Feuilles pendantes et branches s'écroulant vers le bas.


Messages recommandés

Salut a toutes et tous !!

 

Bien qu'il n'y est pas beaucoup de soleil aujourd'hui, j'ai pu constater dès ce matin, que feuilles et branches en dessous de 8eme étages d'un de mes plus joli pied, tombent vers le bas (logique:-P).

 

Bref, pour en revenir a la situation, touts mes plants sont cultiver de la même manière et il s'aggit du seul, qui décris ce problème :

 

concernant la plante :

 

variétée : guerillas gusto.

âge : Cro. + 3mois et demi.

partit ateinte : feuilles et branches sous le 8eme étage.

date d'aparition du prolème : aujourd'hui.

technique de culture : taille de l'apex au dessus du 8eme étages.

 

type de culture : sous serre d'intérieur.

surface et hauteur de l'espace : 2mètres de hauteur, 4mètres de longueur et 2mètres de largeur.

renouvellement de l'air : 2heures par jour.

ventilation : celon la chaleur de la piece, soit toute l'aprés-midi par grosse chaleur.

higrométrie : :-?

 

région : aquitaine (sud de la france)

température : allant de 15°C à 18°C. la nuit et de 23°C à 28°C. le jour.

météo : en général très ensoleillée.

fréquence d'arrosage : 65cl. tout les 2 ou 3 jours, suivant la chaleure intérieur de la serre.

 

terre :

substrat: terreau de basse gamme, (universel de cher gamm vert) indiquant au dos, N=250g./m3. P=200g./m3. et K= 60g/m3.

dimantion des pots : 60cm. de diamètre pour 50cm. de profondeur.(2cm. de billes d'argile au fin fond des pot, favorisant l'écoulement de l'eau)

engrais utiliser : purrin d'orties tout les 3 arosages, soit 20% de purrin pour 80% d'eau du robinet.

 

Maintenant, quelques photos ilustrant le problème :

0106e9.jpg

3a470.jpg

808916.jpg

 

vue de l'enssemble du plant :

8eme étage : intacte :

0524f.jpg

 

puis les étages du dessous :

bf460.jpg

 

Voilà tout, ci d'autre question concernant mon type de culture vous vienne à l'esprit, n'hésiter surtout pas a demander.

 

Tout en atendant impatiement vos réponces, afin de conaitre la source du problème, je vous fait part de mes sincère salutation.

 

PS : faites pas gaffe au bordel sur les photos :-D

 

BONNE JOURNEE A TOUTE ET TOUS !!!!! tssshhhuuuuuussss tout le monde !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

elle a soif ta petite...;-)

 

et je crois qu'un bon rempotage ne lui fera pas de mal :-)

++

kenavo

THC

Salut man !!

 

merci beaucoup pour tes conseil, je les suivrais avec attention :D

 

d'après toi, je devrais utiliser un pot de quel taille pour le rempotage ? et à quel fréquence je ferais mieu d'arroser ?

 

merci tout de mème pour ta réponce, c'est cool de savoir que l'on s'occupe de moi :-P looooool.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf et encore un....

 

faites des recherches les gars s'il vous plait,et même si il ne vous plait pas d'ailleurs....

 

pour la fréquence d'arrosage,ça dépend :-) arroses quand ton terreau est sec (tu rentres le doigt dans la terre et si c'est sec sous 3/4cm ,tu arroses :-P)

 

pour la taille du pot tu peux lui rajouter un bon 4 litres,si tu es en serres,pourquoi pas la mettre en terre directement ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'a première vue elle semble avoir soif.

Mais dans le cas d'un manque d'arrosage c'est toute la plante qui devrait être au point de flétrissement caractéristique d'un manque d'eau.

Par contre l'éclairage est vraiment mauvais, en fait je n'irai pas chercher plus loin que ce que les photos montrent sans équivoque. Les feuilles dans la lumière s'éclate celle à l'ombre boude.

 

Qui peut leur en vouloir, je ferai pareil.

 

Mon diag : manque de lumière, ne pouvant faire une photosynthèse correct, les feuilles du bas serviront de reserve de sucre à la plante et jauniront le temps que la canopé se développe. Et plus elle se développeras plus les étages inférieur seront dans l'ombre.

