Soucie avec insecte.


Messages recommandés

Bonjour,

 

je me permet de me remettre a vos conseils et remedes

 

voila sur ces plants d'exterieurs culture en terre rien a signaler tout se passe bien jusqu'a ce matin,

 

je viens faire l'inspection quotidienne du matin quand je me rend compte d'une invasion sur 3 de mes pieds d'insecte et en quantités importante je dirais entre 100 et 200 insectes par pied

 

pour la culture aucun terre aucun terreau et un leger engraissage une fois sur 3 arrosages avec du start-up et alga-grow de chez plagron ( je respecte les dosages ) et j'arrose 2 litres par pied en deux fois ( 1 litre puis 15 minutes apres de nouveau 1 litre )

 

 

et donc ce matin cette invasion, les insectes ressemblent etrangement a des mini chenilles mais je ne saurais en être sur, de plus elles se rassemblent pour former une boule entre eux, et elle ne sont que sur les cim des plants ! je vous poste des pacro-photo fait avec un telephone portable je n'avais que ca sur la main, svp j'ai besoin de vous je cherche actuellement sur le forum et sur le net mais si vous pouvez couper court en m'aidant un gros MERCI d'avance cordialement Pik'

 

 

85f8b6.jpg

047991.jpg

26407.jpg

c4c002.jpg

 

edit : sincerment excuser moi de la qualiter des photos, j'essaye de trouver un apn et je re-post des que possible d'autres photos, de plus je suis dans le nord de la france et une vague de chaleur et presente depuis 1 semaine si ca peut aider

 

descritpion de l'insecte plus precisement : il a la même couleur qu'une fourmie rouge,une taille d'environs 2 milimetre, environs 8 pattes ( du mal a voire ca bouge tout le temps )sinon rien au sol sur la terre rien a proximiter aucun arbuste ou autre, je pense franchement a une éclosion de bébé chenille mais je n'ai aucune trace de chenille sur les plantes, c'est pas ma premiere culture outdoor mais c'est bien la premiere fois que je rencontre ce soucie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

bon deja faut remplir ceci :

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

sinon d'après tes photos les plants se sont pas fait boufer

et en plus elle ne sont pas encore en flo donc pulvérisation

de produit chimique ou bio anti insectes et maladie a large

spectre

 

voila je vien de te donné la reponse a ta question

 

cordialement scanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De fait, c'est bien une invasion de chenilles !

Pour palier au plus pressé, je te conseille du jus de tabac, c'est assez organique et puissant.

 

Tu achètes un paquet de tabac à rouler (3-4€), tu l'émiettes dans un seau ( ~ 5 L. ) d'eau de pluie ou déminéralisée. Tu laisses macérer 24 H en remuant de temps en temps.

 

Tu pulvérises bien ta plante partout, dessus, dessous.

Tu répètes cela après 4-5 jours, et tu ne devrais plus trouver trace de chenilles.

Voilà, tu peux aussi essayer de les enlever à la main, mais tu y seras encore dans 3 jours ...:-)

 

Bon courrage et bonne continuation.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci a vous pour vos réponse si rapide

 

je vais suivre de ce pas le conseil de davy.xp

 

pour ce qui et du post a l'arrache il representer ma panique en faite ! désolé de ne pas avoire fait le post parfait j'ai essayer de donner un max d'information au plus vite

 

merci sincerment de vos réponse

 

cordialement pik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

 

bon deja faut remplir ceci :

Titre :

Descriptif rapide du problème' date=' par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

[/quote']

 

 

 

Ben non...

le problème est d'ifentifier la bestiole, et le traitement. Pas de savoir la variété ou la fréquence d'arrosage.

Le questionnaire est dans ce cas largement inutile.

Des précisions sur l'environnement, et le type de végétation alentours peuvent néanmoins effectivement aider :help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toutancarton

 

la varieter cultiver et Jamaïcain pearl quand au alentour comme je l'ai dit il n'y a pas d'arbuste ( cher pâture quand tu nous tient ) ou autre chose l'espace et clôturer protéger des rongeurs lapin etc la terre a était préparer avec soin et cela depuis des années ( merci les vaches au passage ^^ )

 

sinon pour palier au problème j'ai fait ce que davy.xp ma conseiller j'ai diluer 150 grames de tabac a rouler dans 4 litre d'eau j'espère que ça sera bon la dilution et je revient aussi des chez mon horticulteur qui ma conseillez ceci : Solabiol : anti-chenilles au bacillus thuringiensis

 

e647df.jpg

1482d4.jpg

 

 

j'espère que çà plus le conseil que je ferait demain de davy.xp seront radical pour le moment j'ai mi une tenele pour faire de l'ambre au plantes et j'ai déjà traité dessus-dessous des plantes avec le Solabiol

 

si vous avez des conseils ou autres je suis preneur

 

merci encore a vous tous et au site

 

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.