Cannabis sans frontières


Messages recommandés

Le mode d’emploi pour voter

 

Pour tout comprendre comment ça marche et ça vole... des voix aux bêtes et méchants !

 

Publié le 28 mai 2009

 

C’est aussi, une affiche à coller, indispensable mémento... Pour aller voter avec son propre bulletin en poche.

 

 

L'adresse du lien

 

 

 

 

CANNABIS SANS FRONTIERES

 

align=lefthttps://www.cannaweed.com/upload/server8/e214f3.jpg[/img]ALTERNATIVE ÉCOLOGIQUE

« UN VOTE

PARTICIPATIF ! »

 

 

 

MODE D'EMPLOI

Citoyenne, citoyen,

La campagne Cannabis Sans Frontières - alternative écologique se fait sans argent !

Les électrices et les électeurs sont invités à faire entendre leurs voix pour en finir

avec la guerre aux drogues. Le 7 juin, prenez en main votre vote :

Téléchargez vos bulletins de vote sur

cannabissansfrontieres.org

Vous trouverez deux bulletins de vote à découper soigneusement.

Imprimez sur du PAPIER BLANC (60 à 80 g) au format A4

Utilisez l’un, offrez l’autre.

Si vous le souhaitez, fabriquez-en plus, et distribuez les dans votre entourage !

Faîtes tourner !

Participez à la campagne Cannabis Sans Frontières

Votants ou non-inscrits, soutenez-nous !

Devenez mandataire, assesseur, scrutateur, donateur, sympathisant ou volontaire.

Contactez-nous :

csf2009@free.fr

ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2009 RÉGION ÎLE-DE-FRANCE

 

 

Source : Cannabis Sans Frontières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La profession de foi

Plus qu’un programme, voilà ce qu’on professe ! A vot’ bon coeur, M’sieurs Dames.

 

Publié le 28 mai 2009

 

Beaucoup d’idées, peu d’espace, peu de temps, peu de moyens... Mais "quand on veut, on peut" comme dirait l’autre.

 

Le lien

 

 

 

CANNABIS SANS FRONTIERES

ALTERNATIVE ÉCOLOGIQUE

VOTEZ POUR SORTIR DE L’HYPOCRISIE

100ans de prohibition ça suffit !

 

 

 

 

 

La stratégie de « la guerre à la drogue » défendue au sein des instances internationales

est aujourd’hui remise en question, même aux Etats-Unis, le pays pour qui la « guerre à la drogue »

a été un enjeu politique.

En privilégiant la répression aveugle et la stigmatisation des usagers au détriment d’une politique

de réduction des risques et des dommages, la prohibition a favorisé la di usion des virus du HIV-Sida

et des hépatites et représente une tragédie pour la santé publique.

Après cent ans de prohibition des drogues, depuis le traité de Shangaï en 1909, il est grand temps

de faire le bilan critique de cette politique qui porte atteinte aux droits de l’homme.

Avec la corruption qu’elle entraîne, la prohibition est de plus un danger pour la démocratie

– comme pour la transparence de l’économie.

Mais surtout, elle remplit les prisons d’innombrables victimes.

 

1/ Dépénaliser l’usage de toutes les drogues.

 

2/ Légaliser le cannabis thérapeutique : il faut permettre aux malades atteints de pathologies

bien souvent lourdes de recourir aux vertus médicinales de cette plante, par exemple pour

supporter les traitements du SIDA ou les chimiothérapies anti-cancéreuses.

Cette disposition est à adopter de toute urgence car il s’agit de non-assistance à personnes en danger.

 

3/ Autoriser la culture du cannabis à des ns personnelles.

 

4/ Réglementer la culture du cannabis indica dans des limites inférieures à 30 ares a n d’empêcher

la monoculture et de permettre une répartition plus équitable des revenus de cette production pour

les exploitants agricoles.

 

5/ Organiser la distribution contrôlée d’héroïne, dans le cadre d’une politique de réduction

des risques pour les usagers en situation précaire. Ré echir sur l’utilisation de l’opium dans

la perspective de la réduction des risques.

 

6/ Amnistier les prisonniers de la « guerre aux drogues » et les victimes de la double peine.

Abolition des peines planchers pour les récidivistes.

 

7/ Développer la recherche sur les plantes à drogues et leurs e ets thérapeutiques.

 

8/ Légaliser la feuille de coca et développer le commerce international de ses dérivés alimentaires,

cosmétiques et médicinaux.

