Tâches sur vieilles feuilles du haut qui sèchent et apex qui sèche!


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème de feuilles qui est apparu il y a une semaine environ sur une de mes white widow à flo +50. Ce problème touche d'abord le haut de la plante qui se met à sécher et brunir et descend au fur et à mesure aux étages d'en dessous.

 

Description de ma culture

 

In/Terre

-variété : white widow

 

-age : Flo J+60

 

-partie atteinte : vielles feuilles du haut, ensuite petites feuilles du haut et atteint les étages du dessous

 

-date dapparition du problème : il y a une semaine environ

 

-évolution du problème et de la plante : evolue très vite, le haut de la plante se met à sécher

 

-surface et hauteur de lespace : armoire en bois 53 cm de large, 87 cm de long et 166 cm de haut soit 0,46m²

 

-lampe utilisée : eco 250W 2700K

 

-distance lampe/plante : 5/10 cm

 

-cool tubée : non

 

-cycle lumineux : 12/12

 

-température : 22/26° de jour comme de nuit

 

-hygrométrie : 50% de jour et 60% de nuit. J'ai rajouté un absorbeur d'humidité hier et j'ai viré mon brumisateur du placo, depuis je suis descendu à 30/40% de nuit comme de jour.

 

-extraction utilisée : ventilo de PC

 

-ventilation utilisée : ventilateur, j'en ai rajouté un 2eme depuis l'apparition du problème

 

-cycle dextraction et de ventilation : extraction 24/24, intraction en passif et ventilation toutes les 15 mn

 

-indiquez le substrat utilisé : Terreau Biobizz Lightmix

 

-taille des pots : 18x18x23 (6L)

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : Actuellement, je suis à 4ml/L de biogrow + 4ml/L de biobloom + 4ml/L de topmax + 1,25ml/L de PK 13.14 à pH 6.5. (pH down) un arrosage sur 2

 

-fréquence darrosage et quantité approximative : Arrosage tous les 3 jours avec environ 70 cl d'eau

 

Pour info, j'ai 2 white widow et 2 skunk haze dans mon placo et il y a qu'une seule white widow qui a ce problème.

 

Voici les photos :

macrofeuilleswwfloj57a.jpg

Les vielles feuilles du haut des 2 white widow ont commencé par faire ça, pourtant, il n'y a qu'une white widow dont le problème s'est aggravé

 

 

 

ww2floj57a.jpg

Vue d'ensemble de la plante touchée, elle a été palissée en croissance et c'est l'apex principal qui est touché.

 

 

 

apexprincipalww2floj57b.jpg

Photo de dimanche

 

 

 

feuilleww2a.jpg

Photo de lundi

 

 

 

feuilleww2b.jpg

Photo de mardi

 

On voit bien l'évolution du problème, avec l'apex qui sèche rapidement. Aujourd'hui, ça a encore plus séché!

 

 

feuilleww2c.jpg

Photo de l'evolution des tâches sur les feuilles

 

Ce qui est bizarre, c'est qu'il y en ait qu'une qui morfle (tant mieux).

 

Qu'en pensez, de quoi cela peut-il venir?

Comme elle est à FLO J+50, ne faut-il pas mieux la couper avant que tout le pied se mette à sécher?

 

Merci pour conseils et diagnostics.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie

ça ressemble a une anthracnose.

 

Ta ventilation ?

Salut!

J'ai un ventilo qui brasse l'ai toutes les 15 mn et en extra' date=' j'ai un ventilo de P qui tourne 24/24. Pour l'intra, il est en passif.

 

Pour en savoir plus sinon La bible

Citation du guide : "Cette maladie est favorisée par un apport d'engrais trop azoté et par un manque de lumière ou par une température trop élevée."

Température chez moi oscille entre 22 et 26°C max

Au niveau lumière, je n'ai pas eu de coupure, je pense que que mes 250W suffisent pour mes 4 plantes.

