Retard de croissance


Messages recommandés

voila je suis desole mais je reposte encore pour le meme sujet mais voila ce coup ci je v mettre tout les renseignement necessaire donc je me lance

 

indoor

2m sur 2m

hps 400 watt

pot 6 litre

30 cm

18h/jour

environ 28 degre la journer et 20 la nuit

pa de brumidificateur donc controle au vapo

ventilateur sur pied

terreau armania

ionic grow blomm et boost

arrosage a chaque fois que les 2 a 3 premier centimetre soit secs

 

voila mon probleme est que j'ai commencer au neon demandez moi pas la puissance(120 cm) j'en c'est rien lol

maintenant je sui passer a 400 watt hps mais voila je n'avance pa plus vite pour autant

mais plant sont en terre pour les plus vieille depuis le 7/04/09 et elle fait 23 cm mais pour 5 etage seulement on dirait qu'elle s'etire au lieu de developper en branche

je c'est mon installe est rudimentaire mais c'est la crise lol

je poste quelque photo pour mieu vous rendre compte

ccf83.jpg

c0a882.jpg

6e2.jpg

498b25.jpg

9233ca.jpg

elle on l'air plutot pas mal mais ca m'inquiete vraiment la semaine prochaine j'achete une mh et un extracteur intracteur d'air

donc m'est question est ce vraiment grave ce retard?

ca peut influer sur la recolte??

merci d'avance pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà ta plante c'est quoi...

 

Ensuite si tu as commencé sous néon il me semble que le rendement lumineux est bien inférieur donc forcément ça pousse pas vite.

 

Si tu est passé sous HPS ça sert a rien de prendre une Mh.

 

La chaleur me semble un peu excessive ce qui ralenti la croissance...

 

Révise un peu tes bases, revois ton installation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors précision, Le spectre de la Hps tire sur le rouge orangé, il est conseiller en flo et donne de moins bons résultats en croissance qu'un spectre bleu.

Sous Hps la plante monte chercher la lumière, les nœuds entre les branches sont plus espacés et tes têtes seront moins compactes.

Je me sert des turbo néons en couple et j'ai d'excellents résultats en croissance. Ça ne chauffe pas et la distance entre la cime et le néon est courte!

 

Vu les photos je trouve tes tronc un peu fins, n'hésites pas a mettre le ventilo, faut que ça bouge!

Je sais pas je dit ça comme ça mais tu n'as pas trop tassé ta terre? tu as un bon drainage? Tu as essayer du lui faire un petit apport en acide phosphorique? regarder si tu n'avais pas de champignons ou de pourriture sur les racines?

Ça peut provenir de pas mal de choses, j'espère que ça ira pour toi, tes pieds sont très jolis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A quelle distance des apex est ton hps 400 watts?

 

Je te pose cette question parce que sur la derniere photo on dirait que ta lampe est tres basse. Effet d'optique?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Quand on ouvre des diagnostics, la moindre des choses c'est de répondre aux personnes essayant de donner de l'aide.

 

Faut pas s'étonner après...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Salut,

 

Je trouve tes pots bien petit pour des 6 litres. Il font déjà la moitié de la hauteur de la plante ;-)

 

Pour que ça pousse en haut, faut que ça pousse en bas :roll:

 

Tu as toujours gardé la distance lampe / apex visible sur la photo ? (pas de souci de la mettre prêt si ça chauffe pas, ma 600w est à 30cm des apex, mais la j'avais plutôt l'impression du contraire, comme si tu avais laissé les plantes bien trop loin de ta lampe (4m2 pour 400w et 6 plants, c'est beaucoup de vide et de "non réflexion" de la lumière :mdr: )

 

++//

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+1 red eyes

 

le spectre d'une hps se situe dans les 2100 degré (orange)kelvin.

Pendant la croissance la réponse photosynthétique maximal est donnée entre 5500 et 6500 ° kelvin.

 

have fun

 

-k-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.