[1erJDC] culture outdoor - guerilla - variété inconnue


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ça fait un mois pile aujourd'hui que j'ai planté cette plante ^^ de variété inconnue.

Je l'ai planté dans une forêt dans du terreau.Je ne l'arrose jamais (la nature s'en charge).

 

Voilà la plante à J+7 :

mini_090526060134963247.jpg

Je l'avais mise dans une demi bouteille car elle était jeune et fragile.

 

Maintenant à J+14 :

mini_090526060337375634.jpg

Elle a l'air touffue comme ça mais en fait nan c'est l'appareil photo ^^

 

A J+30 :

- mini_090526060517228529.jpg

- mini_090526060556938083.jpg

Ca tige pas mal mais bon vu là où elle est c'est pas top.

 

Voici la vue des feuilles :

mini_090526060726114886.jpg

 

Maintenant il y les feuilles du bas qui jaunissent et ont des trous :

mini_090526060824574592.jpg

 

Voilà dites moi ce qui ne va pas (que je peux améliorer car l'endroit je ne peux pas).

 

Merci tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si je comprends bien tu as planté directement dehors, sans croissance en intérieur ?

Tu habites quelle région ? Parce qu'en région parisienne, bonjour le temps pourri qu'on a eu, seules trois de mes cinq plantes ont survécu et elles ont moins grandi que la tienne ^^(plantées environ aux mêmes dates)

 

Pour les trous, tu pourrai peut-être mettre un grillage autour, parce que ce sont probablement des animaux...

Tu n'as qu'une seule graine ? Si elle s'avère être mâle ce serait dommage ... Une ou deux de plus seraient les bienvenues :)

 

En tout cas, bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Reckoner ! Oui j'ai directement fait pousser dehors.Aucune de tes tentatives pour faire pousser en out directe ont bien produit ?

Bah en fait je suis au Centre de la France, un grillage ? faudra que je vois ça, sinon oué j'en ai d'autre graines, je vais en faire pousser un autre je pense dans la semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je commence ma toute première culture out, donc c'est nouveau pour moi aussi. La première fournée de graine a passé environ 10 jours dans mon placard, et paf quand je mets dehors, une semaine de pluie sans interruption... donc pas étonnant qu'elles aient souffert.

Tous les guides conseillent de laisser les plantes à l'intérieur au moins 2 ou 3 semaines avant de les passer dehors, mais la tienne a l'air de s'en sortir, même si elle a un peu tigé :smile:

Je demandais ça parce que je vais peut-être être obligé de passer d'autres graines dehors directement, et apparement le fond de bouteille peut suffir à les protéger ^^. Enfin je vais quand même attendre d'être à peu près sûr de la météo :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey cannamoux,

je fais la même chose que toi, j'ai 3 plants en éxtérieur tous le temps.

L'idéal serait de trouver un endroit très ensoleillée, et surtout attention aux insectes du type les escargots ou limace. Je viens de m'en faire manger un, éloigne les avec des coquilles d'oeufs ou des cendres de cigare.

Limite tu devrais labourer tous l'endroit et mettre des petites barrières.

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous vous m'aidez beaucoup.

Comment ça ne pas mettre mes plants trop au soleil ?

De la cendre de cheminée (bois) ça va pour éloigner toutes ces bébetes ?

Je n'ai pas envie de m'embéter à labourer et tout, c'est plus pour la découverte que le rendement...=D

 

PS : J'ai mis à germé deux nouvelles graines.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Il y a peu d'évolutions...Ça m'exaspère...

C'est normal ?

 

J+52

 

mini_090704123427807059.jpg

Il y a des truc foncés...C'est quoi ?

 

mini_090704123753941052.jpg

Désolé l'image n'est pas nette mais j'ai voulu prendre les différents étages de feuilles qui sont très peu espacées c'est normal ?

 

mini_090705043849651595.jpg

Sinon la plante fait un vingtaine de centimètres de haut avec aucunes feuilles sur la tiges et une "touffe" de feuilles sur le haut.

 

PS : j'ai planter un autre pied que j'ai mis sur mon toit pour qu'il vite (mais j'ai peur que ça ralentisse sa croissance dans la forêt)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

arrête de de flooder!

ci personne te répons c'est que tu manque de savoir, tu plantes avent de savoir les bases:siff: va vite voir la faq cannaweed et wikicanna ;-)

 

si tu saurai que si la plante "tige" c'est quelle manque de lumière:wink:

 

a+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.