 

Mon conseil : éclairage d'appoint ou taille.

Regarde ta plante et anticipe ce qu'elle donneras. Ou seront les buds les mieux exposé à la lumière, c'est la question que tu dois te poser. Coupe les tiges parasite qui dans l'ombre ne donneront que des fleurs ridicule. Le haut est bien exposé... favorise le.

 

-k-

 

p.s. : mais leur le ventilo plus souvent ça va épaissir les branches, elles seront moins chétive et porteront mieux leur fruit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

' date='si tu es en serres,pourquoi pas la mettre en terre directement ???

 

[/quote']

OK désoler pour ne pas avoir fait de recherche a ce sujet.

 

je suis en serre ou mais sous serre d'intérieure donc je ne peut pas creuser dans le lino, et encore moin pour me retrouver a létage d'en dessous lol.

 

Bon ben si un bon rempotage s'impose, je mis met dès demain, merci pour ta réponce et a la prochaine +++

tsssssssshhhhhhhhhuuuuuuuuuuuusssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci beaucoup pour tes conseil diablalo,

mais sache que d'habitude les étage d'en dessous sont bien plus haut et prenne autant de lumiere que le dernier.

 

je fait preuve également de la taille du dernier étage afin de donner plus de lumiere a ceux d'en dessous.

 

je rajouterai une photo quand le soleil sera revenu parmis nous.

 

pour le ventilo, je le métrais en route, un peu plus tot en fin de matiner vers 10heure.

 

merci tout de mème, je prend tout les conseil que l'on me donne, tout dabbord parce que je suis débutant, mais de plus pour favoriser mon rendement chaque années.

 

merci beaucoup et a+++ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien l'ami

 

Mais ne taille pas les feuilles, si tu te casse une jambe, le medecin ne te couperas pas les bras.

Le minimum que tu puisse faire serait de rendre les parois réfléchissante. Mylar ou peinture blanc mat (j'ai bien dit mat, pas brillant).

 

Tu fais pousser ta plante dans un puit, la pénétration lumineuse est ton problème j'insiste, avant, ça allait peut être mais leur poid et leur faible rigidité on finit par l'emporter. En out La lumière viens de tous les côtés, en in la paroi des box réfléchit pour imiter le phénomène.

Considère toi en in dont l'ampoule est un trou dans le plafond. Fais des parois réfléchissante.

Des grandes plaque de carton recouverte de mylar (l'alu est le pire réflecteur que tu puisse trouver) ou de blanc mat titanium(85%-93% de reflexion) monté à l'agrafeuse mural sur les parois de ton patio.

 

"D'après un ingénieur dont le métier est de mesurer l'intensité lumineuse, ajouter un matériau réflechissant en périphérie du jardin équivaut à ajouter une HID en éclairage latéral"

jorge cervantes "culture en intérieur"

 

Autrement dit si 10 000 lumens s'échappent en périphérie de ton jardin, une paroi qui réfléchit mal, disons 80 %, t'apporteras 8000 lumens de plus à cet endroit pour pas un rond.

 

Pour info je dis 10000 lumens car c'est en moyenne l'intensité lumineuse utilisé en indoor, mais le soleil c'est beaucoup plus (enfin si il fait beau).

 

Allé si mes conseil te plaise, suit les...

 

-k-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man !! bien sur que t'es conceil me plaise :smile:, je suis tout ce que l'on me dit a la lettre :-D sachant que j'ai a faire a des pro.. :davb: lol

 

ca tombe bien, j'ai du blanc mat dans le garage alors je pense que ca fera parfaitement l'affaire.

 

si je disait tailler les feuilles, c'est concernant la taille du pied, mais je ne taille pas comme ca au pif :-D t'inquiète mdr.

 

sinon le soleil n'est toujour pas de retour :plus:. ils nous prévoye une salle semaine a la météo :-/

 

 

merci a tous pour tout les conseil que vous m'avait apporter. il m'aiderons surement beaucoup !!

 

BONNE JOURNEE A TOUS ++++

 

et encoore merci !! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.