Feuilles molles et qui pendent vers le bas + bout jaune


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps(4/5 jours) ma Blue Hash ne grandie plus, ses feuilles perdent en forcent etc.. par rapport a mes autres plants. Hier déjà les feuilles étaient molles , aujourd'hui je remarque que les bout des feuilles sont légèrement plus claires ou même un peu jaunes et qu'elles tombent vers le bas. Je ne sais pas si cela a un rapport mes les feuilles embryonnaires sont jaunes comme grillées donc voila. Je pense a un sous arrosage mais je n'en suis pas du tout sur. Voir Photo a la fin.

 

-variété: Blue Hash (Dinafem)

-age: cro +18

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Toutes feuilles en particulier les + vielles

-date d'apparition du problème: 23 mai

-évolution du problème et de la plante: 24 mai plante en trés mauvais état.

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace:

-lampe utilisée: Lampe éco 17 W

-distance lampe/plante: 5cm

-cool tubée ou non: /

-cycle lumineux: 18/6

-température: /

-hygrométrie: /

-extraction utilisée: /

-ventilation utilisée: ventilo Pc

-cycle d'extraction et de ventilation: /

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: terreau universel+terreau orchidées: perlite , tourbes ..

-taille des pots: 15cm diamètre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: /

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tout les 4 jours, environ 20mL

 

Voila la plante a cro +18 c'est pas la joie quand même , p-e pas assez arrosé? ou chaleur je sais pas:

vue de coté pour feuilles tombantes:

 

8bcd5b.jpg

 

vue de dessus pour le bout des feuilles jaunes:

 

6b8537.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 

je ne sais pas par ou commencer ( vu que je suis debutant ) , mais essayes de nous donner plus de details : dimension placard + temperature + extraction + ....

 

on plus je ne sais pas si une 17W peut faire l'affaire ... dites que tu peux te prendre un kit premier prix sylvania ( 250W mh ) a moins de 60€ , pour la flo une hps ne te coutera que dall ( vers les 20 € )

 

j'ai le meme kit et j'ai une mk a C+17 et elle fait 11Cm avec 3 etages ... lol

 

a bientot

 

courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai construit ce mini placo en attendant de les sortir dehors , d'ailleurs je voulais les sortir demain donc je n'ai rien pour mesurer l'hygro ni la température. Je pense que la température tourne autour des 26°. Pensez vous qu'elle soit sauvable la ? dois-je arroser maintenant ?

Pour le pot , Oui un peu grand mais peut allé encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, elle a eu très chaud...

 

Du coup, avec une grosse montée de chaleur dans ton placard, ton substrat doit être vraiment sec.

Je pense que tu cumules donc ces deux facteurs (T° trop haute, et sécheresse).

Si tu les passent en extérieur, avec un bon arrosage au PH ajusté ça devrai se remettre à priori.

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.