Essai 1 jdc indoor


Messages recommandés

Voila,

J ai mis germé les graines trouvées dans 1 paxe en germination.

Voila 10j que je les ai mise en pot de 7*7*7

voici 2 photos d' un des 4 plans.

Je les laisse sur l appuis de fenetre afin qu il profite du soleil avt de les mettre au placard.

 

LIENS photos:

mini_090526093313496801.jpg

 

mini_090526093826229885.jpg

 

voila donc elles font +- 8-10 cm de hauteur.

 

D ici quelques jours je les metterai dans des pots + grd.

Je mettrai egalement les photos du placard.

 

J' attends vos conseils.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je mets une phtos du placard

en fait j' ai recupéré la carcasse d'une ancienne etagère en bois et j'y ai posé des feuilles d'alu.

j'ai +-1,2m de larger sur +- 70cm de large je pense.

J'ai mes 2 economik qui peuvent descendre. J ai une lampe noire mais je pense pas que ca puisse servir , je dois me renseigner la dessus.

 

lien vers image:

https://img6.hostingpics.net/pics/751066P270509_10.03.jpg

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

voila je survolais les jdc et suis tombé sur le tien...

 

mon avis pour ton placard c'est que pour peux d'investissement tu pourrais deja optimiser pas mal

 

etant novice je ne vais pas faire le malin et te dire je suis sur que ou fait ca...

 

pour moi et ca n'engage que moi lol

 

tu devrais virer l'alu (ne laisse absolument pas respirer et echauffe ton placos)pour opter pour des couvertures de survie(decathlon pas cher 3-4 eur piece..) ou du mylar la c plus cher mais plus efficace(moi perso j'ai acheté une tente de cult dark street donc je te repete ce que j'ai vu et lu sur divers jdc ) et pour l'eclairage la tu as le chois a tout les prix ....... mais il faut oublier tt ce qui est lampe de salon... tu as deja kit reflecteur hps 400 et cable a parir de 80$

 

enfin c'etait un petit conseil qui te rendra service j'espere

 

allez @ plus et bonne route vers le vert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur

je fais à l'économique car j'ai vu sur le forum quelques bon jdc en éco.

Biensur je vais pas avoir quelque chose d'exeptionnelle mais bon. j' ai pris la temperature et je depasse pas les 22°.

Je vais quand meme voir chez décathlon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

en allant chez decathlon si tu pouvais choper au vol un hygrometre crois moi ca te sera utile et tu px trouver ca dans un magasin petit electro ou brico pour 10-15$

 

allez bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil à l'occas j y file.

 

POur info.

Mes 4 plants sont chacuns ds 1 pot de 7*7 avec du simple terreau enrichi avec de l'engrais riche en azote.

Les plants se portent bien je compte les mettre dans le placard d'ici samedi et les mettre dans 1 pot + grand.

 

Pour en revenir oui ca tige 1 peu car vu qu'elles sont à la fenetre elles vont tjs chercher le soleil.

Alors moi 2-3 fois par jour je les retourne, ainsi elles doivent retourné vers la lumiere d'elles meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila je suis à c + 17 en principe si je ne me trompe pas.

Hier j'ai décidé de les changer de pot et de les mettre sous les lampes.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire 1 tour chez décathlon mais j'y travaille

J ai pris 1 terreau pr géranium que j'ai enrichi avec un peu d engrais azoté.

Résultat apres 24h ----> je vous mets les liens pour ne pas rendre mon post-it trop lourd.