 

9/ Mettre un terme au scandale mis à jour par l’OMS de la pénurie d’anesthésiques et d’analgésiques

dans les pays pauvres. Aujourd’hui, 80% de la morphine d’hôpital est consommée dans

une demi-douzaine de pays occidentaux !

 

10/ Faciliter la culture du chanvre agricole pour ses nombreuses applications comme la production

de papier, de textiles, de matériaux de construction, de combustibles, de nourriture, etc.

 

11/ Dénoncer l’exploitation de la question des drogues à des ns de contrôle social, le plus souvent

discriminatoire voire raciste.

 

12/ Garantir la liberté d’expression, et pour ce faire abroger l’article L 3421-4 (ex-L630) du Code

de la santé publique.

www.cannabissansfrontieres.org

ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2009 RÉGION ÎLE-DE-FRANCE

 

Source : Cannabis Sans Frontières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

siteon0-e5814.png

 

 

 

Soutenez Cannabis Sans Frontières pour les Européennes.

 

Cannabis Sans Frontières

 

En direct tous les soir à 20H

 

Le journal du 20H DE CSF

 

VOTEZ CANNABIS SANS FRONTIÈRES

...........................................................

 

 

LYON s'organise pour Soutenir CANNABIS SANS FRONTIÈRES.

 

Vous aussi, dans votre ville soutenez vos idées.

 

OU

 

Cannabis sans Frontières a besoin de bras sur place.

 

 

...............................................................

 

 

Venez réagir sur les Topics " Législation et Politique"

Aidez nous à construire le topic en construction:

 

"TOUT SUR LE 18 JOINT"

 

 

clown.gif

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je poste ici pour rebondir sur les propos de CharlieChaplin.

 

On veux changer l'image du canna? Alors ils faut cachet les arrachés au yeux rouge et au visage ronger!

(ca va il a moins une sale tronche sur le spot de campagne que quand il est passé avec son drapeau en a paris)

 

Ah le délit de sale gueule... :mdr:

 

Je comprend ce que tu dis et c'est clair que c'est un désavantage parce qu'avec tous les préjugés qu'on les gens' date=' la moindre hésitation sur un mot que n'importe quel être humain pourrait commettre "qu'il soit un drogué ou non" engendrera un classique "Regarde moi ce drogué qui veut pouvoir se shooter tranquillement sans que la police le traque".

 

Dans quelle société on vit ? On discrédite quelqu'un sur son apparence ou sur des choses encore plus connes que ça sans parler de ses idées... Non l'heure est à la communication, où il faut avoir un corps de rêve pour être passable à la télé et bien faire passer la pilule.

 

Tu n'as pas nommé celui qui a "une sale gueule" et je pense que tu faisais allusion à Farid. Mais tu peux faire ce même reproche à Jean Pierre Galland.

 

Moi je dis c'est bien beau de critiquer mais eux au moins, ils se battent pour que la politique change et ils sont justement au dessus de cette merde de délit de sale gueule. Et surement au dessus de beaucoup de choses d'ailleurs...

 

Ils sont où les gens tout mignon qui pourrait mieux faire passer le message à la télé que ces deux hommes précédemment cités ? Ben ils n'ont pas envie de se montrer pour ne pas dégrader leurs images peut être ? :chim:

 

 

Enfin bref, je t'ai trouvé un peu dur dans tes mots Charlie même si ce que tu dis est malheureusement vrai et ça me fait gerber. J'espère qu'il en est de même pour toi (vous). ;-)

 

Et l'intelligence de ne pas centré un parti sur une question aussi futile.

 

Encore une fois je te trouve un peu violent. Ils ne sont pas intelligent... moué.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la futilité de la question de la légalisation des drogues et surtout celle du cannabis. Enfin ça ce n'est pas nouveau.

 

Mais je comprend parfaitement que tu votes pour un autre parti qui ai plus d'ambition.

 

attention je respecte et j'approuve sa démarche car avant tout je pense que c'est pour faire parler et amener a un vrais débat

 

+1

 

On ne peut pas leur ôter ça.

 

Respect. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut csy

 

je suis d'accord avec toi mis pas a 100%.

 

on dit que l'habit fait pas le moine mais il le fait paraître.

 

un banquier un commercial ou un agent immobilier qui laisserai a désirer ne donne pas envie de lui confier ton argent, l'achat de ta nouvelle voiture ou de l'achat de ton appart...

 

Ou le prof de tes enfants encore.

