[Report trip] : week end prolongé à amsterdam


Messages recommandés

Salut à toute la communauté Cannaweed, étant nouveau sur le site, je décide pour mon premier post de vous faire partager mon expérience de la capitale du vice :smile:

 

I/Le départ (22/05/09)

 

Grand moment ! Ça faisait longtemps que ce week end était prévu et tout le monde était impatient d'être arrivé.

 

Après un dernier check up des affaires, nous partons de la gare d'Ermont-Eaubonne en voiture, nous sommes 4.

 

Dépourvus de GPS, nous avons suivi les indications d'un itinéraire mappy imprimé.

 

Le réservoir d'essence était assez bas à notre départ, nous décidons donc de faire le plein avant de partir sur l'autoroute.

 

Nous nous en tirons pour 42 euros (à 4) pour aller chercher le plein (diesel).

 

Une fois sur la route, nous sortons assez rapidement de France, après environ 2h de trajet.

 

Les autoroutes Belges nous laissent un souvenir digne d'un rally raid... Pause sur une aire de repos après 3h30 de trajet, pour manger, pisser etc.

 

Nous repartons alors avec un nouveau pilote (moi en l'occurrence) direction la frontière Hollandaise !

 

La frontière est passée sans problème après 5h30 de trajet, à fumer (des clopes), discuter, délirer, manger etc.

 

Petite info péage au passage : Il n'y en a ni sur les routes Belges ni sur les routes Hollandaises, mais vous devrez payer en France si vous prenez l'autoroute : 13 euros à l'aller, 12.50 euros au retour (à diviser par le nombre de personnes qui payent bien entendu).

 

Étant donné l'heure qui commençait à se faire tardive (départ à 13h le 22/05/09), nous décidons de nous arrêter à Breda (à peu près la première ville après la frontière) pour pouvoir acheter un peu de weed avant d'arriver à Amsterdam.

 

Nous trouvons donc rapidement une place pour se garer après avoir repéré le coffee shop le plus proche.

 

Nous rentrons, pour la première fois pour certains d'entre nous, dans le coffee, après avoir vu une ville très animée et très agréable (et très touristique à priori).

 

Au menu, pas beaucoup de choix (5-6 weed différentes, idem pour le shit) mais point de vue qualité on a pas été déçu !

 

Nos premiers achats :

 

Nous sommes 3 à acheter de la weed, le 4ème se rabat sur un shit.

Nous prenons donc 3g de weed chacun (30 euros), et bien sûr, 3 différentes (de la Kristal, de la White Widow et de la Cheeze) ainsi qu'1g de shit (Supermaroc).

 

Nous nous posons tranquillement au fond du coffee, nous nous servons des feuilles et cartons fournis gratuitement, et commençons à rouler 4 spliff avec nos 4 variétés fraichement acquises.

 

A notre (bonne) surprise, nous avons l'autorisation pour utiliser du tabac pour rouler et fumer à l'intérieur.

Les premières lattes nous font réaliser qu'on est plus en France.

La Kristal m'a donné une sensation inédite, je ne ressentais presque plus rien, ni le chaud, ni le froid, ni le léger, ni le lourd.

La Cheeze et son goût très spécial était étonnante et très puissante.

La White Widow avait un goût très agréable, et était également bien puissante.

Le Supermaroc quant à lui n'avait vraiment rien à voir avec le shit qu'on se procure habituellement en France, très puissant.

(ayant mélangé les effets des 3 weed et du shit, je ne pourrai pas vous les détailler pour toutes les variétés fumées)

 

Après cette agréable pause et ces 4 spliffs fumés, nous repartons de Breda pour rejoindre Amsterdam.

 

Le trajet a été assez chaotique, les indications fausses par moment de mappy et notre état en partant y étaient pour beaucoup.

 

Heureusement, les Hollandais que nous avons interrogé pour notre itinéraires étaient très gentils.

 

Nous arrivons finalement à notre logement, le camping "Amsterdam Bos" à 20h30.

 

Après avoir rapidement récupéré notre clef à l'accueil, nous partons à la recherche de notre "cabin", une sorte de petit chalet prévu pour dormir (pas de cuisine/WC/douche).

 

Nous étions assez bien situés, à 10 sec à pieds des douches/WC (qui sont extrêmement bien entretenus soi dit en passant), 1 min à pieds de la "cuisine" sorte de grande pièces ou tout est fourni aux résidents pour préparer leur plats (les couverts, assiettes, et tous les ustensiles de cuisine).

La cuisine disposait également de grandes tables en intérieur ou en extérieur pour manger ou jouer aux cartes par exemple.

