1er jdc outdoor early girl normandie


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous, voilà je me lance, c'est la première fois... j'ai choisi de la early girl pour le climat normand, c'est ce qui m'avais sembler le mieux je les ai mis a germer le 16 mai c'est un peu tard mais mieux vaut tard que jamais. ca fait une semaine quel sorti de terre...

 

b950b1.jpg

 

cependant j'ai un petit souci j'en ai 2 qui ont la tige qui casse, 1 qui j'arrive plus ou moin a ratrapper avec des tuteur mais 1 autre je crois quel est morte...

 

76a985.jpg

 

je suis ouvert a tout conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bon je pense avoir quelque problème en regardant les jdc d'autre cultivateur plus expérimenter, j'ai mis mais petite plante dans des plus grands pots car elles montaient trop en tige sur 10 graines il me reste plus que quatre plantes, et elle ne pousse vraiment pas vite par rapport a ce que j'ai pu voir chez d'autre JDC je l'ai ai misent dehors elles très légèrement plus vite mais ça me parait vraiment petit elle t ont été mise a germer le 16 mai et planter 3 jours après sauf la toute petite dans le petit qui a été planter un peu plus tard

 

2547c0.jpg

 

 

 

1003b3.jpg

 

la plus belle !!

 

 

merci de votre aide et conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la tes plante on été direct en out??

moi aussi je susi de normandie et avec le temp que lont a (comme aujourd'hui)

je me sui mis sous serre et j'ai fait partir mes pied pendant 1 moi et demis en placars crois

et la son en serre mintenen et il ne tige pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

les a tu planteés dans du bon terreau?

moi, je te conseillerai de les replanter dans des pots un peu plus petit, avec du bon terreau et avec un peu de stimulateur de racines que tu peux trouver dans des jardinerie!!

 

moi, c'est ce que j'ai fait, il mes plants fesait environ 40cm au bout de 3 semaines!!

 

je t'invite a voir mon jdc!!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je confirme les dires de plagron (avec un tel pseudo, doit bien connaitre la terre), ta terre a l'air trop compacte, trop lourde.

 

Il faut que tu l'aère un peu, avec du terreau, compost, perlite, sable......

 

De plus des grands pots ne sont pas forcément nécessaires pour commencer, mais si tu rempotes dans ces grands pots, profites-en pour enterrer la tige le plus possible dans la terre, elle fabriquera des racines.

 

Mais bon, sans un meilleur eclairage(lampe ou soleil) tes plantes vont continuer à tiger et en les laissant à l'air libre l'hygrometrie ne doit pas être adaptée aux plantules, tu devrais les couvrir avec un cul de bouteille ou autre.

 

Bon grow A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu les rempotent essaye de gagner un peu en hauteur car elle risque de se coucher au premier coup de vent.... je commence un peu a connaitre la normandie.... j'y habite lol!!!

 

pkoi as tu une lumiere? ne sont elles pas derierre la vitre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout a fait d'accord, replante dans du bon terreau et mets les a la fenêtre tous les jours, elles manquent énormement de lumière tes plantes, ayant déjà fait pousser en outdoor ( en normandie ) c'est comme ça que j'ai fait, mais ne tarde pas trop non plus a les mettre a l'air libre si tu veux que tes tiges se renforce. Ce que j'avais fait pour ce probléme c'est que je n'avais pas rempli la totalité de mon pot ( qui était en fait un sceau ) comme ça les parois du sceau protéger du vent qui aurait pu faire tomber les plantes directement. Une fois la tige renforcer, tu plantes en pleine terre c'est le but de l'outdoor ^^.

 

Bonne chance pour ta culture !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord un grand merci a tous pour vos conseils!

 

alors pour repondre un peu a tous le monde, en faite j'avais commencer a les mettre dans du terreau melanger a de la terre car ce terreau était deja composer d'engrais donc un peu peur qu'il soit trop violent pour les petites, ceux ci étaient dans ma chambre sous une vieille lampe de bureau a la con parce que les mettre dehors était trop tôt a mon gout.

j'ai donc decider de les mettre dans un mini serre faite maison avec un carton et du plexiglas. Mais c'est trop violent elles avaient commencer a cramer j'ai donc retirer le plexi du dessus et les laisse dehors dans mon carton avec un plexi en facade. puis voyant quel monter vraiment trop en tige j'ai mi le terreau des petit pot dans les grand et j'ai ajuster de terre de mon jardin ca va faire une semaine qu'elles sont dans les grand pots voila je vais retirer la terre mettre du terreau a la place et voir pour acheter du stimuleur de racine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord un grand merci a tous pour vos conseils!

 

alors pour repondre un peu a tous le monde, en faite j'avais commencer a les mettre dans du terreau melanger a de la terre car ce terreau était deja composer d'engrais donc un peu peur qu'il soit trop violent pour les petites, ceux ci étaient dans ma chambre sous une vieille lampe de bureau a la con parce que les mettre dehors était trop tôt a mon gout.

j'ai donc decider de les mettre dans un mini serre faite maison avec un carton et du plexiglas. Mais c'est trop violent elles avaient commencer a cramer j'ai donc retirer le plexi du dessus et les laisse dehors dans mon carton avec un plexi en facade. puis voyant quel monter vraiment trop en tige j'ai mi le terreau des petit pot dans les grand et j'ai ajuster de terre de mon jardin ca va faire une semaine qu'elles sont dans les grand pots voila je vais retirer la terre mettre du terreau a la place et voir pour acheter du stimuleur de racine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bn plus que deux plantes j'ai fait comme tout le monde ma conseiller j'ai mis un engrais coup de fouet mais je croi trop violent pour les pas assez robuste mais très efficace pour les robuste, j'hésite a recommander des graine es ce trop tard a cette époque et quoi commander ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ma part il est un peu tard!!

mais bon tu peu toujours éssayer!!mes plantes ont atteinte 1,60 en 2 mois et demi sous serre!!

tu peux toujours éssayer comme j'ai fait, avec un peu de change et beaucoup de soleil, les plants pourraient atteindre les 1m environ!!

sinon concentre toi sur tes deux pied qui te reste!!

enfin, tout cà n'engage que moi!!

 

a bientot

et bon courage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi je suis en normandie mais sou serre

et jai aucun proleme en plus en se moment on a du soleil sa pouse vrément

les plantes ont doublé en 1 semaine é demi^^

fait toi une serre se seras mieu poru tes plantes

vue notre climat a nous

(se n'est que mon avie biensur :smile: )

bonne soirée a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca y es ca pousse a peu près correctement après un petit coup de boost avec du purin d'orties

 

mais ca parraissaient trop simple j'ai un insecte a la con qui bouffe mes feuilles on me dit que ca peut etre des "tizes" apparament ca bouffe pas mal les plan de radis et haricots^^ ils s'attaquent pas mal a une des plantes l'autre se porte mieu heresement si vous avez des symptome de bestioles et des remèdes je suis preneurs

 

place au photos:

24421d.jpg

6041a.jpg

 

et l'autre qui a la forme:

6381bb.jpg

b973cd.jpg

 

ils ne m'en reste plus que deux .... plus qu'a esperer que les deux soit des femelles....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi cocorico!!

 

c cool, té petite commence bien a pousser!!!

donc maintenant sui les bien,je pense que d'ici quelque jours (1 ou2)tu devra changer de pot!

petit conseil; mes les dans des pots de 3 ou 4 L pour commencer!et prépare bien ton mélange de terreau!!

 

a bientot, et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Elles ont l'air de bien se porter !

 

 

Je cultive comme toi en normandie, outdoor.

 

 

Esperons que le temps continue comme c'est partie :) (mais j'ai regarder meteofrance, apparement il pleut tout le debut de semaine prochaine...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

je reviens pour vous donner des nouvelles de ma première culture, helas je n'ai pas échapper a quelques erreurs dont une plantes mise en terre bien trop tard que je pensais malade je commence par la plus belle:

b2de16.jpg

 

celle planter trop tard mais qui j'espere arrivera a faire un petit quelque chose

98ca5.jpg

 

vue d'ensemble:

 

afcb1.jpg

 

je crois qu'elle sont passer en floraison je crois appercevoir les fameux "poil blanc" j'espere que l'un d'entre vous le confirmera:

eb913f.jpg

 

voilà maintenant j'aurai voulu savoir si c'est normal que la floraison n'est pas plus avancé que ca et dans combien de temspenviron je commencerai a voir de vrai tête

 

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.