 

il faut un minimum de respect envers les électeurs car les drogué en question ne sont pas tous des anarchistes (puis on s'en fout)

 

si on veut gagner la lutte il nous faut rallier les électeur non fumeur de cannabis. on ne gagnera jamais sinon.

 

se qui est dommage comme tu dis c'est que tous ces mec en costard n'ont pas le courage de se montrer et de défendre cette cause.

 

edit: se qui compte pour moi c'est pas de legaliser le cannabis pour que je puisse fumer tranquil mais c'est de laisser un monde meilleur pour ma fille et ces future frere et soeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
J'espère qu'il en est de même pour toi

 

Evidemment! mais la politique c'est de la demagogie, de l'image. Si on ne se bat pas avec les même armes que nos adversaire c'est terminer! farid, galland, le mec avec son bonner jamaicain, le gars percer de partout, tatoué de partout enfin tous les mec qui ne sont pas "impeccable" ne servent pas selon moi la cause de la legalisation.

 

Je ne juge pas les gens sur leur apparence.

Nous sommes tous freres :roll:

 

Et l'intelligence de ne pas centré un parti sur une question aussi futile.

 

Moué bon intelligence n'était pas le mot mais tres franchement ca leur couter quoi de creer un vrai parti même avec moins de revendication que les autres. Le cannabis only je trouve vraiment pas ca futé! ni niveau communication ni niveaux politique de tout evidence.

 

la legalisation n'est pas un combat futile en soit.

 

800 millions de creve la dalle.

Je ne sais plus combien de millions de personne son menacer par la monter des ocean. Donc l'ecologie est une priorité

13 millions de chomeurs en europe.

... la liste est longue avant le cannabis tres longue.

 

Alors qu'on l'inscrive (la legalisation) dans un programme comme les vert au milieu d'un reel projet d'economie verte, d'ecologie, d'europe j'adhere la legalisation du cannabis prend un tout autre sens et je voterais même pour la premiere fois pour eux (il pourront remercier les proportionnelles)

 

Moi je dis c'est bien beau de critiquer mais eux au moins, ils se battent pour que la politique change et ils sont justement au dessus de cette merde de délit de sale gueule

 

Chacun son combat. Eux c'est le canna moi c'est la flotte pour les africain.

Je me dit qu'on est vraiment une société de gens fort aisé (par rapport a la moyenne mondiale) pour en arriver a creer un parti exclusivement sur le canna.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

800 millions de creve la dalle.

Je ne sais plus combien de millions de personne son menacer par la monter des ocean. Donc l'ecologie et une priorité

13 millions de chomeurs en europe.

... la liste est longue avant le cannabis tres longue.

 

Alors qu'on l'inscrive (la legalisation) dans un programme comme les vert au milieu d'un reel projet d'economie verte, d'ecologie, d'europe j'adhere la legalisation du cannabis prend un tout autre sens et je voterais même pour la premiere fois pour eux (il pourront remercier les proportionnelles)

 

Pour réagir, c'est peut être le point détail qui pourrait permettre d'élever notre conscience et d'appréhender par la suite tous les sujets épineux...si tu préfères, sauver l'ours blans c'est peut être ce qui sauvera l'humanité, et qu'est ce qu'il en a à foutre de l'ours blanc, le gamin du Darfour qui crève la dalle ou qui fait la guerre ?

 

Ceux sont les même qui tirent les ficelles, ce n'est pas le peuple qui se gère, c'est papa gouvernant, lui même à la solde des financiers tous puissants, qui édictent leurs lois pour eux même, juges et parties en somme.

 

A+++

 

PS : sinon je voterais bien vert, si il n'avaient pas laissés tombé la cause du canna, car très peu porteuse.

 

ils ont fait une erreur, il ne risquaient rien en fait et se sont torpillés tout seul....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Certes il l'ont laissé de coté mais les vert ont tout de même du poid au parlement europeen que je souhaite soutenir. c'est un choix politique qui tournera je pense contrairement a toi a leur avantage :-)

 

Et de toute facon il ne l'aurais jamais crier sur les toits.

 

Les electeurs des vert sont sensibiliser a l'ecologie surtout le canna est tres secondaire (c'est bien domage)

 

Le gamin du darfour il s'en fout de l'ours blanc. Mais les millions d'egyptien du delta du nil il s'en foute pas que l'eau monte! Il ne s'y prepare même pas. puisqu'il n'y sont pas sensibilisé.

