Taches sur les vielles feuilles, qui apparaissent aussi sur les nouvelles.


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Pour commencer, on va faire sa propre :P

 

Donc je cultive de l'Orange Bud et de la Skunk #1 en Indoor, seul l'Orange Bud est "affecté" si je puis dire.

Placard de 1m40 x 85cm x 55cm, avec deux ventilateur de PC en 18cm pour Intra et Extraction d'air. Un gros ventilateur pour brasser l'air à l'intérieur et le tout recouvert de Mylar.

Il fait actuellement 27°C(de moyenne, varie entre 23 et 29) et l'hygrométrie tourne autour de 40 50%. L'éclairage est obtenue avec une Envirolight 125W Croissance et un réflecteur Octogonale martelé.

En ce qui concerne l'alimentation, les pieds son en terreau Plagron Light-Mix, engraisser au Biobizz suivant la cure BioBizz (A savoir 2 à 3ml de RootJuice pendant la première semaine, et depuis, 2ml de Biogrow) et en commençant avec 10ml par pieds tout en augmenter gentiment les dose avec leur croissance..

 

Tout va pour le mieux, seulement j'ai 4 pieds d'Orange Bud qui me font des petites taches, qui au début était sur les deux premières feuilles (16 mai, apparition des taches), et qui enfaite le fait aussi sur les nouvelles.

 

Mes arrosages était régulier, je dirais tout les jours jusqu'au mardi mercredi de cette semaine. Et j'arrosai + brumisateur en plein milieu du cycle Jour, du moins jusqu'au 17, depuis c'est avant le nuit.

Les 4 pieds atteint était les pieds les plus près de ma lampes: moins de 10cm ou 10cm mais pas bien plus je pense. Cela fessait deux jours qu'il était a cette distance de la lampes.

 

Donc depuis le 16, mes 4 pieds ont vus apparaitre des taches, qui virait plus au jaunes au début, et qui maintenant virerait plus vers le blanc. Les taches sont ainsi apparus sur les autres feuilles, et sont encore visible aujourd'hui. Par contre, une de mes 4 plantes ces battue et ne présente presque plus de symptôme, mis a part quelque tache sur les plus vielle feuilles.

Après un peu de recherche sur le Forum et de la jugeote avec les collègues, j'en suis venus aux deux Hypothèse suivante :

La première étant un sur-engraissage ou variation du PH, qui fait apparaitre ce genre de petites taches aussi.

Et la seconde étant une mauvaise humidification au brumisateur, qui ont déposé des gouttelettes sur les feuilles (Jusqu'à la, pas d'embrouille), mais avec la distance lampe plantes et la chaleur du placard, a en quelque sorte bruler mes vielles feuilles, et tacher en même temps les jeunes pousses.

 

Donc voila ou j'en suis, depuis le 17, presque une semaine a passé et les taches sont toujours la, j'aimerais avoir votre avis et tout simplement un conseil. Sa ne me fait pas trop paniqué, mais sa m'inquiète tout de même. Je continue a suivre sa de près.

 

Il faut savoir aussi que depuis, les pieds ont été rempoté avec la lune, la lampes remonté (donc a 10 20cm maintenant des plantes, j'ai vraiment crus que je l'ai avait cramé au début), bien tout nettoyer, inspecter (araignée ou autres ...). Je ne pense pas a la carence alimentaire, donc voila, je nage un peu sur ma première culture.

 

Voici des photos pour ce faire une idée plus facilement :

 

44df5.jpg

3fac51.jpg

Orange Bud 5 - Croissance +7 (17/05/09)

 

 

edfada.jpg

7dad.jpg

Orange Bud 5 - Croissance +11 (21/05/09)

 

En attendant vos réponse, je souhaite un agréable week end a tout ceux qui passeront par ici. En espérant avoir été assez précis sur mon problème? a très vite !

 

Ixi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon humble avis, je dirai que tu as raison pour l'humidification en pleine journée + sur-engraissage. Je rajouterai à ça un léger sur-arrosage (Je cite : Mes arrosages était régulier, je dirais tout les jours jusqu'au mardi mercredi de cette semaine).

Vas-y vraiment doucement avec l'engrais surtout en tout début de croissance car c'est là qu'elles sont le plus fragile.

 

Je pense pas que tu n'auras pas de problème particulier si tu fais bien attention à ton arrosage et à l'engraissage.

Voilà un petit liens avec des conseils pour l'arrosage.

 

Bonne continuation à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après une tite réflexion, si cela provient d'un sur engraissage, sa aurais aussi du affecté la Skunk. Et Hier après inspection, j'ai retrouvé le 4eme pied qui avait les taches, et me suis rendu compte que le 5eme pied d'orange commence a tacheter léger sur les vielles feuilles.

 

Ma petite femme a elle aussi émis une hypothèse, est ce que ce n'est pas la variété qui est comme sa (Orange Bud Dutch Passions) ?

 

En ce qui concerne l'arrosage, je l'est fait tout les jours car la terre était vraiment sèche a chaque fois, la température du placard était de 28°C environ, maintenant, j'arrive à maintenir entre 25 et 26.

 

Donc voila, je colle un peu la, et je ne sait que faire pour les bichonner. En tout cas je pense que l'on peut éliminer l'hypothèse des carences.

 

En attente de vous lire,

Naturellement,

Ixi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à tous !

 

Un pti Up au passage, sa a pas mal discuter sur la section diagnostic ce week end, et personne n'a une idée pour mon soucis ?

 

Je continue a chercher de mon coté, mais rien de concluant.

 

Merci d'avance a ceux ou celles qui passeront,

Ixi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part et à la vue de tes photos, je pense que tu cherches le mal là où il n'est pas.

 

La couleur est pas 100% uniforme mais tout à l'air d'aller pour le mieux.

 

S'il y avait quoi que ce soit en plus d'une semaine, le problème aurait plus évoluer

 

Je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis d'accord avec massdamer

t'inquiete pas pour ca c'est peut etre du a ton hygro un peu basse 40/50 au debut tu dois etre a 70 et ta t° qui est un peu elevé pour tes petite mais rien de grave :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir a vous,

 

Et merci les gens pour vos réponses.

 

En effet, cela n'a pas l'air d'être bien grave, et je pense avoir trouvé d'où sa vient :

 

Un arrosage peut délicat, qui eau + engrais, a bruler les feuilles, comme c'était les premières feuilles et que les dosage était léger, sa a fait de petit taches comme sa, mais j'ai refais l'erreur il y a quelque jour, et résultat (si je puis dire): tache jaunes a l'endroit de la goutte resté sur la feuilles, et assèchement.

 

Donc voila, je pense clore le poste si personne n'a rien a rajouter.

 

Ixi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.