Par contre pour l'engrais trop azoté, je suis le programme Biobizz et j'ai lu quelque part que les engrais Biobizz n'étaient justement pas forts en azote???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

quand je vois les taches sur tes feuilles je penses a une attaques de suceur de seve (araignée,thrips puceron)

 

mais les taches ne sont que dans les nervures et l'apex qui seche c'est bizarre

 

ca peut donc etre autre chose mais regarde bien quand meme sur et sous toutes les feuilles atteinte si il n'y a pas de taches noir ou des bestioles

 

autrement??? carrence en calcium???mais ca n'explique pas l'apex qui seche

 

en tous cas l'aspect de tes feuilles ne me fait pas penser a une anthrcnose

 

sort ta plante et ausculte la attentivement

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

salut

Salut Wizzard!

 

quand je vois les taches sur tes feuilles je penses a une attaques de suceur de seve (araignée' date='thrips puceron)

 

mais les taches ne sont que dans les nervures et l'apex qui seche c'est bizarre

 

ca peut donc etre autre chose mais regarde bien quand meme sur et sous toutes les feuilles atteinte si il n'y a pas de taches noir ou des bestioles[/quote']

Je vais regarder ça d'encore plus près ce soir et je vous tiens au courant.

 

autrement??? carrence en calcium???mais ca n'explique pas l'apex qui seche

 

en tous cas l'aspect de tes feuilles ne me fait pas penser a une anthrcnose

Moi aussi en lisant et relisant les guides' date=' j'ai pensé à une carence en calcium.

Donc, je me suis dit que je vais l'arroser avec de l'eau sans trop de ph down et sans engrais pour voir le résultat. Aujourd'hui, ce sera son 2ème arrosage de suite sans engrais.

Mais c'est vrai que le sommet de la plante qui sèche, c'est bizarre!!!

 

sort ta plante et ausculte la attentivement

 

++

Ok!

Merci de ton passage.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il doit y avoir plusieurs explications (là dessous pas que sous les feuilles ou dedans :supair: )

pas de diag j' aime pas passer pour un naze, mais tes problèmes sont 'marrants' en espérant qu'ils se résolvent vite.

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu dis suivre le programme bio bizz, mais sauf erreur de ma part il n'y a pas de pk 13/14 dans leur programme.

 

Tes symptômes, petite feuilles qui vrillent et séchent, tâche de rouille sur les feuilles plus agées, et enfin décoloration du sommet des feuilles qui prennent une couleur sombre et meurt, se retrouve dans les carences de Calcium, magnesium et zinc.

 

Or ces carences sont le plus souvent provoquées par une intoxication au phosphore, et/ou au potassium.

 

En général le pk ne se met qu'une fois pour donner un coup de fouet autour de la 3eme ou 4 eme semaine de flo. Et il n'ai pas compris dans le programme biobizz.

 

Si mon diagnostique est juste (et il est probable que je me trompe)rince abondamment le support de culture avec une solution complète et faiblement dosé(sans le pk, juste la base et surtout pas le bio heaven). avec un volume d'eau au moins 3 fois supérieur à celui du support de culture.

 

Bonne chance.

 

-k-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

il doit y avoir plusieurs explications (là dessous pas que sous les feuilles ou dedans :roll: )

pas de diag j' aime pas passer pour un naze, mais tes problèmes sont 'marrants' en espérant qu'ils se résolvent vite.

:kana_smyle:[/quote']

Salut Gambits!

J'espère aussi que ça va vite se résoudre.

Je pourrai presque couper le sommet de la plante et le fumer tellement il sèche.

Vaut mieux en rire qu'en pleurer.

A+

 

Salut

 

Tu dis suivre le programme bio bizz' date=' mais sauf erreur de ma part il n'y a pas de pk 13/14 dans leur programme.[/quote']

C'est vrai, c'est de la marque Bionova que j'avais d'une 1ère session.

D'autres cannaweedeurs m'ont conseillé d'en mettre pour améliorer ma production.

 

Tes symptômes' date=' petite feuilles qui vrillent et séchent, tâche de rouille sur les feuilles plus agées, et enfin décoloration du sommet des feuilles qui prennent une couleur sombre et meurt, se retrouve dans les carences de Calcium, magnesium et zinc.

