos concernant le produit + dosages ...

 

edit : pas mal non plus la théorie de kyky ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le produit c'est pas un produit utilisé pour plante, c'est une produit domestique. (pas de comment j'ai vraiment fait le gros boulet !) :lol: et le dosage bah j'ai vaporisé comme un barbare.

Sinon si la terre a l'air si mouillée c'est parce qu'il a bien plu cette nuit.

Bref c la merde !

Sinon ta technique kiki pas mal ouai ^^ :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis de l'insecticide "domestique" comme ça direct ?

Y a plus grand chose à faire ... peut-être rincer les feuilles à l'eau claire avec une éponge et ensuite ... attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai utilisé un insecticide chimique qu'on trouve dans n'importe quel jardiland et compagnie et j'en ai trop mis ce qui fait que mes plantes étaient toutes recroquevillées et les feuilles sèches . Je les avais décrété mortes mais aujourd'hui je me suis aperçue que malgré leur sale état de petites feuilles poussent toujours sur les côtés ... donc peut être que tout n'est pas encore perdu .

Courage fais confiance au pouvoir régénérant des plantes on sait jamais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui courage!!

en tout cas netoi le bien!! kil yai pu de trace du produit, et arose avec de l'eau de la rivière pour purifier tout ton délire

ps : désolée si tu l'as deja fais..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie un bassinage (tu mets ta plante dans un seau remplie d'eau et tu la laisses immerger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles qui remonte à la surface)...

Au pire, ça ne lui fera pas de mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vu ce qu'elle a pris sur la gueule, je pense qu'il vaut mieux la laisser tranquille et observer son évolution.

 

A la limite, pulvérise de l'eau sur les feuilles pour tenter de nettoyer un peu de produit et surtout n'arrose pas le terreau, faudrait pas cumuler intoxication des feuilles et sur arrosage.

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas falloir attendre un long moment mais ça devrait repartir et même très bien !

De mon coté j'avais enlevé toute les feuilles cramé quand les branches secondaire c'était bien développé.

 

J'ai fait le même genre de connerie !

Au pays des boulets on est loin d'être seul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.