Petit soucis sur mes 4 plants


Messages recommandés

Bonjours,

 

voila j'ai 3 plants de 2 mois et un de 1 mois tous en serre qui dailleur marche étonnamment bien

 

pot de 7l avec du très bon terreau de chez moi du bon compost bien riche mélanger avec de la bonne terre

 

engraissé avec de l'engrais racinaire phase 1 pour le moment

 

j'ai taillé le sommet et doublé la dose de phase 1 récament pour celles de deux mois, aucun jaunissement

 

arrosage normal a l'eau de pluis (ph 6.5)

 

et en 2-3 jours les sommets des toute les plantes ce son mis a jaunir(même la peutiote pas tailler ni + engraissé, j'ai même pu remarqué des taches noirs

 

et j'ai vraiment aucune idée de quoi ca peu venir j'ai mis les 3 de deux mois en pleine terre et repoté la petite, je vais voir ci ca s'arrange

 

mais il a plus énormément récament puis il a faire super chaud puis il a replus donc c'est peu etre ca mais j'aimerais en etre sur

 

voila quelque photos :

 

https://img14.imageshack.us/gal.php?g=dsc02049diu.jpg

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

salut,

 

ceci n'est pas en option =>

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Aurevoir

 

Merci de respecter sa forme. J'aimerais t'aider mais je n'ai pas lu. Ca me rebute de trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ca ressemble a une carrence en oligo-element (entre autre le fer qui permet la fabrication de chlorophyle)

 

j'ai deja eu ce probleme sur des plant out alors que j'utilisais l'engrais (biobouze fish mix)

 

je pense que le prob est lié a ton eau de pluie qui si je me souvient bien est pauvre en element nutritif

 

en attendant d'autres avis tu peux deja remplire la fiche diagnostic et faire une recherche pour trouver une solution pour palié a ton prob

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descriptif rapide du problème :

Apexs qui jaunissent

petite tache noir sur les feuilles des apexs

feuille qui pendent plus ou moins

 

-variété :

 

très bonne local pour les 3 plus grand et la petite fais partie d'un mix outdoor de sensi seed

 

-age :

 

2mois pour 3 plant et 1 mois pour la peutiote

 

-partie atteinte : Apexs ( plusieurs car j'ai taillé le haut et les autre pousse bien )

 

-date d'apparition du problème :

 

il y a 4 jours

 

-évolution du problème et de la plante :*

 

pas d'évolution, ca stagne

 

 

Outdoor (en extérieur) :

 

-région :

 

pays de la loire (sarthe)

 

-température et météo :

 

il a plus énormément c'est dernier jours puis il a fais super chaud 25-30 °C et il a replu beaucoup

 

-type de sols :

 

problème apparu en pot de 7l avec mélange terre + compost, depuis trois jours la petite a été rempoté dans unpot de 7l et les 3 autres mis en pleine terre

 

-fréquence d'arrosage :

 

Cela dépend de la meteo mais en général tout les 2-3 jours si le temps est normal et quand il pleut bah je vérifie ci les terre est seche ou pas

 

Engrais :

 

phase 1 qui a été doublé en dose récament sur les trois grande et pour un arosage, après il a pas mal plus comme j'ai dis tout a l'heur, je laisse en dose double pour un autre arosage puis je passe en engrais phase 2

 

photos :

 

https://img14.imageshack.us/gal.php?g=dsc02049diu.jpg

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois
et pour l'eau de pluis je l'utilise car justement j'ai entendu dire quelle étais bien plus riche' date=' et son ph est directement de 6-6.5[/quote']

Salut,

 

Tu fais totalement erreur : l'eau de pluie ne contient quasiment aucun minéraux et aucun éléments organique et nutritif, elle est très très pauvre au niveau nutrition. Pour ça qu'on l'utilise toute comme l'eau distillé, dans les radiateur, fer à repasser, etc ...

 

Si tu n'arroses qu'à l'eau de pluie, tu es certains d'avoir à terme carence en Mg et Ca si tu ne compenses pas.

 

Quand au Ph de l'eau de pluie, il est *théoriquement* neutre, i.E 7 . Mais la polution et les différents environnements influe, et elle varie de 6 à 7.5. N'oublie pas également qu'un ph 6/6.5, c'est pas du tout pareil. A PH 6, la solution est 5x plus acide qu'a PH 6.5 . Ce n'est pas une échelle linéaire.

 

Ne pas confondre eau de pluie(tombe direct dans la bassine) et eau de ruissèlement aussi (récupération par la gouttière ou le toit), cette dernière n'étant pas forcement idéale selon là ou elle à coulé auparavant.

 

Je m'en sers uniquement en rinçage pour "nettoyer".

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up elle vont mourire lol

 

je c'est ca a l'aire spécial comme problème j'essayais de diagnostiqué tous seul mais sérieusement je vois pas ...

 

Ci mon père avais mi du round up dessus je pense quelle aurai crevé direct donc j'exclu ce problème

 

la il va pleuvoir pendant pas mal de temps donc pour l'instant je fais rien mais après je vais essayer de surengraissé et de baissé le ph vers 5-5.5

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur tes photos on a l'impression (peut etre que je me trompe) mais que les feuilles jaunissent de l'intérieur de la feuille vers l'extérieur, si on mate la rubrique carence du site on s' apercoit que chez toi y a 3 possibilités :

 

déficience

- en Fer

ou

-Manganese

ou manque de

-Zinc

 

Dans les 3 cas ca se traite pareil : correction du PH et ajout de l'élements.

Peut être que ton problème vient de ta flotte(comme l'on dit plus haut LaTiqueDesBois et wizzard67)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours, oui j'en avais conclu cette carence mais ce n'est pas ca car ca part des apexs et non des feuille du bas

 

et j'ai changer de flotte et je suis passé en engarais de croissance au lieu de racinaire et ca na rien changer non plus ...

 

est-ce que c'est possible que des bestiole me face ca ?

 

j'ai remarqué des toiles d'araignée, mais a ce que je sache une araignée c'est pas végétarien ... a par les pitite rouge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

as tu lu mon premier poste?

 

prends tu compte des diag qui sont donné ou tu attend d'avoir une reponse qui te plaise

 

l'origine de ton probleme a été cité plusieurs fois

 

fait ce qu'il faut pour le resoudre, c'est deja bien d'avoir commencer a mettre ton engrais croissance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à peut prés le même problème.

 

Le temps est a chié certes mais en les engraissant correctement ça repars. Utilise du fongicide aussi !

 

La pluie et le vent c'est pas terrible du moins j'ai ça continuellement depuis 1 moi. Ça peut, peut être, influencé.

 

A+++

 

PS : wizzard67 n'a peut être pas complètement tord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

oui sava niquel une qui va mieu que les deux autre quand même

 

donc une niquel,

 

une qui a les feuille violette par endroit mais qui s'en remet

 

une qui est vert pale mais qui s'en remet aussi

 

et la petite bah elle est entrin de repoussé de tout les coté c'est ouf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

oula j'ai peur j'ai pourtant remi de l'insecticide mais voyer ca ....

 

https://img81.imageshack.us/img81/8606/dsc02114h.jpg

 

sinon petite question je sais quelle reviens souvant mais j'ai sur d'autre plant des tiges sois toute violette sois juste les veines violettes

 

j'élimine le problème du a la température trop basse car je crois que ca dois avoisiner les 45°C le soleil cogne bien en ce moment

 

et une carence et bien je ne sais pas elle son engraissé exactement pareil que les autres ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne pour m'aider ?

 

donc la ca a l'aire encore pire car il y a aussi les feuille du dessous qui ce dessèche vers le haut, et certain somment qui devienne tout mou et s'afaisse comme un manque d'eau javascript:%20justReturn()

 

et comme avant les apex jaunisse et y'en a un qui a comencé a avoir les traces marrons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.