 

Nous n'avons pas très faim cependant, et nous nous contentons de rester devant notre cabin, posés sur des chaises de jardin pour fumer nos spliffs.

 

La nuit est passée en 1 éclair, 2g de chaque weed avaient disparus dans la soirée, et une bonne moitié de la barrette de shit...

 

II/Première journée à Amsterdam (23/05/09)

 

Le matin, lever tôt (9h30), une douche, un spliff chacun et un petit déjeuner rapide.

 

Après un passage par l'accueil pour récupérer nos "tickets" de transport, départ pour Amsterdam.

Au choix pour le trajet, 2 bus ou un train + 1 bus ou à pieds.

 

Nous optons le premier jour pour le "double bus". Honnêtement, je ne pourrai pas vous dire combien de temps a duré le trajet, mais c'était relativement court.

 

Une fois sur place, nous allons vers un coffee qu'un de nous connaissait bien, le "Hunter's", en plein "red light distict" (quartier rouge).

 

Nous prenons chacun 1g de weed (Orange Bud, Amnesia Haze, Bubble Gum et Ice Shiva).

La Orange Bud semble procurer un effet "stone" assez puissant.

La Amnesia Haze a été vidée en 1 spliff d'1g pur, violent, elle semble bien porter son nom.

La Bubble Gum a un goût étonnant, on a sur quelques lattes l'impression de recracher un malabar ! Son effet est également très puissant.

La Ice Shiva donne un bon coup de fouet, sans elle je serai resté dans le trip stone de la Orange Bud.

 

Après avoir fini nos "test", nous ressortons pour aller manger au Burger King.

 

En sortant, le ventre plein, nous allons déambuler dans le red light district, en début d'après-midi.

 

Nous passons par la boutique souvenir du coffee shop "Baba", et repartons avec de sympathiques grinders.

 

Par la suite nous avons enchainé quelques coffee, achetant 1g chacun à chaque fois pour tester le maximum de variétés.

 

Parmis nos test (que je ne peux pas vous mettre dans l'ordre faute de souvenirs précis) :

 

Le shit "Nepal", du skuff, de la "Ice O Lator", de la "Jack Herrer", de la "AK-47" etc.

 

Nous rentrons au camping en fin d'après-midi, passons par le shop pour récupérer notre repas du soir, et allons le préparer à la cuisine.

 

Après un bon repas, nous roulons et fumons quelques spliffs, pour après retourner à la cabin.

 

La soirée ainsi que la nuit passent très vite, nous avons quasiment fini les weed et shit achetés dans la journée.

 

III/Seconde journée à Amsterdam (24/05/09)

 

On prend les même et on recommence, tournée des coffee, repas dans un resto cette fois.

 

On fini la journée sur la terrasse du "Bulldog", testant les variétés acquises dans la journée parmi lesquelles du shit Temple Ball Nepal, de la Bio-Skunk, Red Bud etc.

 

Le soir retour au camping, repas, rencontre avec des américains fan de foot anglais vivant en Ukraine sur le retour, ambiance sympa :)

 

Soirée fumette pour changer, on voit pas le temps passer et c'est déjà la fin du séjour...

 

IV/Le retour (25/05/09)

 

Lever tôt (10h), douche, petit dej', rangement/nettoyage de la cabin.

 

A 11h30 une responsable du camping vient faire l'état des lieux, tout est clean, nos bagages sont sur la terrasse, prêts à partir.

 

Nous décidons de ramener nos restes (environs 2g chacun de shit et weed).

Pour cela nous emballons soigneusement tout dans du cellophane, avant de placer le tout dans un préservatif noué, placé au fond d'un shampoing.

 

Départ en voiture, après avoir fait de nouveau le plein, on prend l'autoroute et c'est parti !

 

Étant donné qu'on avait prévu de ramener, nous avons joué les parano et avons pris un maximum de précautions parmis lesquelles :

 

- Imprimé d'un faux itinéraire aller/retour vers une adresse dans Lilles, invention d'un petit scénario que nous connaissions sur le bout des doigts.

 

- Se débarrasser de toutes les preuves de notre passage en Hollande (tickets de caisse, emballage de nourriture, tickets de transport etc.), seuls les grinders souvenir ont été conservés, au fond d'une paire de chaussettes sales.

 

Le trajet s'est bien déroulé, une fois en Belgique on s'est débarrassé de notre véritable itinéraire de retour car nous connaissions le chemin (en même temps c'est 100% d'autoroute).

 

La frontière Française est passée tranquille, mais nous savions que nous devions rester sur nos gardes avec la douane volante.

