1° jdc hps 400w /white rhino + kwazulu en all-mix [flo+20]


Messages recommandés

Salut à toute la communauté!

 

Je me décide enfin à vous faire part de ma culture intérieure, J'ai acheté une lampe 400w pour remédier aux nombreux "captages" dont j'ai été la victime! :-D

Etant donné que je ne suis pas trés ordonné :P je pense que votre aide m'ai très précieuse!

 

Donc pour en revenir au sujet voila mon placo, je suis à croissance+48 jours.

 

06a69.jpg

 

Désolé pour la qualité d'image, les trois encerclés en noir sont les white rhino et les autres sont les kwazulu.

Je viens de rempoter en allmix il y a 2 semaine (terreau geranium avant)

 

une petite kwazulu:

c8f92.jpg

 

et sa soeur:

 

e19b5a.jpg

 

un rhino plus jeune de 2 semaine (au premier plan):

bc2cc.jpg

 

 

mon matos:

-hps 400w

-brumi 1 tête

-intraction et extraction de 90m cube/heure (un peu faible)

-ventilateur

-et tout ça dans un placard fait en bois (pas tellement opaque! :-D

(26-27° et 50-60% d'hygro)

Pour finir un white rhino qui commence à avoir des taches de rousseur! suspission de petit surengraissage peut-être:-?.

69ea9c.jpg

si vous pouvez m'éclairer je suis preneur!

 

Je pense avoir été le plus clair possible, si ce n'est pas le cas faite me le savoir.

 

Merci d'avance à tous :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité balk

Salut sympa ta culture !

 

c'est des combien tes pots ??

 

et quand tu parles de captage dont tu as été victime qu'est ce que ca veut dire ??

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

salut MaOgHiK, je voit pas trop se que pourrai être ton problème. Peut être un sur engraissage comme tu dit ou petite bête sous les feuilles regarde bien.(sa n'a pas l'air bien méchant)

 

En tous cas envoie la flo maintenant avant de te faire surprendre. Jolie plantes sinon continue comme ça et bon courage, Jake.

 

Edit: Terreau allmix est beaucoup enrichie beaucoup de personne font des sur engraissage a cause de ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense lancer la flo le 1° juin car je trouve que pour presque 2 mois il n'ont pas beaucoup poussé.

jake75POurquoi me dit-tu que risque d'ètre surpris?

 

(pas de bètes sous les feuilles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

De te fair surprendre par le stretch(la plante continue a poussé pendant les débuts de flo). Sachant que les lampes ont une pénétration bien précise:

 

ex: une plante fait 60cm la pénétration est de 40 cm donc les 20 premier cm ne servirons a rien il n'y aura pas de tête.

 

mais tes pieds sont assez espacé donc sa devrai allé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne veut pas faire de one-bud (si c'est de sa que tu veut parler):-?, pour 42 jour de croissance à leurs actif je trouve qu'ils sont très petits.

Surement à cause du terreau utilisé au début additionné au faible taux d'hygro (30% avant et 60 maintenant)

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

Ok, pourtant on dirait des one bud. Elles font quel taille tes plante ?

 

A oui l'hygro est pour moi la chose la plus importante en croissance:

 

la plante de gauche a plus d'un mois avec une hygro non contrôlé (celle d'un pote que j'héberge). La plante de droite a 2 semaine avec une hygro contrôlé la différence est flagrante:

090523103347687013719104.jpg

 

PS: les pots n'ont rien à voir j'ai rempoté hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme tu dis, la différence est flagrante! cela fait que quelques jour que j'ai mon brumi et je vois vraiment la différence (en parlent de sa, faut-il le faire tournée toute la période de jour?)

 

Mais plantes doivent faires dans les 30 ou 40 au max (j'ai coupé l'apex des deux plus grandes il y a 4 jours surement beaucoup trop tôt:-()

merci de m'avoir fait ouvrir les yeux sur l'importance de l'hygro :help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce une bétise de ma part d'avoir coupé les apex de deux d'entres elles, suis-je contraint et forcé de faire du one bud? merci

 

ps: j'aurais voulu savoir aussi combien de temps et quand faites vous tourner votre brumi. :help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75
est-ce une bétise de ma part d'avoir coupé les apex de deux d'entres elles' date=' suis-je contraint et forcé de faire du one bud? merci

 

ps: j'aurais voulu savoir aussi combien de temps et quand faites vous tourner votre brumi. :smile: [/quote']

 

salut, alors non ce n'est pas une bêtise d'avoir coupé l'apex (sauf si tu as taillé toutes les branches). C'est une technique couramment utilisé pour développé les branches secondaires. je le pratique moi même a 2 semaines de croissance environ: et on obtient cela 2 semaines plus tard:

090527120835687013740555.jpg

 

 

Le one bud est aussi une technique qui consiste à ne produire des fleurs que sur la branche principale. Donc si tu coupe toutes les branches tu ferra du one bud.

