Probleme de croissance // diagnostic


Messages recommandés

Bonjours alors j'ai deja posté quelques fois pour des petites questions.

Je fait pousser en out dans mon jardin pendant ces temps ci elles sont toujours dehors mais je les rentre des qu'il pleut (malheureusement elles ont prie un gros orages)

Je n'ai pas mit d'engrais jusqu'ici car je n'en ai pas lol.

Revoila mes plants mais je pense qu'ils ont vraiment un gros probleme de croissance.Et ils on subit de gros degats ( pluies, froids, limaces...et mouche je croit)Donc je voudrait savoir si il y a encor un espoir de les garder.

J'ai remis 8 graines a germer (est-ce trop tard?).

Donc voila je vais remettre des photos d'avant et d'aujourd'hui pour pouvoir se rendre compte.

 

Donc voila une photo qui date de 13 jours elles etait bien en forme.

J'ai coupe l'apex 3-4 jour apres

4c2310.jpg

 

Donc la voila aujourdhui

J'ai coupé des feuilles qui etait toutes seches ,jaunes avec des taches marrons.

Donc est ce qui reste assez de feuilles pour avoir un minimum de recolte ou meme pour sa survie?

 

624b8c.jpg

 

Et voila l'autre que j'avais palisser

af98e.jpg

622b98.jpg

234f.jpg

Elle a encor des belles feuilles bien vertes

40be9f.jpg

 

Et voila aujourd'hui on peu voir presque toutes les feuilles avec au moins un trou de limaces et les feuilles on perdu de leurs verdures.

4b3786.jpg

bc300d.jpg

 

Donc voila 13 jours on passer et elles ont presques pas grandi.Elles ont plus regresser que progresser lol.

Est-ce que quelqu'un pourrai me dire ce qu'il ce passe et s'il y a quelquechose a faire, et quoi faire, ou s'il faut laisser tomber?

 

Et j'ai trouve sa chez moi est-ce que ce je pourrait l'utiliser pour les plants?

 

7df8d6.jpg

145913.jpg

 

Marque:NATURENDIE

-Utilisable en agriculture biologique

-Engrais Organo-Mineral

 

Composition:

-Engrais NF U 42-001

-Organo-mineral avec oligo-éléments

-NPK: 4%N 2%P 6%K

-Fer 245ppm , Cuivre 3ppm , Bore 21ppm , Molybdene 0.4ppm , Manganese 40ppm , Zinc 20 ppm

-7% d'acides aminés

 

Utilisation:

-1 Bouchon 2 cl pour 1.5L d'eau

 

Donc voila j'espere que c'est assez complet et si il manque quelque je rajouterai aussi tot.

Merci pour vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

garde tes plants ils survivront.

tu peux relancer tout de suite tu es un peu a la bourre mais ca fera toujours de la recolte.

pour ton enfrais palmier evite. les engrais non specifique ou non destiné aux fruits et legumes sont a eviter. il peu y avoir des produit nocif (engrais légume fais pour la consommation donc c'est bon).

pour l'out un bon engrais bio fera l'affaire.

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !je vais peut etre dire une betise mais t grain anti limace y sont peut etre pour quelques choses!

il est bien dit de ne pas en mettre a l'endroit ou tu arrose!!

 

bonne chance pour la suite!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos reponses

J'ai remedier au drainage et au sol compact en melangant mon terreau un peu de terre de jardin et quelque billes d'argile

Et pour l'arrosage j'arroser vraiment pas souvent donc je vais bien faire attention maintenant

Merci encor et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.