 

Certain dirigeant africain entre autre s'en mette plein les fouille et sont corrompu jusqu'a la moelle. mais qu'est ce que c'est a coté de l'exploitation du Nord sur le Sud? pour reprendre ce qu'a dit pffff

On est loin d'une modialisation homogène. les richesses mondiales sont aspirer vers l'occident. Et ca ce n'est pas dans les mains de quelques uns. Dans une modialisation plus homogène les trust se ferais toujours autant d'argent mais au moins nous ne serions pas les seul a en profiter (parce que finalement on en profite enormement).

 

 

Edit

NON, Cannabis Sans Frontières n’a pas pour unique sujet de traiter du cannabis, mais souhaite au travers ce symbole fédérateur susciter un débat public sur la problématique des drogues en France, en Europe et dans le monde.

 

Apres les election on entendra plus parler d'europe ... et encore moins de cannabis sans frontiere. je ne peux pas l'affirmer certe. M'enfin il vont encore nous parler de carla ou autre sujet people qui interesse une bien grande partie des francais.

 

Je comprend que ce soit dans une continuité. Les USA commence a s'ouvrir sur le sujet. mais ce ne sont pas les reportages TF1 qui feront de bon retour sur notre société.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais je vous rappelle que ce topic a été crée dans le but de communiqués les diverses infos de la liste "Cannabis Sans Frontières", pas pour se disputer concernant les idées de l'un ou de l'autre.

 

Bref, s'il vous plaît, merci d'aller vous chamailler ailleurs.

 

(Je ne dis pas çà pour discréditer l'un ou l'autre, ni pour faire mon "chef", mais on risque de très fortement dériver, et ce n'est pas le but de ce topic.)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

je vois quelques critiques qui dérivent en hors sujet, je propose aux gens qui critiquent le manque d'intelligence de ce parti de relire la profession de foi citée plus haut.

 

Si il y a des points à discuter ce sont bien ceux là.

 

J'approuve cette initiative, elle met en évidence des points qui ne sont pas, ou plus, abordés par les partis traditionnels (par exemple, les verts).

 

Donc avis, en priorité, au gens qui pensaient s'abstenir, ou voter pour des listes pour le coup qui n'ont pas de proposition politiques, à tous ceux qui ne se sentent plus soutenus par aucun parti au sujet de la question des drogues et des libertés individuelles, et enfin à tous ceux qui veulent poser les bases d'un vrai débat au sujet du cannabis,

Cannabis sans frontière existe.

 

J'aimerais bien débattre du bien fondé de cette liste, mais il faudrait au moins délimiter le sujet, la profession de foi me semble une bonne base non ?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Désolé saturnin :roll: mais c'est bollox qui nous as dit de venir ici. (ou du moins d'aller dans le post deja existant je suppose que c'était ici)

 

Bon ben on s'en va => []

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que la creation d'un topic bla bla cannabis sans frontiere soit nécessaire saturnin ...

 

C'est bien sur ce topic qu'il faut débattre, mais pas être hors sujet, c'est tout.

 

J'ai tenté de cadrer le débat, maintenant tout le monde peu exprimer son opinion sur tel ou tel point.

 

Par contre inutile d'aller cherches les idées qui sont bien défendues par certains partis ! Ils font sans doute les choses correctement, cependant il y a un gros point noir sur les libertés individuelles, et la question des drogues qui sont comme cachées, absentes, en un mot tabou.

 

Cannabis Sans Frontière ne se fait pas d'illusion quant au score de l'élection pour les "grands" partis , d'après ce que j'ai pu lire.

Cependant, si ça pouvait permettre de faire reculer l'abstention pour une cause juste, la fin de la prohibition, qui ne demande qu'a être posée officiellement.

 

Je trouve cela formidable, et j'attendais depuis longtemps une occasion comme celle la pour exprimer officiellement ( et anonymement par le vote) mon mécontentement par rapport au sort qui m'est réservé, en tant que consommateur de drogue prohibée.

 

Si vous vous retrouvez un peu ladedans faites un tour sur le site

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cela formidable, et j'attendais depuis longtemps une occasion comme celle la pour exprimer officiellement ( et anonymement par le vote) mon mécontentement par rapport au sort qui m'est réservé, en tant que consommateur de drogue prohibée.

 

c'est bien la le probleme.

j'entend parler de se qu'on risque ou de liberté individuelle.

 

et jamais se que pourrais apporter le cannabis.

rien sur l'économie, rien sur la médecine et rien sur l'emploi.

