[Terre/Coco]Culture sous serre biologique


Messages recommandés

bonjour all,

voila j'aurai aimer avoir des renseignements pour la culture sous serre et en utilisant que des engrais biologiques (sinon mais parents vont criser lol) comme du fumier, compost, purin d'ortie etc etc.

j'ai commencé déjà mais je les est laisser dans une jardinière avec du terreau (70%) et du fumier (30%).

pensez vous que cela donne un bon rendement et une meilleur qualiter de la plant et de sa bonne santée?

merci d'avance.

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Si tu ne fait pas confiance à biobizz on ne peut rien pour toi. Ou au pire va voir le topic "truc de grand-mère": tout y est expliqué, entre autre l'urine au 10ème etc...

> > > > par ici

 

Après du mets du fumier mais est-il bio?.. t'es sur que le cheval à pas bouffer des saloperies? On peut pousser le raisonnement très loin. Crois nous tu n'est pas le premier à vouloir du 100% BIO et des fabriquant d'engrais en on fait leur spécialité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis sur à 100 POUR 100 que le fumier est bio il vient d'un copain paysan qui à des chevaux au fin fond de la campagne qui ne mange que le l'herbe (pas du canabis hein) de la prairie.

 

sinon je vais jeter un coût d'œil dans les "truc de grand mère" :smile: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement tu aurais du préparer ta terre cet hiver en lui incorporant des engrais de fond a diffusion lente.

 

Pendant la phase de croissance tu peux donner des engrais azoté du genre le guano, le sang desséché ou la corne torréfiée. Si tu aime ce genre de choses, tu peux aussi te servir de l'ortie, de la consoude et fougère!

 

L'ortie est riche en Azote, oligo-éléments, Fer et Magnésium. Que du bon pour pour stimuler et renforcer les défenses immunitaires des plantes contres les maladies, les parasites et contre la chlorose.

 

La consoude favorise la floraison et la fructification, cette plante est riche en oligo-éléments et en potassium.

 

La fougère est un insectifuge et un revitalisant car riche en en oligo-éléments et sels minéraux (calcium, potassium).

 

Alors comment ça marche? C'est simple tu prend 10litres d'eau de pluie (car non chlorée, le chlore présent dans l'eau du robinet ruine une partie de l'efficacité du produit) et 1kg de la plante (hachée) tu laisse ça a l'abri a macérer pendant 10 ou 15 jour, tu filtre et voila tu as ton extrait.

 

ATTENTION!! ne distribue jamais pur, tu brulerai directement tes plantes. Dilue a 15 ou 20%

 

Tu peut très bien mélanger les 3 extraits, a toi de voir de quoi a besoin ta plante et a quel moment bien sur ^^ (apport tout les 10 jours environ "croissance/flo")

 

Tu peux réussir a faire une récolte impressionnante avec du bio! et tu sera surpris de l'excellent gout de ta fumette^^

 

Bonne continuation, j'espère t'avoir éclairé un peu^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite rectification désolé, j'ai dit 10 jours environ entre chaque apports.

Ça dépends bien sur de ce que tu as mis dans ta terre et a vu d'œil si ta plante "demande" ou pas^^

Rien ne sert d'engraisser a outrance, on a plus a y perdre qu'a y gagné :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum plein de bonne idée la!

 

Tu peux réussir a faire une récolte impressionnante avec du bio! et tu sera surpris de l'excellent gout de ta fumette^^

 

oui c'est bien pour sa que je fais dans le bio.

 

sinon pour l'eau je peu la prendre au robinet j'habite en Bretagne on na pas de problème de clhore mais une eau avec du nitrate.

 

sinon je voulait savoir si mètre d ardoise comme pour les hortensia pourrait avoir des effets sur la plante et sur une couleure pigmentai par l'ardoise?

 

oui pour l'engrais je vois si la plante en à besoin ou pas mais je trouve qu'elles pompent beaucoup d'eau et depuis qu'elles sont avec le fumier elle pousse a vue d'œil entre le matin et le soir !

 

PS : il y à une nappe phréatique en dessous de la serre faut-il mieu que je me méfisse quand je les planterai en terre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour la poudre d'ardoise, a ma connaissance elle apporte rien en nutriments et en ce qui concerne la coloration qu'elle apporte aux hortensia, je n'ai jamais testé sur la weed mais je doute que ça fasse quelque chose^^ test sur un pied si t'en as sous la main!

 

Normal qu'elle pompe beaucoup d'eau t'en fait pas, surtout en serre, un petit conseil, arrose le soir ou le matin tôt et ne met pas d'eau sur le feuillage. et attention aux fumiers ils sont tous différents et modifie aussi le pH (cheval, lapin, mouton etc...)fait des petits test si ça t'intéresse!

 

Mais apparemment t'as une super bonne croissance donc continue et bon courage pour la suite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.