 

 

les 4 plants

 

https://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/01/img-182712aca1x.jpg.html

 

vue ( début de croissance du 4eme etage) hauteur entre 12cm et 16 cm

 

https://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/01/img-183620wb8zo.jpg.html

 

 

 

voila au plaisir de vous lire et de me conseiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien l'bonjour, attlon :)

 

pas mal du tout, je suis certain qu'en étant attentif et réactif tu peux finir très content de tes bébés, tout en restant économe 8-)

 

Je rejoins l'idée que l'aluminium c'est pas top, d'autant plus que, par expérience, mieux vaut aucune surface réfléchissante qu'une surface qui n'est pas tout à fait plane (t'envoie les lumens dans tous les sens...). Et c'est encore plus valable dans le cas d'ampoules éco (moi jsuis en 400W MH/HPS). Egalement à réfléchir : rabattre ton énergie lumineuse à l'aide d'un réflecteur bricolé.

 

 

Sinon bah ouais ça tige pas mal, ça c'est la cure de "fenêtre", l'absence de vent et c'est accentué par tes rotations. Sous lampe ça va se calmer, hésites pas à commencer le brassage d'air assez tôt (sachant qu'en éco, vu les faibles calories dégagées, t'auras pas besoin d'extraction ni d'intraction forcées, au contraire). Elles vont se renforcer au lieu de monter. Moi question climat je laisse la majorité du temps uniquement les circulateurs, et je tourne à 26°C environ, avec une HPS.

Sinon tu peux voir à les "marcoter" au rempotage, càd tricher et les mettre plus profondes de 6/7 cm par rapport à maintenant.

 

Voilou, question engrais je sais pas trop si t'as des idées, sans rien ça va être tendu, sachant qu'avec très peu d'argent tu peux leur filer des bases bio qui suffiront....

 

Jah Guide ! tcho....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseils.

En les changeant de pots je les ai descendues de +- 3-4 cm c'est deja ca ^^.

Oui j attends juste d avoir ma voiture reparée pr filer chez décathlon. fin de semaine j'espere.

 

OK je vais voir ce que je peux faire pr bricoler 2 reflecteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh si j ai mis les liens....

 

voila j'ai acheté 2 couvertures de survies à +- 4€ chez décathlon. Ca se voit y a + de luminosité.

 

 

voila une vue

 

mini_090603021355646854.jpg

 

une autres

mini_09060302183249373.jpg

 

UNe qui m inquiete l etage 3 est bizare mais la formation du suivant est en cours. Probleme??

mini_090603022038810809.jpg

 

 

mini_090603022250210512.jpg

 

 

J aimerai savoir ou je pourrais me trouver facilement une lampe HPS complete en belgique. Car dans les magasins de bricolage y en a pas.Et puis en ligne via le net y a facilement 10€ de frais....

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Attlon !

bien joué la couverture de survie, elle semble bien tendue, super lisse, le grand luxe :-D

 

Si ça continue à prendre trop de hauteur, en ampoule éco tu peux rapprocher à donf tes plants de leur soleil (j'ai jamais pratiqué, mais l'ampoule à 4/5 cm ça pose pas de soucis, pour ce qu'on peut en voir sur CW).

pour ta plante bizarre je vois pas spécialement, mais "à vue de nez" tu sur-arroses un peu, d'où les feuilles rabattues et pâlottes...

 

à Bruxelles il y a un THC, à Ixelles , 42 rue Élise. (je suis à Schaerbeek ;) )

 

Jah Guide, @ + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil je vais attendre que le terreau soit sec sur +- 2-3 cm avt de mettre de nouveau de l eau.

 

Mais bon celle dont les feuilles fanent j y ai coupé le 1er etage.

 

Voila j ai fabriqué 1 genre de reflecteur en bois et avec des pik à brochettes et j y ai mis ma fameuse couverture de survie.

 

 

Vue d ensemble

 

mini_090604062755767228.jpg

 

vue d en haut

 

mini_090604063221748968.jpg

 

voila les 2 + belles.

 

mini_090604063310214250.jpg

 

au plaisir

voila le reflecteur

mini_090604063044848266.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en eco également, regarde aussi la température de ta pièce ainsi que ton hygro, car si tu as une température trop basse en dessous de 24 baisse tes lampes si c'est chaud haut dessus de 27 monte les, bonne idée la couverture de survie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.