Petites taches sur feuille --> erwinia ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai decouvert depuis quelques jours des petites taches sur les feuilles du bas d'une Medusa en floraison. Ca ressemble beaucoup au descriptif de l'Erwinia dans le Wiki, j'aimerais avoir une confirmation d'expert :)

 

 

Voici mes conditions de culture :

 

-variété : Médusa

-age : 35j de Croissance et depuis le 1er mai en 12/12

-partie atteinte : feuilles du bas

-date d'apparition du problème : je m'en suis rendu compte il y a 2 ou 3 jours

-évolution du problème et de la plante : pour l'instant ca n'a pas l'aire de bouger

 

Indoor (HomeBox sur mon Balcon)

-surface et hauteur de l'espace : 80x80x160

-lampe utilisée : Hps 250w + Envirolite 200w

-distance lampe/plante : 25cm

-cool tubée ou non : Non Cooltubé

-cycle lumineux : 12/12

-température : Jour 29°-30° // Nuit 22°-23°

-hygrométrie : Jour 25%-35% // Nuit 60%-70%

-extraction utilisée : Rvk 125

-ventilation utilisée : Ventilo Rotatif de bureau (tour)

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

 

Terre

-Substrat : All Mix (BioBizz)

-taille des pots : 7 et 11 L

-engrais/additifs utilisés : Gamme BioBizz, en ce moment : 1ml/L de BioGrow + 2ml/L de BioHeaven + 2ml/L de BioBloom + 1ml/L de TopMax

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1,5 L de soupe pour 3 pots (2 de 11L et 1 de 7L), tout les 3 ou 4 jours. --> Ph ajusté à 6.3~6.5

 

Photos :

 

Vue d'ensemble :

61383643.jpg

 

Zoom sur problème :

67456849.jpg

 

88048086.jpg

 

26462093.jpg

 

Voila par avance merci pour votre diagnostic, s'agit il d'Erwinia ? ou de simples petites taches sans gravité ....

 

 

Merci ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui sans doute une pourriture bactérienne. Il fais trop chaud dans ta box (sans co2 28°C doit être le max).

 

A combien de jours de flo es-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Rien de bien méchant et pas d'erwinia à mon avis, les conditions climatiques ne sont pas optimales mais pas non plus dramatiques :-)

 

 

En fait on dirai surtout des brulures surement dues à des gouttelettes d'eau qui font effet loupe avec la HPS.

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses.

 

@ Nicoto :

Oui, tu as raison pour la température, le problème c'est que ce facteur est dificil à gérer pour moi. La box est sur un Balcon (plein nord), dans le Sud est de la france, il fait la nuit 22° à 23°, plus la 250w (non cooltubé) ben je monte facilement à 30°... en esperant que le mois de juin sera plus frais... (j'y crois pas :help: )

Sinon pour répondre à ta question, je suis passé, en 12/12 il y a 23 jours. Le sexe c'est declaré au bout de 8 jours... on peut donc dire que ca fleurie depuis une quinzaine de jours.

 

@ Negura :

Merci ton post me rassure !! même si je me demande comment des goutelettes ont put arriver jusque là ... je fais bien attention en arrosant de ne pas toucher les feuilles, mais il est possible que pendant la nuit, des goutellettes se forment du à une trop grosse hygrométrie....

 

 

Sinon pour améliorer un peut mes conditions de cultures, pensez vous qu'un déshumidificateur à pastille (type Rubson) soit éfficace dans une box placée sur un Balcon ?

Contre la température, je peux relever la lampe de 10cm, mais avec une 250w c'est pas top... mon RVK tourne a fond, et le ventilo aussi... reste que le cooltube (je comptais en prendre un pour la prochaine session et en profiter pour passer en 400w, donc c'est pas pour toute suite).

 

Merci pour votre aide/conseil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans cooltube et vu la région ou tu habites ce ne sera pas gérable cet été. Déjà qu'avec ce sera chaud quand même alors sans c'est la mort assurée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Message de confirmation.

Je me range à l'avis général, trop chaud.

Les goutelettes qui provoque la brulure peuvent venir de la transpiration de la plante.

Attention de ne pas mettre d'engrais à chaque arrosage.

 

la photo montre des feuilles un peu molle, avec 1.5l d'eau tous les 4 jours pour 3 plants et vu la température, m'étonnerait pas qu'elles aient atteint leur point de flétrissement.

Le point de fletrissement est le stade ou la plante oriente son feuillage vers le bas pour faire moins de photosynthèse car elle manque d'eau.

 

have fun

 

-k-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

@ Nicoto : Oui, je sais bien que ce ne sera pas gerable cet été. Normalement, cette session doit se terminer fin juin. Je ne compte pas refaire pousser avant mi septembre. Avec deux sessions par an, j'ai de quoi subvenir à mes besoins en THC pour l'année :)

 

@ Diablalo : Merci pour cette precision, je vais donc resserer un peut les arrosages, et donner plus d'eau, je vais faire 2 litres tout les 3 jours.... si les feuilles ce redressent je resterais comme ca !

 

Merci et bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.