[Terre/Coco]Novice reprenant des plantes, dans un sale état.


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je tiens juste avant d'expliquer que je ne me suis pas présenter, car je n'ai pas de boutons "nouveau" pour faire ma présentation. Donc rapidement:

Je suis novice en la matière, je récupère des plantes en germination. J'espère rapidement trouver de l'aide chez vous. Je venais ici sans être inscrit, admirant vos belles!

Bref...

J'ai besoin d'aide.
Je récupère ce pot, avec 5 "pieds". Ils sont vraiment collé les uns aux autres. Je vous montre des photos tout de même:

https://img505.imageshack.us/gal.php?g=img0046.jpg
(c'est l'album photo)

Excusez moi pour la qualité.
On remarque une jeune pousse dans un pot différent, que j'ai planté moi.
Les 5 ne sont pas de moi, et j'aimerais les sortir de leur probleme d'être en co-location de pot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tete2Q, mais je sais pas quel lien prendre avec imageshack =S

 

 

Kpote, j'ai 5 pousses dans un pot de 13cm de diamètre... Tous tassé les uns contre l'autre.

 

Donc j'imagine que si je veux faire un rempotage, je risque de casser les racines qui ce seront entre-mêlées.

Si je les laisse, il y aura forcément un probleme par la suite dans leur croissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais au stade ou elles sont meme si tu en casse une ou deux ce sera pas bien grave... Et je pense que celui qui a fait ca, l'a fait avec des graines qui n'avaient pas beaucoup de valeurs? Donc moi je te conseil d'essayer de les séparer ( elles ont vraiment pas beaucoup de racines a cette age la...) T'y va molo et tout ira bien...

Ou alors si tu veux vraiment te lancer dans la culture tu sélectionne tes propres graines , c'est mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait jamais ça pourra toujours te servir ^^

 

Donc sur imageshack tu prend le 1ér lien qu'il te donne "Direct Link To Image" :-) ensuite tu fait:

 

[*img]ton lien "direct link to image"[/img*] sans mettres les 2 *

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite, comme il arrivait pas a les faire pousser, il les a toutes mises dedans pour s'en débarrasser. Il me semble que c'est de la White Widow.

 

Merci pour l'info Kpote :-P J'espere qu'elles y résisteront!

 

A demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il a faut ça a la zeub, genre "je jettes des graines au pif" !

Essaye de les séparer, il ne devrait pas y avoir de mal, comme dit plus haut, les racines ne sont surement pas assez développées pour êtres trop emmêlées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il n'y a pas que des billes d'argile dans le pot quand même ?

Il faut que tu tentes une séparation car là ça va pas être possible pour la suite ^^

Fais ça délicatement et ça peut passer ...

Enfin, les billes d'argile sont inutiles sur le dessus du pot, ça modifie le ph

Bon courage !

 

edit : j'avais pas aggrandi la troisième tof, sont chelou les feuilles ... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non.

 

Il n'y a pas que les billes d'argiles dans le pot.

Je les aient rajouté par moi même. Je les enlèverais alors pour le pH.

 

J'ai un peu les boules que si je les rempotes, leurs tiges ne supportes pas et se mettent a pousser de travers ou qu'elles soit plus faibles par la suite.

 

 

EDIT SUITE AU REMPOTAGE:

 

Ma plus grande fille a l'air en déprime, help!

 

e71dfac67c9b0bbdd5fa83363ecbba8a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

euh... sur la dernière photo, je doute sincèrement que ce soit du canna... Que ce soit au niveau de la structure de la plante, de la forme des feuilles, de la couleur... On dirait plutôt ben... une mauvaise herbe, quoi ! ;p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.