Out c+1m points blancs sur les feuilles, ca se propage ! help !


Messages recommandés

Bonjour amis auto-producteurs,

 

Voilà, ca fait 1 an que j'ai ma maison, mon jardin et cette année j'ai décidé d'autoproduire. J'ai récupéré des graines via un pote, bonne germination, croissance rapide mais je ne suis pas sur que ce soir une variete spécialement outdoor.

 

J'ai depuis qqs jour l'apparition de points blancs sur les feuilles du bas et ca commence à remonter vers les feuilles plus jeunes. Après avoir lu et relu mille fois le wiki et les posts du forum ma conclusion est des araignées rouges ou thrips. Ai diffusé dans un premier temps produit bio contenant du pyrethre, bien mélangé, mpis en vapo et vaporisé sur les feuilles. J'ai ensuite (4 jours plus tard) pulvérisé de l'algoflash contre les araignées rouges. Or, j'ai l'impression que ca continue.

Certaines des tâches sont plus grisées ou argentées, faisant plus penser aux thrips. Mais je ne vois rien de rien sous les feuilles, j'ai beau les retourner 100 fois par jour.

 

En fait, si on y regarde de plus près, la matière verte de la feuille a disparu, on peut voir en transparence, il reste la cellulose.

 

Qu'est ce que ca pourrait être d'autre que des araignées ? peuvent elle survivre après le napalm balancé sur les feuilles (cité précédemment)?

 

Petite précision si ca parait pertinent, j'ai déjà transplanté une fois il y a 10 jours... juste une coincidence ?

 

-points blancs sur les feuilles du dessous et rattrape vite les jeunes feuilles

 

 

-variété inconnue

-age c+1m

-partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles,

-probleme depuis 10 jours

-évolution du problème et de la plante : propagation aux feuilles plus jeunes

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région ile de france

-température et météo : dans véranda la nuit (mini 12°) dehors le jour (en fonction de la météo, si temps merdique on reste dans la véranda) si soleil dans la véranda la temps peut monter à 30° actuellement. Mais si je suis à la maison et qu'il fait beau, bien évidemment elles sont ds le jardin et prennent le soleil TTE LA JOURNEE

-type de sols : j'ai pour le moment juste mis en pot avec terreau pour géraniums, j'attends de transplanter en pleine terre (terre de la beauce, très grasse, très argileurse, très riche)

-fréquence d'arrosage : quand le terreau est sec sur 3 à 4 cm. Je n'ai engraissé qu'une seule fois avec du 19_7_21

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terreau géranium

-taille des pots : suffisant pour le moment (voir photos)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'évite l'engraissage au maximum donc un seul engraissage en un mois avec 19_7_21

 

 

1ed5dc.jpg

9658c.jpg

bf96a0.jpg

1331a3.jpg

050ff.jpg

b1ab.jpg

9f29e.jpg

9c3a2.jpg

9c3a2.jpg

e3d59e.jpg

e506b.jpg

 

Voilà, si quelqu'un pense avoir une idée un tant soi peu précise et argumentée, merci de votre aide.

 

LE 9 JUIN AUX EUROPEENNES VOTEZ EN ILE DE FRANCE POUR LA LISTE "CANNABIS SANS FRONTIERES"

https://www.cannabissansfrontieres.org

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ressemble a des araignees rouge.

Regarde de près au dos des feuilles touchées, tu devrais avoir des bebetes , minuscules comme des tetes d'épingle.

Bon courage, c'est une galère pour s'en débarasser (voir la FAQ correspondante)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour rapide TTC, j'apprécie :)

Cependant, comme expliqué dans mon post, je ne vois RIEN sous les feuilles et de ce fait je me pose la question suivante : faut-il une loupe pour les voir ?

 

Même après une bonne pulvérisation de pyrethre et d'un algoflash contre les araignées rouges ? Elles survivent à ces produits ? elle se sont adaptées ?

 

C'est ce que je pense aussi, mais j'ai pas de preuve de leur présence. Y aurait-il à tout hasard une autre piste à explorer ?

 

Mat'

"jamais sans ma weed" :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Stop! lol ça ne sert a rien du pulvériser des trucs si t'as pas exactement trouvé ce que c'est! tu peux même arriver a l'effet inverse.

 

Tes plantes sont jeunes et vu les photos je les trouves peu touchées. ou alors j'ai encore trop fumer et je vois trouble lol

 

Si tu n'observe aucun parasite a la loupe sur tes feuilles ou tiges, c'est que c'est peu être une maladie ou un petit champignon.

 

Tu peux faire un petit traitement de macération d'ail.

 

Tu écrase une gousse d'ail, tu laisse ça dans 10L d'eau de pluie pendant 48h, tu filtre et tu pulvérise pur. a renouveler 15 jours après.

C'est bon en prévention des maladies cryptogamiques (champignons)

Ça fera pas de mal mais je garantie rien, c'est pas facile sur photo... Mais laisse les pousser et regarde bien comment ça évolue!

 

Bonne chance pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci red eye. effectivement cette hypothèse est viable. Il y a bcp de fruitiers près des pieds, dont un cognassier atteint l'année dernière d'une maladie cryptogamique.

 

Je vais tester la macération d'ail alors tout en continuer à surveiller l'éventuelle présence de spid'. Merci encore.javascript:%20justReturn()

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh personnellement j'ai une plante qui a était touché par de l'Erwinia. Tout a commencé par des taches qui ressemble a ça.

Regarde l'évolution du problème.

Si les tache apparaissent en grand nombre possible que se soit ça.

 

Amuse toi bien sinon Sos culture

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.