La 1er culture de lolo...mis a jour le 30/07


Messages recommandés

Bonsoir, je suis debutant en matiere de culture, je viens de planter mes graines de AK48 aujourd'hui a 19h.

Ma box est une Dr street 6Ox60x140

1 hps 400w,

1 ballast 400w hps,

1 cooltube 125mm,

1 extracteur 125mm(365m3/h)

1 intracteur 125mm (150m3/h),

1 ventilateur 12cm(140m3/h)...

La temperature de ma box est de 25.8° et 62% de taux d'humidité.

je prendrais des photos de ma 1er culture pour avoir quelque conseil de votre part...merci :-P

176a2e.jpg

63494b.jpg

e3bb71.jpg

0146.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour tous le monde je vais vous donner un peut de news de mes plants...j'en suis a 5 semaines de culture...sur les 10 graines de AK 48 il n'y en reste plus qu'une...la misere je ne sais pas ce que j'ai fait mais le resultat et la...la merde lol.

la AK 48 (male ou femelle je ne sait pas encore...)

696de.jpg07851.jpg909b82.jpg

donc j'ai decidé de faire des boutures avec celle qui me resté...

2c5aea.jpg

9fca4c.jpg

ensuite on ma filer une bouture de je ne sais quelle sorte mais elle en bonne voix...

88cf3.jpg

89d55.jpg

ab3faf.jpg

voila maintenant un plan d'ensemble de mon placard

ef68f2.jpg

b4881a.jpg

Desolé pour la qualité des photos...

a plus tard merci :-)

je rajoute 2 photos pour que vous puissiez eclairer ma lanterne...voila la ak48 pour vous une femelle ou un mal?

61ef91.jpg

38373.jpg

et sa c'est l'autre weed combien de temps resterait il a cultiver?

8b5873.jpg

merci pour vos conseil!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je fait une petite maj de mon jdc.

Donc j'ai commencé avec le pack d'engrais pour debutant de chez Biobizz avec le schema de culture.

Comme indiqué sur le schema j'ai atendu 1 semaine avant de commencer a mettre des engrais(j'ai lu par la suite sur le forum que ce n'etais pas forcement bon)

Au bout de 3 semaine j'ai coupé la cime de ma AK 48 puis je lui ai mis de l'hormone de bouture en poudre et replenté directement dans le allmix

 

cd3ecd.jpgCela fait 6 semaines que je leur mets 200ml d'eau par jour(avec engrais)

1ee282.jpg

Ma AK ne c'est toujours declarée tandis que l'autre fait deja pas mal de tete...

e362ad.jpg

Alors est ce parceque je ne l'ai pas bouturer?? je ne sais pas mais sa commence a m'inkiéter...

Puis quelque photos des belles petites tetes (d'ailleur si quelqu'un reconnais la sorte de weed que c'est...)

190774.jpg

9adbd0.jpg

Les boutures:

j'avais procédé de la meme facon que la cime de la AK48. Au bout de 1 semaine rien ne se passé alors je les ai retiré et la surprise aucune racine... Donc je viens de procéder differement: mini serre( un peu trop mini pour le moment ce soir direction le marchand pour en acheter une plus grande) puis de la tourbe(car pour le moment c'est tous ce que j'ai, ce soir j'achete de la leine de roche) et de l'eau et du soleil 18/j.

369b21.jpg

e7546.jpg

9ce2e.jpg

Donc voila en esperant que vous puissiez me filer un coup de main...Merci a tous et vivement la fin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajoute 2 photos pour que vous puissiez eclairer ma lanterne...voila la ak48 pour vous une femelle ou un mal?

61ef91.jpg

 

Slt

Sa pousse pas mal je crois.

Pour ta question ni l'un ni l'autre c'est des stipules' date='donc impossible de déterminer maintenant.

[i']===>[/i] ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit rectif pour mes boutures je viens d'aquerir une mini serre.

c241df.jpg

49a8c9.jpg

est ce que l'instalation pour les boutures est bonne? la lumiere est une ampoule eco de 100W est ce qu'elle n'est pas trop prete?

j'ai certaines feuilles qui commence a jaunir...est ce normal?

2b569c.jpg

09364.jpg

et enfaite je voulais ce que en pensiez...

97a37a.jpg

merci pour vos conseils...a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je suis pas sur mais je crois que sa manque d'eau,hygro.

Ta combien C° et Hygro dans ta serre.

En gros tu doit avoir des gouttes d'eau dans ta serre pour que ton hygro soit suffisante.

 

 

Au faite la serre intérieur c'est pas indispensable ^^'

Sa sert surtout a garder une bonne température/hygro quand tu es en out,en in aussi d'ailleurs sauf que tu doit avoir une bonne température et hygro d'origine dans ton placard ( en théorie et quand tu a l'argent pour investir dans du matos qui control tous sa hein...)

 

Sinon pour ta lampe ben cool cool hein pas de raison que tu soit trop près, je dirai même un chti peut trop loin.

 

Pour tes feuilles qui font la gueule elles ont peut être trop chaud,air trop sec.

Voila j'espère surtout je fais pas de désinformation.

A faire confirmer :-D

 

Bon Grow ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Salut,

Tu devrais avoir de la buée dans ta serre et ce n'est pas le cas là. Rajoute un peu d'eau au fond.

Les petits cube de tourbes ont un ph trop bas a l'origine, il faut juste restifier en mettant un peu d'eau du robinet (pulvérise).

Ne mets pas d'engrais, tant qu'ils sont tout petit.

Sauf en foliaire et un tout petit peu.

Il faut une hydrométrie très élevé pour que les boutures prennent.

Ne mets pas d'hormones de bouturage dans ta terre !!!

si tu as une plante qui fleurie alors que tu es en 18 h/j c'est pars ce qu'il y a eu un changement a un moment de photopériode.

Ajuste le ph de ton eau a 6,5

voilà, j'espére t'avoir aidé.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut montana77

j'ai rectifié le niveau de l'eau...

Puis pour ce qui est des feuilles en fait j'ai ma petite idée, quand elles etais dans l'autre serre qui etais trop petite les feuilles touché le plastique,et comme elle etais dehors avec le soleil sa a du les cramer...

Merci pour tes conseils a plus tard.

 

bonne culture a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 2dpixel

je comprend pas ton histoire d'hormone de bouturage dans la terre...car pourtant il est bien expliqué dans le topic sur les boutures qu'il faut bien mettre de l'hormone de bouture...

et ensuite si tu as lu mon jdc en haut j'expliqué que j'avais decimé ma AK48 puis replenté directement dans du allmix avec un peu d'hormone de bouture et que c'etais reparti tout de suite...

 

merci @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A si j'oublié j'ai ma AK48 qui est a Flo+ 5 semaines ne c'est toujour pas declarée...;-) ou :mdr: suspense...mais surtout est ce normal :-? :-?

est ce que qelqu'un a deja vu sa :-? :-?

Merci de passer voir mon jdc, et desolé si il n'ai bien presenté mais c'est mon premier...

 

@+ tous le monde :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lolo49140,pour les boutures,je ne suis pas expert mais ne faut-il pas couper les pointes des feuilles pour qu'elles se consacre uniquement sur les racines,je vais justement en faire aujourd'hui,couper il y a environ une semaine,elles trempent dans un verre d'eau,j'èspere les réussir,bon jdc et bon week end! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ben reste plus qu'a attendre je croise les doigts...

et une petite tof de la petit box qui vas servir a conserver mes petites tetes...lol

89c69.jpg

lu Lolo' date='

I love this box:supair:

Cela fait 6 semaines que je leur mets 200ml d'eau par jour(avec engrais)

tu devrais peu etre espacer tes arrosages en forçant la dose, 200ml me parrais peu, pour l'engraissage ts les jrs..... 1 sur 2 voir 3

Bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut Diazz

la je suis passer a 300ml par jour avec engrais et elles boivent tous,quand je reviens le lendemai nla terre est seche.

En fait je procede comme sa, car je peut mettre un oeil dessus tous les jours, voir si il y a pas de maladies ou de conneries dans ce genr qui pourrai me pourir la culture...

et ce qui y es de la boite je l'ai acheter dans un magasin de culture indoor...(indoor culture)

 

A plus tard Cameron...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

un petit passage furtif pour te mettre en garde contre les arrosages journaliers ainsi que les engraissages frequents!!!

 

de nombreux guides t'indiquerons la marche a suivre......

notament "l'arrosage pour les debutants" et " engraissez vous a chaques arrosages".....

 

je te conseillerais de revoir tes techniques pour le bien de tes plantounes......

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.