[Terre/Coco]Bouture en 12/12


Messages recommandés

salut je me demander si c'etait possible de faire des bouture et de les mettre directement en 12/12 ??? et qu'est-ce que cela donnerait si les bouture tienne le coup et que je les laisse en cycle 12/12 elle rentrerait en floraison directement apres avoir repris leur racine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut z'oreil,

 

Bah, passe les pas en flo avant l'enracinement.

 

Tu fais tes boutures direction la bouturette et passage en flo après apparition des racines.

 

C'est quoi ta variété ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boutures tu fais un peu ce que tu veux avec point de vue lumière, ça n'a pas beaucoup d'importance.. d'après mon expérience.

 

L'humidité et la chaleur par contre sont des facteurs à métriser impérativement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui comme dit plus bas c'est possible de faire reprendre des boutures avec 12h de lumière.

 

Seulement avec un spectre bleu et un minimum de 18h, tu auras une reprise beaucoup plus rapide et surtout moins de chances d'échecs si tu débutes.

 

Comme tu dois avoir un fort taux d'humidité et que tu vas surement pulvériser, fait attention parce que sous HPS les feuilles brulent rapidement a cause des gouttelettes d'eau (prisme)

 

Enfin tu parles de 12/12 je parle de spectre mais tu comprendras^^ Renseigne toi bien.

 

Bonne lecture et bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.