[MAJ]1er jdc hps 400wt grolux f+22


Messages recommandés

Depuis le temps que j'ai en tête l'idée de mon petit Home garding, j'ai enfin sauté le pas :)

 

Je vous ferais par tout au long de ce jdc de mes évolutions...

En éspérant que quelques canaweedeurs viennent commenter les grosses erreurs que je ferais :)

 

Voici le matériel et la disposition du bazar en attendant chambre de cultureque je vais chercher demain :)

 

Comme vous pouvez constater c'est assez sommaire comme install...

459baf.jpg

Aujourd'hui j'ai mis de la gaine au culot de la lampe et à la sortie réflecteur, avec 2ventilos de 240mm à l'intérieur de celle ci...

31°c aie aie vivement demain, pouvez constater les dégâts de la chaleur :smile:

76366d.jpg

 

Point blanc qui apparait au bout des feuilles signe de chaleur il me semble...

315f62.jpg

 

 

Il est temps que le matos arrive :)

5af7fb.jpg

 

Une petite question est il possible de faire sans cool tube pour ma hps 400wt si j'investis dans un rvk 250 m3-350m3??

 

Voilà malgré les fortes chaleurs dans la pièce ça pousse correctement, demain elles vont au sous-sol beaucoup plus frais :)

 

Bonne nuit et merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitation pour avoir "sauté le pas" comme tu dit:)

pareil pour moi mais en placard, en 250 et en hydro..

quelle son tes variété de plante combien y en as ? et est ce qu elle sont feminisé.? passe voir mon journal kan il aura réelement commencer :smile: bonne achat d box et bonne instalation..

sinon pour ton cool tube je ni connai rien desolé :-? :-o

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!

 

moi ce que je remarque c'est qu' au dela du fait que ce soit sommaire c 'est une piece entiere que tu as la !!!! :-D

 

ça va en faire raller plus d' un :smile:

 

a plus l' ami et tres bonne continuation !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la pièce entière, donc moins de concentration en lumière et chaleur étouffante... :smile:

 

Mais pour l'instant pas le choix malheureusement, ce soir ca vient bon elle seront dans la box.

Concernant les variétés j'ai 4pieds de thai 1 pied super skunk et 1pied de white widow

Concernant ma question pour le cooltube, quelqu'un peut me m'informer à ce suget :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai eu mon matos aujourd'hui :)

 

Pour le cool-tube, j'ai pas attendu vos réponse :),j'ai remplacer mon ancien réflecteur par le cooltube la température va beaucoup mieux:)

 

Déjà beaucoup moins voyant et au frais :smile:

c943e.jpg

 

L'interieur:

bad73f.jpg

 

Le cool tube + extracteur RVK 280m3/h--380m3/h sympa le switch :)

76566f.jpg

 

Les petites avec 21°c qui va beaucoup mieux que mes 28-29 voir 30°C

6a6567.jpg

 

Voilà j'attends vous suggestion avec impatience :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dadakurt

 

Bienvenus collègue dans notre "petite" communauté des jdc's.

Comme on me l'as souhaiter quand je suis arrivé).

 

Bin comme tu le dit tu commences mais ça vas tu es déjà un peu équiper.

 

Par contre oui tu as une ou deux plantes qui ont pris un coup de chaud aie.

Avec le cool tube ça devrait le faire.

Si tu veux quelques conseil donne nous plus de précision.(température,hygro,substrat,engrais,pot...)

 

Allez à bientôt et bonne culture.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, et ravi d'avoir découvert ce fofo

 

J'avais déjà commencé un Jdc mais il y a très longtemps avec une ampoule... Imagine le bazar, d'ailleurs le pied a fini au fossé^^

 

Concernant le matériel ça va beaucoup mieux te le confirme et les plants ont repris de vigueur!

 

Culture Indoor

 

-Box 1m-1m 2m

-Lampe hps golux 400w cooltubé

-18h/j 6h/n

-24°c jour 18-19°c la nuit

-hygrométrie: Je viens de l'acheter ce matin j'attends un peu donc...

-extraction utilisée: Rvk 280m3/h 380m3/h (switch)

-ventilation utilisée: ventilation de pc 24cm avec le régulateur de vitesse

-cycle extraction et de ventilation:

Jour: 18H/18

Nuit: 15 min /heure

 

Terre

-Terreaux auquatique ph7

-pot de 25cm bientôt avec des billes d'argilles

-engrais/additifs utilisés: Je prévois pour samedi Le FISH MIX je commencerais avec 0.5ml pour acclimater les plants sur 2jrs et j'enchainerai avec 1.5ml 4-5jrs et ensuite je termine avec du 2ml.

Avec une fréquence d'arrosage de 1engraissage sur 2arosages pour commencer ensuite j'adapterai au besoin de la plante...

 

Voilà une description de mon Jdc plus descriptif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'expliquais je vais le chercher samedi, et pour l'instant je pense n'utiliser que le FISH MIX (à voir si par la suite si besoin d'un additif), tout dépendra si les petites réagissent bien.

 

Après c'est à toi de voir comment réagissent les plantes, tout dépend aussi du substrat, j'utilise du terreau auquatique qui à une forte rétention d'eau, donc peu d'arrosage pour ma part...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé à C+9, dont les pots blanc qui ont +3 sans les lampes, forcément c'est monté en tige...

 

Vue général: (les 2pots blanc au fond ...)

2b4ef.jpg

 

En revanche d'autre ont repris du poil de la bête, comparé aux premières photos!!!

adca16.jpg

223d0.jpg

 

Demain je commencerais à acclimater la plante tout doux,(voir post précédent)l'engraissage.

 

Concernant l'hygrométrie, j'ai été chercher le bidule 4€ (à aiguille), et il ne fonctionne pas... Bloqué à 49%, du coup tester l'hygrométrie de mon bain et 49 % avec de la vapeur chaude tout comme dans la box sans la vapeur évidement...

 

Bref, une cocotte d'eau bouillante posée sur brique pour cette nuit, devrait faire l'affaire en attendant le brumisateur et l'engrais demain :)

 

Bonne nuit à vous tous cher Cannaweedeurs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites news de fifilles!! à C+13, je sais j'ai encore du chemin à faire :)

 

Premièrement, j'ai abandonné le terreau aquatique beaucoup trop "lourd", il pompait tout la flotte du coup c'était le sur-arrosage assuré.

 

Suivant les conseils du vendeur, je suis parti sur la gamme biobizz le terreau all-mix et l'engrais de croissance Bio-Grow .

 

Voici mes fifilles:

0c29ba.jpg

 

cbd21c.jpg

 

f5e95.jpg

une qui fatigue:

ee157b.jpg

 

Toujours avec mon systeme de bache plastique :

4f8603.jpg

 

Voilà, je vous le rapel je suis à C+13 je vais commencer à engraisser!

 

Yo Dada

Dit moi tu ne te sert que du Fish Mix pour ta croissance?

 

Euh non je m'en servirais peut être comme booster, dans le programme de Biobizz il parle pas du Fishmix. Le growshoop m'a expliqué que c'était pas trop néssécaire. Du coup je me tate ....

 

Voilà merci encore pour tous vos conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ;-)

Tu passe au all mix pour tes fifilles?

Fais gaffe de pas cramer tes plantes (la premières photos, a déjà l'air un peu surengraisser), le allmix est très riche, et ne nescessite pas d'engraissage avant 15 bon jours.

 

Sinon, tu fais ta croissance sous hps?

C'est une grolux a spectre enrichi en bleu ?

 

Tu nous mettrais une photo de tes plantes à la lumière du jour?

Voir s'il y a pas de carence ou quoi....Pcq elles me paraissent un peu chétives....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

 

Pour ton install, tu as bien fait de cooltuber ton HPS, en + tu utilises une GROLUX, elle fonctionne très bien...

 

Pour ton cooltube, essayes d'agrandir les réflecteurs en récupérant des morceaux sur ton ancien réflecteur...

 

Les billes d'argile sur le dessus du substrat, tu vires, ça modifie le PH de la solution que tu donnes à tes petites, sauf si tu les as tamponnées, ce que je ne pense pas...

 

Tu gères le PH de ta solution? Pour ton terreau, bien vu, du ALLMIX, c'est pas mal du tout... Avec du ALLMIX, tu peux attendre 2 à 3 semaines avant d'engraisser...

 

As-tu placé des billes d'argiles au fond des pots pour le drainage?

 

Pour ton brumisateur, laisses tomber, ça ne sert pas à grand chose et ça coute cher, places des coupelles sous les pots si ce n'est pas déjà fait et laisses l'eau des coupelles après arrosage, tu verras ton hygro montera en flèche...

 

 

Bon courage pour la suite,

Ptit Suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis passé au all mix et pas d'engraissage comme prévu sur leur programme! il me reste 2-3 jours

 

Pour l'hps la grolux est prévu croissance-floraison.

Ma prochaine session, je prevois la mg et un espace dédié pour la croissance.

 

Pour les tofs je suis en periode de jour concernant le cycle de la plante, j'utlise les heures creuses.

je prendrai des tofs ce soir en rentrant du taf après 19h, je l'ai sortirai à la lumière du jour. elles prondront un peu l'air mes cheries :)

Il me semblait qu'elles etaient un peu chétive. Mais j'ai très mal commencé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton install' date=' tu as bien fait de cooltuber ton HPS, en + tu utilises une GROLUX, elle fonctionne très bien...[/quote']

Merci j'avais fais pas mal de recherche la dessus et un ami me la conseillé.