 

parce que le vrai probleme c'est qu'il n'y aura que les fumeur qui voteront pour CSF. au lieu de rassembler fumeur et non fumeur.

 

que propose le partie pour les non fumeur??? j'aimerais bien savoir.

 

 

mais comme je dit plus bas

 

attention je respecte et j'approuve sa démarche car avant tout je pense que c'est pour faire parler et amener a un vrais débat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Je pense que la premiere chose qu'ils aurait du faire c'est presenter un projet de legalisation Totale (j'entend par la de la prod a la conso) ultra detaillé. Explicitant chaque crainte que les gens ont vis a vis du cannabis. En y opposant les solutions des nos gouvernement actuel a celle de cannabis sans frontiere. C'est toujours mieux que de ne faire que souligner la lourde repression.

 

S'il existe quelque part je vous serais reconnaissant de me montrer le chemin :-)

 

On vois beaucoup de proposition anti repression mais tres peu de proposition sur le contexte de legalisation. La maniere dont on y arrive n'est jamais indiqué, ni le reel interet final parfois. Pourtant ca fait des dizaine d'année qu'il sont nombreux a y reflechir.

 

 

Dans le cas suivant je vois vraiment pas le rapport.

 

9/ Mettre un terme au scandale mis à jour par l’OMS de la pénurie d’anesthésiques et d’analgésiques

dans les pays pauvres. Aujourd’hui, 80% de la morphine d’hôpital est consommée dans

une demi-douzaine de pays occidentaux !

 

Avec quelle solution? qui va payer les labo pharmaceutique? Ces comme ca depuis la nuit des temps.

Je ne vois aucune solution donc il semble difficile d'y mettre un terme . Et je ne vois rien d'etonnant dans ces chiffre ces 6 pays detiennent justement grosso modo 80% des richesses. Donc 80% des medoc ca me semble coherent. C'est proportionnel au services de santé. Pays pauvre => peu de service de santé => peu d'analgesique dans ces pays.

C'est scandaleux mais pas surprenant.

 

Ou alors j'ai rien compris ce qui est fort possible.

 

 

Cannabis sans frontière comme effigie pour finalement promouvoir la libre consommation des de toutes drogues mêmes les plus forte j'aime pas trop. Je ne serait pas le seul

 

lettre ouverte d’Antonin Artaud

 

Je comprend mieux pourquoi la lettre est apprecié :lol: On peux me faire des remarques sur mon vocabulaire ;-)

Beaucoup d'argument sont redondant a souhait (l'art de dire en 4 phrases une chose que l'on peux dire en une). Donc ca c'est l'image que "cannabis sans frontiere" presente à la France?

 

 

Je m'attendais a un peu de lourd et finalement ben je suis assez decu. Bon je n'ai lu que ce sujet et fouiné pas mal sur leur site mais ca s'arrete la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut charlie,

 

je pense qu'on a bien compris que tu n'étais pas pour Cannabis Sans Frontières, tout comme la légalisation, qui pour toi n'est pas la bonne solution (d'après tes nombreux postes...). Je pense que cannaweed a bien compris.

 

Pour la mise en place d'un système légal pour le cannabis, on peut se référer au circ qui depuis longtemps planche sur le sujet et a beaucoup publié (Jean Pierre Galland est sur la liste Cannabis Sans Frontière !)

 

Pour le sujet de la crise des antidouleurs, connais un seul parti en France qui aborde ce sujet ? Aussi précisément et aussi clairement dans sa profession de foi. C'est la prise de conscience qui est importante ! Et tu le sais car tu l'as déjà dit.

Concernant, la pourquoi de cette crise, oui, complètement, tu n'as pas compris, à la vue du raisonnement exposé.

Cependant, ne trouves tu pas intéressant d'être mis au courant d'une telle injustice ? Moi j'ai envie que ça fasse parler et changer. C'est pourquoi je voterai pour eux.

 

Comme je l'ai déjà dit Cannabis Sans Frontières ne gagnera sans doute pas l'élection mais au moins, cette initiative aura permis de poser des "questions" importantes, ignorées par les autres partis.

C'est pourquoi ils appellent au vote participatif (comme la façon de permettre aux électeurs de dire nous ne voulons pas de vos lois prohibitionnistes par le vote).

 

Maintenant si tes doutes sont levés Charlie chaplin, j'espère que tu feras connaitre cette initiative si tu as des amis interessés !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites