Sulfure plasma / peroxydes de manganèse


Invité NLX777

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé de renseignements sur les lasers turbo pulsés mais j'ai des renseignements sur les lasers à pompage par énergie UHF,par balayage électronique.Si tu veux je t'envoie sa par email.

 

cannamiquement

 

Hemp'

 

PS: j'ai aussi un document sur le régime des pulsations irrégulières(si sa t'intéresse pour ton projet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ce qui est de la réalisation c'est assez simple en fait. enfin faut avoir le matos pour. la boite ou je bossais etait une petite PME, c'était un chercheur du CNRS qui l'avais monté, au départ il faisait ça dans sa cave ... lol. la crise est passé et ca a coulé depuis . enfin bon je m'égare.

 

en gros on remplissait des sortes d'ampoule en verre d'un melange de gaz, genre argon, etc.. on ajoutais un peut de mercure ( pour les raies UV , comme dans les néons) puis on passe au four pour que le mercure se vaporise. apres tu demonte un micro onde, du recupere le magnetron, tu prend un bout de fils de cuivre de 12.4 cm ( lambda /4 ) pour l'antenne , tu la colle a l'ampoule et tu allume le magnetron.

en fait c'est assez simple, la ou il y a un réel problème c'est pour obtenir le mélange de gaz qui convient, c'est vraiment la ou il y a tout le savoir faire ( le temps de développement se compte en année).

 

d'ailleurs si tu veut t'amuser a créer du plasma dans ton micro onde : plasma micro onde

 

Kirsh

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des renseignements miaouf-kirsh je me doutais bien que sa n'était pas aussi facile que sa en avait l'air^^

 

Pour le plasma moi j'utilisais une bougie chauffe plat dénuée de sa partie métallique en allumant la bougie tu crée un point ou le plasma pourra naitre et c'est vraiment amusant de voir la boule de plasma se créer dans le récipient que tu met au dessus(en ayant pris soin de le relevé pour pas que la bougie s'éteigne) tout en prenant soin de mettre un verre d'eau a coter(sinon risque d'usure prématurée du micro-onde)

 

Cannamiquement

 

hemp'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc oui juste la cire et la mèche tu allume la mèche et tu fous sa au micro onde et voila en gros sinon faut mettre aussi un verre d'eau a coté car sinon tu use ton micro onde plus rapidement.

 

Cannamiquement

 

Hemp'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

BonJour

 

Désolé pour le déterrage , mais j'aimerais savoir si des cultivateurs avait testé ces lampes depuis le temps.

On peut obtenir une 730w pour 1200euros sur le net (Sulfure de plasma)

 

J'aimerais en savoir plus.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites