Trip(s) à nimbin [nsw-australia]


Messages recommandés

Voilà donc un petit nouveau ayant trouver une rubrique présentation déserte donc je viens vous faire un petit report de Nimbin. Sinon pour faire cour je suis un breton de plus, je reviens d'un an en Australie et là je bouge sur Lyon. Ou je cherche une colloc d'ailleurs je passe le message...

 

Donc Nimbin est un petit village à la frontière de la Nouvelle Galle du sud et du Quenesland qui fut conquis par les Hippies qui décidèrent de s'y installer. Aujourd'hui Nimbin et ses alentours sont la vitrine Australienne du mouvement cannabis mais aussi la plaque tournante du deal dans la région. Attirant de plus en plus de gens malveillants venant y dealer de la drogue dur. La weed y est partout et est l'unique coeur de commerce de Nimbin. Tous les jours ces le défilé des bus de touriste entre 11h et 15h. Tous les jeunes viennent s'approvisionner ici et y passe quelques heures.

 

Pour la weed elle est bonne mais surement très loin des qualités d'Amsterdam. La bas on y fume essentiellement de la "bush weed" (outdoor) qui si en France est souvent rapporter à de la locale et de la mauvaise qualité, là bas est vraiment la meilleur weed. Gout fruitée, odeur incroyable et grosse défonce. Les latitudes devant aidés au dévellopement.

 

dc1099.jpg

 

8f720.jpg

 

81cb24.jpg

 

5af23f.jpg

 

460ed.jpg

 

48e62.jpg

 

405a61.jpg

 

d62f4.jpg

 

6b0f85.jpg

 

ef139b.jpg

 

0dd04e.jpg

 

01aa86.jpg

 

8434a6.jpg

 

e626.jpg

 

Pour ceux qui y sont aller ils reconnaitrons peut être la personne sur les dernières photos. Sam est un français qui est arrivé à Nimbin il y a 30 ans et qui en est jamais partis. C'est une figure locale, il tenait le Hemp Shop à l'époque où ils avaient le droit de vendre. Aujourd'hui c'est le Monsieur Cannabis en Australie, et il se bat toujours pour la légalisation au moins médicale du cannabis auprès des médias.

 

Enfin donc pour dire qu'il ne faut pas rater cette expérience si vous y allez mais ne faites pas comme tous les touristes qui y viennent pour deux heures contribuant à donner une mauvaise image du village qui s'apparente dans ce cas uniquement à un coin du deal. Sortez de ville, allez y rencontrez des gens ( faites quand même gaffe il y a de vieux hippies cinglés des fois), visitez l'histoire de la ville... MAis allez y...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou !

 

Génial, j'adore !

 

La vie est pas trop "dure" (niveau monnaie, puisque la monnaie dirige tout dans ce monde, ou presque) la bas ?

 

En tout cas, tu me donne trop envie de partir la bas avec ton report^^ (enfoiré va :-P)

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour l'argent sa va carrement. La bouffe est plutôt moins cher qu'ici mais la qualité est incomparable car pour avoir la qualité d'un camembert président par exemple faut mettre un paquet d'argent. L'alcool est beaucoup plus cher donc quand tu voyages tu te saoule au Goun (cubis de vin couper au huiles de poissons et aux oeufs). Pour la weed sa dépend où tu es et à quel moment.

Sa varie de 100$(50€) à 250/300$(125/150€) pour une once(28gr) de weed selon la saison à Nimbin. Le mieux étant d'y aller juste après les récoltes fin avril-début mai juste pour la fête de mardi grass. En Australie le prix moyen est de 250$ en général pour une once. Les meilleurs weeds en grosse quantités se trouvant à mon goût à Adélaide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Myckel,

 

sympa ton ptit report sur nimbin, j'y avais justement prévu d'y faire un saut pendant le mythique mardi grass ^^. Si tout se passe comme je l'espère, je pars un an également septembre de l'année prochaine ^^

 

jferais ptet un report à mon tour, mais c'est pas pour tout de suite ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

super ton report! ca donne trop envie, j'y pense de plus en plus a partir dans ce pays à la fin de mes études!

 

si tu as d'autres infos, photos à nous faire partager, te prives pas!

 

bonne journée

 

ps: c'est quoi le truc marron a coté de la boite de weed?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: c'est quoi le truc marron a coté de la boite de weed?

 

C'est du gâteau chocolat, coco bien huileux... Pas vraiment bon à vrai dire...

 

N'hésitez surtout pas et allez y en tout cas. Je suis tellement dégouté d'être revenu dans ce pays. Allumer une télé me fou la gerbe...et rien à fumer en plus!!! J'ai hâte de pouvoir y retourner et espère bien y rester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites