Identification cactus


Messages recommandés

Salut

 

Jolie cierge !

On voit qu'il a une paire d'années déjà .

 

Pour le nom , rien de certain mais sa peut être un trichocerus peruvianus ,en même temps , il y a tellement de cierge qui se ressemble , à vérifier donc ..

 

Tu as déjà eu des fleurs ? Si oui comment étaient t-elles (couleur , forme ,taille , date de floraison , durée ..) ? Ça pourrait nous aider pour l'identification .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

le peruvianus n est pas en forme d etoile , non ?

 

on t as dit qu il etait psycotrope ?

 

ca peut aider aussi !

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A première vus je te dirais que c'est un Trichocereus Peruvianus (un trichocereus c'est sure mais j'ai un doute sur l'espèce).

 

Si tu pouvais mettre une macro d'une aréole (la petite touffe blanche a la base des épines) cela me permettrait de te le dire avec certitude.

 

A+

 

edit :

 

Tu as déjà eu des fleurs ? Si oui comment étaient t-elles (couleur ' date=' forme ,taille , date de floraison , durée ..) ? Ça pourrait nous aider pour l'identification .[/quote']

 

effectivement, si tu as des réponses ça peut aider.

 

Yeah reggaeman, tu trouve le temps de passer nous voir, c'est cool!!!

 

EDIT par reggaeman : je suis jamais bien loin :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sayana,

 

Impeccable ta photo,et oui ça confirme les premières impressions, c'est bien un peruvianus.

 

ce cactus a 3ans et il n'a pas encore fleuri

 

Je pense qu'il est un peu plus vieux que trois ans, mais pour les fleures elle pourrait arriver dans pas longtemps (ça reste un cactus ce sera pas avant deux ou trois ans). Ce cactus fait de grosses fleures blanches (très jolies)

 

A+

 

edit : Le pot dans lequel il est me semble un peut petit, un rempotage lui ferait peut être pas de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites