Pointes des feuilles qui jaunies et qui seche?


Messages recommandés

BONJOUR a vous cher amis cultivateur!

voila mon petit souci et que mes feuilles jaunissent et les pointes brules et se tourne vers le haut;

MATERIEL:

HPS 250WATTS non cooltuber a 60cm

culture en terre avec bille d'argile

extracteur d'air 250m3/h avec gaine

ventilateur

COMPLEXE RACINAIRE HESI

bio-bizz croissance

graine venant d'un coffee (mix indoor)

humidificateur d'air resevoir 6l ionisateur

temperature jour entre 28°et30°et nuit20°

hygrometrie jour entre 50et60% et nuit80%

street room 80x80x1.60

croissance +10j

voila je pense ne rien avoir oublier sinon faite moi signe :-)78853d.jpg

9083f0.jpg

fd7fb.jpg

merci a vous :-) et desoler pour la qualiter des photos je vais essayer de faire mieux la prochaine fois :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci de rempli toute les question poser

il manque des choses..

tes frequence d'arrosage et

ce que tu leur donne a manger

apres si tu leur a filer de l'engrais de croissance c'est pas cool car deja elles ont l'air trop jeune pour etre engraiser de plus tu ne precise pas quelle est la marque de ton substrat qui si sa se trouve contient deja de quoi la nourirre...

donc si tu les a engraisser possibiliter de surengraissage

 

une 250W hps c'est 25 cm des cimes la ta hps ne sert limite a rien si tu as des probleme de chaleur tu devrai

te tourner vers d'autres systeme d'eclairage

ou alors investir dans un clim

ou un cooltube avec clim ^^

 

voila pour un diagnostic juste et preci remplis tout le questionnaire^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant tout je voulais vous remercier d'avoir repondu a mon message et je vous presente toutes mes excuses pour avoir poster au mauvais endroit(sorry debutant ;-) ).

alors voila mon terreau c'est du ALL-mix

mon cycle lumineux et 18h/24h pareil pour l'extraction et la ventilation

mon ph et d'environ 6.5 voir 7(test pour aquarium)

pour l'arrosage j'ai mis 1ml/litre de complexe racinaire

j'arrose environ tout les deux voir trois jours (j'enfonce mon doigt sur + de 4cm)et environ 50ml par plantes

(et sur les photos vous voyais que la malade tandis que les autres vont tres bien pour le moment :-P )

 

 

ps:merci beaucoup et si il manque quelque chose faite moi signe je m'en excuse d'avance :-D :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme on te la dit, 250W c'est 25cm, la t'as distance est equivalente a une 600W donc... Revoi ton instal ^^

 

Une température de 28/30°c constant c'est pas terrible non plus, on préconise +/- 24°c...

 

Pas d'engrais avant minimum 15 jour !

 

Tu t'y prend bien pour vérifié ton substrat donc je pense pas a un sur-arrosage, j'pense plus qu'elle souffre d'une carence !!! Consulte les guides ect... (click sur "HELP!!!" dans ma signature)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep

voila !!ton substrat c'est du all mix c'est un peu riche pour des jeune pousse donc je pense a un leger sur engraiisage

50ml tout les 2-3 jours sa fait beaucoup vu leur faible taille je pense

essaye de resoudre ton probleme de chaleur et de distance lumiere aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

olivier t'a tout dit!!loll!!

 

a ce stade a part trop d'eau(du moment que tu n'a pas engraissé!!!)ou terreaux non adapté et trop tassé(pas le cas ici!!) ou mauvais environnement.....je voit pas......

 

pour moi surarrosage.....ne te fixe pas d'echaeance d'arrosage.....arrose quand elle commence a avoir soif ....

 

concernant le allmix il ne crame pas de jeune pousse....

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon, respire un bon coup, bois un verre d'eau, et profites en pour arroser tes plantes.

 

Il n'y a pas surrarosage.

En fait comme tout ceux qui arrose au ml près, tu flippe de les noyer, du coup t'arrose pas assez.

Question : combien de litre d'eau bois tu dans la journée ?

 

Bon les pointes qui sèche c'est le manque d'humidité.

 

Ta motte de terre réagi comme une éponge. verse 50 ml d'eau sur une éponge toute sèche. Que ce passe t il ?

 

L'eau a coulé dessus mais rien ou presque n'est absorbé.

 

Si tu ne donne pas plus de 50 ml parceque tu vois l'eau s'écouler sous le pot, ça ne veut pas dire que la terre s'est imbibé.

Le seul moyen de voir si ton arrosage est efficace est de peser le pot.

 

Mon diagnostique ? elles ont soif ! 50 ml d'eau tous les 2-3 jours pour 28/30 degré ? qui peut survivre ?

 

Mon conseil : quand tu arrose vas y petit à petit pour laisser le temps à la terre de bien s'imprégner. Le pot doit être plus lourd après l'arrosage d'au moin un verre d'eau (si tu met 1 verre et demi). La All mix est une terre qui draine bien, aussi n'est pas peur de trop arroser tant que tu conserve le rythme d'un arrosage tous les 2-3 jours et que tu jette l'eau qui s'écoule en excés. Plus il fait chaud et sec, plus elle aura besoin d'eau(ne met pas d'engrais jusqu'a ce qu'elle reparte en croissance).