Pour ton cooltube' date=' essayes d'agrandir les réflecteurs en récupérant des morceaux sur ton ancien réflecteur...[/quote']

Merci du conseil !

Les billes d'argile sur le dessus du substrat' date=' tu vires, ça modifie le PH de la solution que tu donnes à tes petites, sauf si tu les as tamponnées, ce que je ne pense pas...[/quote']

Non pas de tampon et je connais pas cette technique, ok ac vire en rentrant!

Tu gères le PH de ta solution? Pour ton terreau' date=' bien vu, du ALLMIX, c'est pas mal du tout... Avec du ALLMIX, tu peux attendre 2 à 3 semaines avant d'engraisser...[/quote']

Moi bien vu euh plutôt le vendeur :) Ok, je vais être patient on croit bien faire, du moins on essait d'être délicat au début!

 

Concernant les biles d'argiles elles sont au fond du pot, pour le brumisateur, je me tate quand même car j'ai placé 2 3 coupelles d'eau, 1 linge humide et une feuille plastique au dessus: 62-65% grand max

 

Merci encore à vous pour tous ces précieux conseils!!!

Smak smak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Mise à jour de mon jdc...

Enfin je commence à avoir les munitions!! et avec le ph contrôlé à chaque arrosage et engraissage ca va mieux!

929c55.jpg

J'administre le Fish Mix par voie foliaire (pulvérisation)

1ml pour 1L

 

Le bio grow 1ml pour toute la période croissance

 

1 engraissage au Bio Grow sur 3

pour le Fish Mix, 1 pulvérisation sur 3

 

Place aux fifilles:)

 

Vue d'ensemble

e46b9.jpg

 

Elles sont à C+20 ou 21, je sais pas trop vous dire pour le temps de période croissance, au vue de mes début catastrophique et avec le manque de matériels, j'espère qu'elles termineront mieux qu'elles n'ont commencé...

 

J'ai commencé le palissage sur des filles hier

b5dd79.jpg

c3883d.jpg

 

Voilà dans l'ensemble ca se porte bien et mieux que le premier post!

 

J'ai une des filles qui est un peu plus feignante que les autres, mais bon elle ont le temps !

De plus de tendance sativa, je m'attends à une longue période de floraison, encore 15-20 jours comme ça et elle sauteront le pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les cannaweedeurs qui passeront par ici!

 

Je suis à c+23, je pense trouver ma fréquence d'arrosage et d'engraissage, j'alterne avec le Fish Mix uniquement par voie foliaire, après lampe éteinte.

 

Je vais plus tarder je pense à passer en floraison, sans doute lundi ou mardi. A votre avis???

 

De tendance sativa (principalement thai), ça devrait jumper!

Je vais continuer Le Fish Mix en voie foliaire pendant toute la période strech, et donner le Bio grow uniquement la première semaine.

La deuxième semaine de strech, je pars en vacance pendant la 1semaine, ça me tracasse un peu de laisser les fifilles dans cette période là...

Étant le premier JDC, ça m'emmmerde de rater cette étape, je m'en fais trop peut être :)

 

Place au photos des filles ^^

caf4a.jpg

134281.jpg

4a09d7.jpg

Une fille en retard mais planté à la bourre...

c4cece.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les canaweedeurs.

 

Juste pour vous dire que les fifilles sont C+25 et tout se passe pour le mieux et même si pas grand monde qui passe par là...

771d8.jpg

Sauf pour l'une d'entre elle. Soucis internodale, que j'ai posté

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-103937_28-soucis-distance-internodale.html

 

Merci de partager vos avis!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les canaweedeurs.

 

Juste pour vous dire que les fifilles sont C+25 et tout se passe pour le mieux et même si pas grand monde qui passe par là...

771d8.jpg

Sauf pour l'une d'entre elle. Soucis internodale, que j'ai posté

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-103937_28-soucis-distance-internodale.html

 

Merci de partager vos avis!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kana51

Salut dadakurt,t'en fais pas pour ta plante c'est pas dramatique elle a ptéte un peu tiger dés le départ sans plus,m'enfin c'est que mon avis.

En général dans une cession ya toujours une ou deux plantes a la traine ou avec des petits soucies,te fais pas de bile:-)

Bonne continuation.

++

 

Edit:Commence a leur donner plus que du Fish Mix,c'est pas suffisant.

Attaque le Bio-Grow car elles ont l'air d'etre clairrotes,attends pas une carence.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.