 

Or ces carences sont le plus souvent provoquées par une intoxication au phosphore, et/ou au potassium.[/quote']

Ce serait du a trop d'engrais flo.

J'ai arrété l'engraissage depuis 2 arrosages.

Aujourd'hui, je l'ai arrosé avec de l'eau à pH 7.3.

Je verrrai si ça évolue.

 

En général le pk ne se met qu'une fois pour donner un coup de fouet autour de la 3eme ou 4 eme semaine de flo. Et il n'ai pas compris dans le programme biobizz.

Sur le mode d'emploi' date=' c'est marqué 0,25ml/L la 1ère semaine et on augmente de 0,25ml/L chaque semaine jusqu'à atteindre 1 à 1,5ml/L jusqu'à la fin de la flo.

Ca marche plutôt bien pour les 3 autres.

 

Si mon diagnostique est juste (et il est probable que je me trompe)rince abondamment le support de culture avec une solution complète et faiblement dosé(sans le pk, juste la base et surtout pas le bio heaven). avec un volume d'eau au moins 3 fois supérieur à celui du support de culture.

 

Bonne chance.

 

-k-

C'est un peu ce que j'ai commencé à faire en arrosant à l'eau claire.

Merci pour tes précieux conseils!

A+

 

Je vous mets quelques photos de la plante :

ww2floj61a.jpg

ww2floj61b.jpg

ww2floj61c.jpg

 

J'ai trouvé 1 petite araignée jaune en ouvrant mon placo ce soir, elle avait commencé à tisser une petite toile.

Je ne suis pas persuadé que mon problème viennent de ça.

 

Si c'est la cause, pourquoi elle n'apparaît que maintenant.

En tout cas je vais surveiller attentivement si j'en vois d'autres.

 

Je vais les tuer une à une si le faut.

Car d'après le guide, il faut éviter de traiter les plants avec un insecticide en fin de flo.

 

Faut que je trouve une petite recette de grand mère.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

aïe aïe aïe' date=' tes photos font mal au coeur, je compatis mec, bonne chance.[/quote']

Merci.

Heureusement que j'en ai qu'une qui me fait ça.

J'ai regardé mes plantes pendant près de 2H en rentrant du taf et aucune trace d'araignées jaunes.

 

Si c'était dû à l'engrais, elles auraient toutes fait pareil. :-?

Soit c'est un champignon ou des bestioles ou les 2.

Je sais plus.

 

Je surveille attentivement l'évolution, je pensais la couper dans 12 jours.

Si je vois que ça évolue trop vite, je la couperai avant.

 

Merci à tous pour vos passages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

J'avais pris une :lol: de l'araignée trouvée dans mon placo :

araignesjaunesa.jpg

Mais depuis, j'en ai plus revu.

Qu'en dites vous?

 

 

 

La tête est bien sèche par contre le problème s'être arrété pour l'instant.

Je surveille attentivement si les feuilles d'en dessous commence à sécher.

nuitww2a.jpg

 

Je l'arroserai une 3ème fois de suite à l'eau claire dimanche.

L'hygro toujours à 35/40% de jour comme de nuit (sauf les premières heures après l'arrosage).

 

Je vous tiens au courant.

 

A+

 

 

 

Bonus : Macro de l'apex de la 1ère white widow

nuitmacroapexww1a.jpg

nuitmacroapexww1b.jpg

Ce sont des photos prises de nuit!

:kana_smyle: :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Après 3 arrosages de suite sans engrais et une hygro aux alentours de 40%, le phénomène de séchage s'est complètement stoppé.

 

L'apex est devenu complètement sec, ça me donne envie de le couper et de le fumer pour voir.

 

La plante semble bien évoluer.

 

Je l'engraisse demain pour voir quel effet cela va produire. de toute façon, je commence le rinçage en fin de semaine.

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé même si je ne connais toujours pas la cause exacte du problème.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.