De plus la hps est parfaitement inadapté, c'est une lumière chaude auquel la réponse photosynthétique pendant la croissance est loin d'être optimal. Achète une ampoule MH en 250 w. La Hps te servira en floraison(vérifie avant que ton ballast accepte les 2 types d'ampoule, ce n'est pas toujours le cas).

 

Have fun

 

-k-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

Salut

 

Bon' date=' respire un bon coup, bois un verre d'eau, et profites en pour arroser tes plantes.

 

Il n'y a pas surrarosage, n'y surrengraissage.

En fait comme tout ceux qui arrose au ml près, tu flippe de les noyer, du coup t'arrose pas assez.

Question : combien de litre d'eau bois tu dans la journée ?

 

Bon les pointes qui sèche c'est le manque d'humidité.

 

Ta motte de terre réagi comme une éponge. verse 50 ml d'eau sur une éponge toute sèche. Que ce passe t il ?

 

L'eau a coulé dessus mais rien ou presque n'est absorbé.

 

Si tu ne donne pas plus de 50 ml parceque tu vois l'eau s'écouler sous le pot, ça ne veut pas dire que la terre s'est imbibé.

Le seul moyen de voir si ton arrosage est efficace est de peser le pot.

 

Mon diagnostique ? elles ont soif ! 50 ml d'eau tous les 2-3 jours pour 28/30 degré ? qui peut survivre ?

 

Mon conseil : quand tu arrose vas y petit à petit pour laisser le temps à la terre de bien s'imprégner. Le pot doit être plus lourd après l'arrosage d'au moin un verre d'eau (si tu met 1 verre et demi). La All mix est une terre qui draine bien, aussi n'est pas peur de trop arroser tant que tu conserve le rythme d'un arrosage tous les 2-3 jours et que tu jette l'eau qui s'écoule en excés. Plus il fait chaud et sec, plus elle aura besoin d'eau. Investir dans un brumisateur ultraponique peut être judicieux.

 

Have fun

 

-k-

 

[/quote']

 

je suis d'accord avec toi si nous etions en presence d'une plante plus agée....genre 2/3 semaines.....

mais là le diag est posté a 10 jours de sortie de terre donc le probleme a bien du debuter depuis la sortie de terre ou peut de jours apres......et une plante qui bug comme cela a 5/10 jours de terre a partsurarrosée pas grand choses d'autre.....

 

c'est pour quoi dans ce cas precis je ne suis pas d'accord avec toi....je parle bien de ce cas là,d'une jeune plantule fraichement sortie de terre........

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai pas saisi ce que tu leur file comme arrosage (mais je lis en travers), et je laisserai le soin à d'autres d'affirmer quoi que ce soit.

 

cannacordialement

 

edit, merci m'sieur olivier.inf (je précise que "pas de surrarosage" c'est pas de moi) et 50ml par plant,,

toute manière le problème chaleur se pose maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool que tu sois d'accord avec moi d'un point de vue général.

 

Mais je ne comprend pas en quoi le fait qu'elle n'est que 10 jours change quoi que ce soit.

 

Il Fait 28-30 degré, et elle ne boit 50 ml que tout les 3 jours.

Enfin je ne sais même pas si elle les boit ses 50 ml.

D'une part si la motte est sèche les 50 ml sont même pas absorbé, d'autre part sous la canicule d'une hps (il faut une mh pour la croissance), 50 ml ça doit s'évaporer vite fait.

 

Pour résumer je suis sincèrement flatté que tu réponde à mon post (t'es le premier sur ce forum, je ne post que depuis peu)

Mais j'aimerai assez que tu m'explique comment 50ml tous les 2-3 jours alors qu'il fait entre 28 et 30 degrés peuvent induir un surarrosage, et pourquoi une plante qui n'as que 10 jours ne peut pas souffrir d'un manque d'eau ?

 

cordialement, k.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao a tuttttiii!!!

 

 

Il n'y a pas surrarosage.

 

Euhhhhh... c'est bien un surarrosage là :

 

* plante décolorée,

* pointes jaunes marrons des limbes,

* pointe des limbes vers le haut,

* pointes désséchées,

* plante chétive.

Voilà Mr Gambits je réponds à ton MP :-P

Forzzza.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous! alors voila j'ai passer cette apres midi a essayer de faire baisser la temperature et a surfer sur le net.

mais bon pour le peut de temperature perdu autant dire quasi nul ;-)

alors voila je pense changer de lampe mais je voudrait quelque avis sur les lampes KIT CFL SUPERPLANT 125W PURPLE (complement croiss/flo) 25000K

voila j'attend vos reponse avec impatience(pour commander au + vite :-P )

MERCI VOUS ASSURER LES GARS!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

hé bien si ton soucis n'est plus que le choix d'une lampe, les avis que les utilisateurs en ont, regarde les JdC, crées ou nouveau post ... ou penche toi sur les longueurs d'ondes/utilisation de chaque lampe.

 

Bonne lectures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HA BEN justement c'est ce que j'ai fait :-) et j'ai decider de prendre la lampe KIT CFL SUPERPLANT 125W BLUE (croiss) 6900K

MAIS BON TOUS LES AVIS SONT BON A PRENDRE :-) (surtout pour moi qui suis debutant :-o )

donc n'hesiter a me faire par de votre avis!!!

et MEEEERRRCCCCCIII A VOUS !

(je passe commande jeudi/vendredi haa ben oui la paye arrive)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.