Amélioration système hydro


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je commence par ici, je viens pour essayer de trouver des lumières et aidez les autres qui ont ou aurons les petits soucis que moi.

Je possède un système hydro 6pots mapito :

 

6pots.gif

 

Les pots sont poser sur 2 planche de bois et j'essey de les coller un maximum pour que la lumière passe un minimum, système bien moisit donc !!!!

 

Le problème qui se pose avec l'été c'est qu'il fait chaud dans la box et que la température monte de 26 à 34° pour les maximum.

L'eau de solution descend à vu d'oeil et l'EC monte en flèche, du coup, rajout d'eau et ph- tous les 2 jours, un peut relou à vrai dire ...

 

Du coup jvais faire un peux de bricolage des familles, simple et utile pour réduire un maximum l'évaporation et surtout simplifier le changement de solution très relou vu la largeur du bac ...

 

Je possède donc un bac de 90L de 78.5 x 52 x 31.5cm

 

90l_.gif

 

étant en homeBox de 1m² j'ai peut de place, je pense actuellement à une table pour couvrir le bac de solution qui fait actuellement 1X80.

Je pense couper pour faire 90X60 histoire d'avoir un peut de place sur les cotés.

je pense donc coupé les pieds de la table pour qu'elle soit à 35 cm du sol afin de pouvoir retirer le bac tranquille !!

 

plusieurs questions :

 

- comment es que je peut fermer un tel bac ?

- un lino noir serait-il suffisant ?

- peut-on trouver la même toile que la box dans un magasin ?

 

de plus si je ferme il vas falloir que je crée un système de sortie d'irrigation avec les pots mapito, je vais faire des trous dans la table à l'endroit ou serons placer les pots, je pensais le faire avec un tuyau de jardin et des raccords afin que l'eau "usée" soit irriguée à l'opposé de la pompe :) pour n'avoir pour finir que 2 trous sur la protection (bache) ou autre du bac.

 

si des gens ont eu les mêmes soucis je suis preneurs aux conseils et suggestions.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il ya le meme systeme chez un pote et aucun soucis de penetration de lumiere au niveau des racines et oui car tes plants ayant grandit ils vont prendre tout la place avec leur feuillage et la lumiere n'ateint pas les racines normalement (enfin sur celui que lon fait tourner en ce moment aucun souci

34° dans la box ? pouah c'est enorme , et ta solution elle chauffe pas trop ?

car je crois que c'est pas cool si elle chauffe (a verifier)tu peut utiliser de la toile "bache noir dun cote blanc de lautre "vendus dans les growshop ,

gaffe;je crois qu'il ya des probleme de toxicite avec le lino

apres l'evaporation avec la chaleur c'est normal mais

juste une question meme si tu ferme hermetiquement ton bac tu aura comme meme une evaportion au niveau des billes d'argiles a la surface des pots ou alors tu compte aussi les fermer??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je compte bricoler un AAW + Cooltube et de ce fais faire baisser la température de quelques degrés.

 

Merci pour tes conseils l'ami, jvais voir au grow prochainement, concernant les racines elles sont sorties depuis cro+15, au départ bien blanche puis elle maronise depuis et ca c pas cool pourtant j'oxygene bien avec de oxygene liquide de chez greenfuse,néemoin me suis pas mal tâter à les coupées mais j'ai pas eu le courage, c'est pour ca que je pensais au tuyau de jardin a la sortie du siphon.

 

tchou

 

ps: non je fermerais pas les pots, je pense pas que c'est la que je perde le plus d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop les gens,

 

Bon je me suis au boulot hier, après un passage au grow pr acheter le cooltube (24.90) + 1m de gaine(2€).

 

Pour résumé J'avais un ventilo de 12cm + un de 8cm, le premier était devant l'AAW pour que ca évite de cramer, chose qui n'a pas réussit contre l'élan des plants:

imag0257.jpg

 

Le 2eme est et reste en intra de la box, tout ca brancher en 17V

 

Vu que je ne fais pas tourné mon extra 360m3 24/24 je me suis dis qu'il fallait quand même une extra pour le cooltube, histoire que sa chauffe pas trop la vitre, du coup j'ai enfilé mon ventilo boitier de pc de 12cm dans la gaine avec le sucre comme ceci :

 

imag0258s.jpg

 

impressionnant hien ?

 

et voila l'ordre de l'install :

 

Filtre_charbon ==>gaine==> ventilo ==> cooooolTube+AAW ==> gaine =>>> extra 360m3 =>> gaine insonorisée =>> WiWi-land

 

quelques photos pr le fun :

 

imag0260.jpg

 

imag0259a.jpg

 

imag0261.jpg

 

désolé mais sa sort d'un portable...

 

temps total : 1h45 arraché mais vous devez pouvoir le faire net en 30 min facile.

 

le cooltube tien grace à un crocher donner avec le coooltube qui sert à l'accrocher d'origine visé à la douille + ficelle (osef sa chauffe pas :) )

J'ai surement des pertes au niveau de la réfection de la lumière du fait du double passage à travers la vitre mais je préfère cela à une température élever et des plantes carboniser!!

 

Température d'avant : 33° et 24 de nuit

Température actuelle : 23°, beaucoup moins d'évaporation et un hydro stable !!!!

Du coup plus de problème pour les chaleurs qui arrive :) YES !

Les 2 ventilos de pc tourne 24/24 en intra, extra 24/24 avec le ventilo 12cm de la gaine, aidé de lextra en période de jour.

 

Voila j'espère en avoir aidez certains, pour l'instant je laisse tomber l'amélioration de la table, on verra plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je croyais queles photos passaient pas ... ?

 

Si tes racines sont mortes, charcle, pour éviter de donner à bouffer aux pathogènes, sinon t'as les zymes mais c'est plutôt en terre que ça s'utilise (pour curer les racines j'entends).

Le mapito est pas génial, sauf en out ou recyclé soit en waterfarm, soit en pot, la faute à la solution nutritive qui stagne, alors en hydro :-? le drain se fait par l'évacuation normale, 2/3 cm au dessus du fond du pot?

 

Enfin tes soucis se calment, c'est le principal :kana_smyle:

 

 

edit, bien sur qu'on utilise des zymes en hydro, mais pas tant pour curer les racines mortes que pour désengorger en sels et

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les photos marches mais faut metre le lien direct de la photo, pas celle de la page imageshak...

Ui le ya un siphon de 2 cm, je tourne à 6 arrosages par jour pour oxygéné la chose, j'ai un peux peur d'augmenter avec un sur arrosage ...

 

les enzymes sa se fais bien en hydro aussi jcrois, perso c'est la first j'ai pas encore investie n'étant pas sur de rester sur cette gamme d'engrais :roll:

 

enfaite je comptine à travailler sur la table pour ne pas avoir à sortir le tout à chaque fois :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.