Trous sur quelques feuilles


Messages recommandés

Salut tout l'monde :lol:

 

placard 60*100*150cm

2 MG 250w

POT 6 L

terreau biobizz

engrais Hesi tnt croissance

Guano et biomix

Ventilateur 40cm

Pas d'extracteur pour le moment

 

Plantes je ne connais pas la variétée, graines que ma donné un cultivateur espagnol, soi disant que c'est de la bomba comme il dit :-D , je crois que ce que je fume en l'occurence mdr

 

22 jours de croissance dont les 10 premiers jours ont été sous néons 18w

 

Je pense qu'elles ont du retard :-?

 

Problème, j'ai une plante avec des petits trous sur une feuille, et sur une jeune pousse de 6 jours.

 

Remarque, il y a bon nombre de petites mouches noir qui sont la plupart du temps sur le terreau et des fois je les retrouve sous les feuilles.

 

Elles me font penser à des mouches de terreau sauf qu'elles n'ont pas de longues antennes.

 

Moi qui vient du Nord c'est la première fois que je cultive dans le sud-ouest, et apparement je vais être gâté question insectes :supair:

 

C'est celle qui est le plus attaqué et en prenant la photo j'ai remarqué que te trou avait progressé, hier j'ai vu une mouche squatter juste en dessous de cette feuille.

41010b.jpg

 

Désolé on voit rien avec un numérique, c'est tellement infime, une tête d'épingle pas plus.

af162.jpg

 

Voilà des photos en plus pour que vous me confirmez ou pas un retard de croissance, c'est la plus petite.

87300.jpg

 

La plus belle

4eacfc.jpg

 

Hé ouais c'est ça le problème quant on connait pas les espèces lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutatis,

 

 

Je crois le mieux serait d'avoir une tof de ton "insecte".

Si possible.....

 

Est ce qu'il y des "mouches" essentiellement dans ton placard où il y a une écurie ou genre dans le coin.

 

Lis bien, les F.A.Q, GUIDE, WIKI......

Il y a tout même dès info aux quelles on aurait pas pensées

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A enfin une réponse, merci de te pencher sur mon problème :lol:

 

Voilà il y a quelques mouches essentiellement dans le placard , 2 ou 3 que j'arrive à tuer car elles ne sont pas vivaces, mais chaques jours il y en a de nouvelles, elles sont souvent sous les feuilles ou sur le terreau.

 

Elles ressemblent aux mouches de terreau sauf qu'elles n'ont pas de longues antennes, je vais essayer de faire une photo mais c'est pas gagné.

 

J'ai remarqué leurs arrivés quand les plantes ont commençé à sentir.

 

Voilà, prochain post avec photos, à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.