 

Sinon pour le brumisateur c'est 24/24 en croissance et rien pendant la floraison (peut être juste la 1er semaine de flo pour le stretch)

 

Voila espèrant t'avoir aidé, bon courage et à bientôt, Jake.

 

Edit: désolé pour les photos je peux les supprimé une fois que tu les aura vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rempoter en allmix il y a 2 semaine (terreau geranium avant)

 

Effectivement, le terreau All-Mix est très engraissé.

Si j'ai bien compris, tu as remis de l'engrais depuis ?

 

Si c'est le cas, c'est certainement un surengraissage ton problème... Rince bien le substrat de ta plante, et laisse le vert reprendre sa place.

 

Juste un dernier truc, j'ai lu que ton placos n'était pas très opaque.

Quand tu vas pensé en Floraison, il te faut IMPERATIVEMENT le noir total, penses-y...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jake, je te remercie beaucoup pour ce petit cours de taillage! :-D Je débute en intérieur et j'avou que je galère un peu!

Je te remercie pour tes conseils Castorlapon mais on m'a confirmé qu'il s'agissait d'une carence en fer (section diagnostic) Maintenant que je connais le fort taux d'engrais du all-mix je ne fait qu'arroser avec de l'eau dont le ph à était stabilisé préalablement.

 

Merci beaucoup à tout les deux :lol:

 

 

 

PS: Je remercie particulièrement umbrella d'être passé sur mon jdc :supair: Merci pour ton post!

 

Je reviens très vite avec de nouvelles photos!

CiAo..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité jake75

Yeah ! derien poto, après libre à toi de coupé ou pas. Certain palisse a mort puis coupe juste le bout de la plante pour développé les branches, certain ne coupe rien du tous aussi.

 

Sinon une petite maj pour nous faire plaisir ! tu doit être en flo la non ?

 

bonne continuation, Jake.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense qu'une petite maj serait la bienvenue! 8-) Après un bon mois d'abscence sur le forum pour cause de problèmes non élucidés de mon ordi :-x !!

Donc je me suis débrouillé pour trouver un ordinateur pour vous montrer les petites sous 12heures de soleil...

 

 

Tout dabord je précise à l'avance qu'ayant passé un week end plus qu'arrosé loin de chez moi, certaines plantouilles tire la tronche à cause du sous arrosage!!:-D

 

vue d'ensemble de la famille

 

4c07e7.jpg

comme dit plus tôt la kwazulu du milieu et la WR du fond son aussi fatiguées que moi! :P

 

la petite africaine plutot en bonne santé

 

50aa9f.jpg

en plein strech!

 

Les deux WhiTE rHInO apex coupé

 

53abfe.jpg

 

Et voila ce sera tout pour aujourd'hui ..

 

conclusion:Je trouve que sa se passe bien dans l'ensemble malgrès que je trouve que pour 2mois de croisance et 14 de floraison, il ne son pa si gros! :-?

 

Ciao et bonne culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci micky pour ton post!

 

Les trichomes de la white rhino commencent à peine à sortir, après de nombreux éssais je me suis enfin rendu compte que mon appareil photo n'étais pas assez puissant pour les voirs! :-(

La kwazulu prend plus son temps ;-)

 

 

Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais parlé du problèmes qu'avait un de mes white rhino, les feuilles sont toute tachetés, comme décolorées depuis le début de la croissance.

Pourtant elle grandit au même rythme que les autres.

 

 

Je vous met une photo même si je crains que l'on ne le voit pas très bien:

cac7f6.jpg

Je n'est pas trouvé de cas ressemblants dans les guides sur le sites.

Si vous avez une idée, faite me le savoir :siff:

 

 

Ciao les weedeurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.