[Terre/Coco]Il fait chaud trop chaud


Messages recommandés

salut a tous je vous demande des conseil car j'ai un petit problème de température.

voila mon instal se trouve dans mon grenier et il fait une chaleur a crever. Je suis equipé d'une extra RVK 750 m3/h sur 2 placo ,d'une intra 150 m3/h et d'un ventilo 15 cm a 2 vit qui tourne h24. J'ai aussi un cooltube avec extra 150 m3/h.

ma lumière s'allume la nuit et il y fait au alentour de 29°c et que la journéée , la lumière eteinte sa monte a 32°c.

je voulait savoir si il y a une solution pour baisser la t° et si mes plante risque beaucoup?

merçi de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Je vois pas trop a par acheter un climatiseur ou augmenté le brassage de l'air.... Sinon si tu en as la possibilité tu peut changer tes plantes d'endroit pour les mettres quelque part ou il fera plus frais.

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux qu'il te remercie de quelle conseil?!

 

Pour ton probleme c'est sur il fait chaud mais si c'est aéré je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis... a voir sur le long terme...

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

 

un extracteur de 750m3 et une intra de 150m3 c'est pas le mieux.

 

une intra en entre 650 et 750 devrait mieux brasser ton air[/quote']

 

Ou une intra passive :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kana51
mon placo fait 1 m2 et j'ai une HPS 400 watt et une eco 250 watt

Je parlai du MERCI a la fin de sa phrase vu que lui av déja rèpondu.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tlm :-P

voila mon instal se trouve dans mon grenier et il fait une chaleur a crever.

Commence par FORTEMENT ventiler ton grenier, voir l'isoler, suprime ton ventilo en intra, qui celui-ci te limite (voir te bride) ta circulation d'air; utilise une entrée d'air plus frais en intra ( n utilisant une buse de VMC par exemple) et refoule l'air chaud directemnt à l'exterieur ( en utilisant une tuile prévue à cette effet)...

Sinon tu isole ton placo, tu utilises un bouche de vmc pour l'intra et tu rejettes l air vissié directement à l'exterieur, au pire tu fais comme tu veux ;-) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Si il fait 30° dans ton grenier et que l'air est pris directement dans la pièce il fera jamais 29 dans la box :-P

 

 

Donc bon y'a pas 36 solutions, tire l'intraction dans une pièce fraiche.

Et l'hiver si tu peux aussi relier l'extra à la maison ça te permet de recycler la chaleur de la lampe :-)

 

 

Donc joue sur les flux d'air. Décaler les cycle d'éclairage la nuit, un bon brassage, un cooltube et un extra puissante c'est bien mais ça ne baissera jamais la température de l'air intracté !

 

Tu peux aussi isoler la box (LDR, polystyrène...etc), si c'est bien fait et que l'air intracté est frais tu pourra cultiver malgré de grandes différences de température.

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi pour vos réponce.

 

le placo est déja isolé , et je ne peux pas isoler tous le grenier car il fait 6 mètre de haut et imposible de passer l'echelle.

 

je ne peux pas prendre de l'air frais non plus car toute mes pièce tourne autour des 25 voir plus pour certaine qui passe les 30 ( je suis boulanger et j'habite au dessus de mon labo). Mais je peux voir pour l'extra car c'est possible , mais je pense que sa ne servira pas trop car en faite dans le grenier il fait la même t° que dehors .

 

je pense que je vais plus ventiler pour mieux brasser l'air et ont vera bien.

 

merçi encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j'ai 34°C dans mon placo avec deux ECO200W, une intra passive, un sunon en mode extracteur. je vais laisser comme ça...au pire une bouteille congelée j'ai entendu ça marche un peu sans vraiment le voir dans les jdc des cannaweedeux...

 

mais dans ton cas a priori tu peux te permettre d'ajouter des extracteurs d'air ou meme des climatiseurs?

 

moi si tu jettes un coup d'oeil sur mon install c'est pas trop la meme, mais je recherche aussi des moyens de baisser cette fichu de t°C (vive les petits placards^^)

 

PEACE LES CW-MAN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici

 

Jamhigh_T, hé bien on est tous content pour toi, de là à ce que ça marche (toute ton install) ou de la à venir squatter en couleur de partout, il y a de la marge à mon avis

 

:kana_smyle:

 

ps, si on va voir ton installation, il y a de sérieuses questions à se poser ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi :wink:

 

euh gambits...si je suis sur [CANNAWEED] c'est bien pour ameliorer de jour en jour mon placard. donc oui pour l'instant ça parait d'JUST :plus:, mais bon j'ai envie de test (je crois en moi lol) et si comme tu dis "ya des :-? a se poser" ...bah pose les moi :) moi j'arrete pas de m'en poser, et j'essaie de modifier mon placard au mieux...:smile:...mais merci "d'etre content pour moi" quand meme!:davb:

 

[PS: les couleurs c'est la vie, tete de mort! :lol:]

 

PEACE LES CW-MEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamhigh_T,

 

si tu as un problème de température, fais des recherches pour t'informer ou au pire, ouvre un sujet pour le résoudre, plutôt que déterrer ou polluer des sujets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Yen a marre des topics du style "il fait trop chaud" !!!!!!!!!

Quand vous comprendrez que rajouter des extracteurs ça sert pas a faire baisser la temperature et ben vous arreterez de depenser des sous pour rien.......

Quand il fait chaud ya 2 solutions :

 

- la clim (200E la clim mobile),

- Ne pas faire pousser en saison chaude, faire ses reserves l'hiver pour l'été ! C'est que je fais j'habite dans le sud-est....

 

Alors arretez de raconter n'importe quoi genre "mets une bouteille avec de la glace...", vous avez qu'a rapprocher votre frigo aussi et laisser la porte ouverte pour que ça raffraichisse le placo !!!!!!!

 

Plis fos !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.