 

Ce n'est qu'une fois le péage de Lilles passé que nous avons pu souffler un peu, malgré la voiture des douanes que nous avons croisé sur une aire d'autoroute, en train de désosser une voiture immatriculée 75.

 

Pour finir, aucun contrôle, aucune mauvaise surprise, et des souvenirs de délires plein nos têtes ! :)

 

V/Le bilan

 

- Dépenses (aller + retour et par personne) : 20 euros d'essence, 6 euros de péage, 25 euros de logement, 150 euros de weed/shit et 100 euros de consos diverses (repas, boissons, souvenirs etc.).

Nous nous en sommes donc tirés pour 300 euros par personnes pour 3 jours et 3 nuits trajet compris, il est important de préciser que nous nous sommes fait plaisir, on était pas en mode "économies", donc au final si vous êtes limités financièrement vous pouvez quand même bien vous éclater !

 

- Trajet : 7h30 à l'aller (pause à Breda comprise) et 5h30 au retour, avec une voiture familiale diesel, et 4 personnes, en comptant 2 pauses pour manger/pisser etc. à l'aller comme au retour.

 

- Le séjour : Vraiment aucun soucis, les Hollandais sont très respectueux et serviables, on a vraiment eu une sensation de liberté extrême, l'architecture est agréable, le prix de la vie est moins élevé qu'en France (par exemple 6 euros pour un paquet de 27 clopes), le climat était tempéré, ni trop chaud ni trop froid, la nourriture était bonne etc.

 

- Pour ramener : On a eu aucun soucis et on a pris toutes les précautions pour limiter les risques, mais il est important de préciser que notre technique même si elle a aboutit à une réussite totale n'est en rien une garantie de ne pas se faire chopper, c'est avant tout une décision qui doit être prise à l'unanimité par les voyageurs, pour éviter une mauvaise ambiance sur le retour, et ainsi chacun prend ses responsabilités.

 

Voilà j'espère que vous avez apprécié mon report trip, j'éditerai certainement mon post pour apporter des précisions diverses au cas où certains souvenirs me reviennent, @+ et bon trip à tous si vous prévoyez d'y aller ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ca devais être terrible dam' j'aimerais y allé un jour pour gouté toute les variété de weed (surtout les pure sativa,haze... j'ai pas du tout idée de l'effet que ça fait j'ai gouté que de l'indica).

 

Sinon j'ai vu le site du camping au tes allé,c'est bien parce que c'est pas cher et il est en francais.Vous avez prix quoi pour dormir toi et tes potes ? les cabanes pour 2,4,5 ou 6 pers on l'air bien c'est pas trop cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weefarmer, point de vue qualité/prix, il est clair que le camping où on est allé était vraiment excellent.

 

Nous avons donc pris une "cabin" pour 4 personnes, tu te retrouve alors dans un chalet, intérieur très sobre, une table, 4-5 chaises de jardin et les lits, superposés par 2.

 

Quand tu prends une chambre comme ça il faut savoir que tu n'as pas de WC/douche/cuisine, tout est à proximité de ta cabin, il n'y a pas de draps fournis, tu dors à même une sorte de matelas plastifié et il est conseillé d'emporter un duvet ou une grosse couette pour t'enrouler dedans.

 

Le chauffage est en option, selon la période où tu y vas, je crois que c'est 3 euros / jour mais à confirmer (nous on en a pas eu besoin).

 

En principe tu ne dois pas fumer à l'intérieur, pour des raisons de sécurité et d'hygiène, mais si c'est la belle saison et que tu peux te permettre d'aérer quand tu dors, sache qu'il n'y a pas de caméra braquée sur toi ni de détecteur de fumée.

 

Pour finir concernant la fume de là bas... Sérieusement je n'ai jamais vu ça en France, et certains effets qu'avaient les weed sur moi étaient des sensations nouvelles (en particulier la Kristal et son effet "anesthésiant" qui rappelle un peu l'alcool, en plus puissant et surtout moins douloureux par la suite).

 

En tous cas j'espère que tu pourra t'y rendre un de ces jours, si tu as une bande de potes aussi motivés que toi ça ne peut être qu'un super bon trip ! :)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sympa ce piti report trip ça rapel quelques souvenirs!!

 

moi j'ai fait 1 ou 2 fois meda en camping c'est vrai que c'est sympa et vachement économique mais moi la chose qui me soulait le plus c'était de me tapé les transport pour revenir au camping quand tu es raide défoncé ou sous champis c'est dur a suporter.

après c'est mon simple avis!maintenant je prefere mettre un peu plus et etre en plein centre ville!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites