1er jdc eco 125w hydro petit placard / 4 white widow feminized


Messages recommandés

Alors au début j'irriguais pas trop de peur de les noyer mais je pense que les période entre chaque arrosage ont étées fatales à la dernière, du coup j'irrigue plus souvent.

 

Là je me renseigne plus sur la terre ça me parait plus adéquat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :bye:

 

J'ai quitter la terre pour passer au nft (bcp plus pratique que la terre, et simplissime pour de l'hydro), la terre c'est aps pratique, très salissant, encombrant, faut etre prudent avec l'arrosage, ta des problèmes de maladies, de subsatrat qui répartit mal les nutriments.....

 

 

Sinon pour la taille des pots ca dépend de ton espace et du nombre de pieds...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :bye:

 

J'ai quitter la terre pour passer au nft (bcp plus pratique que la terre, et simplissime pour de l'hydro), la terre c'est aps pratique, très salissant, encombrant, faut etre prudent avec l'arrosage, ta des problèmes de maladies, de subsatrat qui répartit mal les nutriments.....

 

 

Sinon pour la taille des pots ca dépend de ton espace et du nombre de pieds...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté !

 

Petite maj à C+22, il ne reste plus qu'une seule plante que j'ai mise en terre (plagron royal mix avec 2-3 cm de billes d'argiles dans le fond) il y a une semaine : fini l'hydro, j'attends d'apprendre plus avant de m'y remettre :fem: J'arrose exclusivement à l'eau clair (Ph ajusté) pendant encore une semaine :

 

Quelques Photos tout de même :

 

dab106.jpg

 

5ecde9.jpg

 

Sinon j'ai quelques autres graines à germer :

 

4448af.jpg

 

Bac en plastique avec un petit trou sur le coté pour laisser un peu l'humidité sortir et ainsi éviter les moisisures plus 2 cm de billes d'argile et un fond d'eau pour l'humidité.

 

Un germe dans un port de Danette avec au fond 5mm de billes d'argile puis terreau (quelques trou au fond des danettes)

 

Un autre dans de la laine de roche (je fais des test pour voir la meilleure méthode.

 

J'ai 27°C et 95% d'humidité avec cette serre maison.

 

Merci d'avance pour vos coms.

 

 

Seeeder :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous !!!

 

J'ai une question, ou plutôt une idée : comme vous le savez je suis maintenant en terre et je me suis demandé si je pouvais mettre ma pompe à air (que j'avais en hydro) au fond de mon pot de terre pour apporter de l'oxygène à mes racines ? (voir shéma)

 

9cf6be.jpg

 

en noir le terreau

en vert la plante (ok je ne suis pas un artiste)

en marron mes billes d'argile

en bleu la pompe à air et son tuyau

 

Si cela vous paraît une bonne idée merci de me le dire, à ce moment là dois-je mettre l'embout du tuyau plutôt au niveau des bille ou carrément dans le tuyau, à quelle fréquence ...

 

Surtout si c'est un mauvaise idée dites le moi, après je pense que comme les racines aiment l'oxygène je me suis dis qu'un apport supplémentaire ne peut pas leur faire de mal bien au contraire.

 

En humble débutant je m*'en remet à vous :fem:

 

Merci d'avance.

 

Seeeder :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour complété mon idée j'ai pensé à ce schéma là :

 

f3ca9.jpg

 

En noir la terre

En marron les billes d'argiles

En gris le tube d'air (accroché à la pompe à droite)

En Orange un bulleur circulaire (coincé dans les billes)

 

L'eau du bac du bas ne toucherait pas la terre, les bulles d'air apporteraient de l'oxygène aux racines, une sorte d'aéroponie mais avec du terreau. Qu'en pensez vous ?

 

PS : l'eau du bac aurait un Ph ajusté et éventuellement quelques engrais, l'idée et de propager un bon système racinaire, des que les racines envahissent les billes on rempote dans un pot plus grand

 

En gros es-ce une bonne idée ou au contraire un idée à la con :-D

 

Merci d'avance pour vos réactions !!!

 

Seeeder :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour moi il y a une grosse contradiction mais sinon j'ai compris ce que tu essaye de faire comprendre..

 

L'eau du bac du bas ne toucherait pas la terre, les bulles d'air apporteraient de l'oxygène aux racines, une sorte d'aéroponie mais avec du terreau.

 

La, ou, pour moi ca ne colle pas; c'est dans le fait que pour apporter de l'oxygene a tes racines, il faut que celles-ci arrivent au niveau des billes d'argiles, car dans le terreau elle ne profiteront pas de cet apport.. Donc pour que cela soit utile il faut que tes racines soit plus bas que ton substrat..

 

l'idée et de propager un bon système racinaire, des que les racines envahissent les billes on rempote dans un pot plus grand

 

 

Conclusion: tu rempoteras dés que les racines seront dans les billes d'argiles, soit, au moment ou elles commenceront tout juste a profiter de cet apport d'oxygène..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kaazi

Salut !

 

Je pense que tu devrais faire une Session "normale" en Terre avant de faire des experiences :lol:

 

Je te conseille de bien la palisser pour avoir un rendement superieur.

 

Tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois l'idée

 

Aprés même si les racines atteignent les billes on peut toujours laisser le tout sans rempoter ...

 

Je ne compte pas spécialement faire l'expérience, je me pose surtout des question sur l'apport d'oxygène "forcé" et l'incidence que cela aurait éventuellement sur les plante ;-)

 

Je peut déjà commencer le pallisage ? à C+23 ? Ok je m'y met :-)

 

Merci pour vos messages.

 

Seeeder :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seeder

 

Tu tourne a quoi en ce moment ! Ca a l'air d'envoyer .

 

Oui tu peut palissé et oublie tes idées farfelus .

 

Cherche a optimiser d'autre choses genre température , hygro.

 

apprend a gérer tes nutriments bref plein de chose avant de

 

passer aux CO2 ."tu parle pas de ca je sais"

 

Enfin ce n'est que mon avis.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tout d'abord merci pour toutes vos remarques et vos conseils et excusez mes idées de savant fou ;-)

 

J'ai beaucoup à apprendre encore !

 

Palissage effectué avec (je l'espère) succès :

 

fe1255.jpg

 

Vue d'ensemble

 

79dd4e.jpg

 

Attache en bas

 

6ce23f.jpg

 

Attache du haut

 

J'y suis allé au feeling, en espérant avoir bien fait, je tirerai sur les fils doucement d'ici quelques jours.

 

Sinon un petites photo générale :

 

c5a099.jpg

 

Avec de gauche à droite (je sais ça fait photo de classe :-()

 

- ma pouponnière avec mes trois petites (deux sont sortis de terre et une à été mise aujourd'hui dans sont mini pot. Arrosage de temps en temps avec eau claire + stimulant racinaire bio. 27 à 29°C et entre 95 et 98 % d'humidité

 

Ma dernière plante, survivante de la guerre, une vrai warrior ;-) en terre depuis une semaine environ, depuis qu'elle a quitté l'hydro je ne l'arrose qu'à l'eau claire, elle aura droit à ce régime pendant encore une semaine puis engraissage (doucement quand même pour ne pas la brusquer).

 

Un pot avec eau + bille d'argile qui a fait passé mon hygro de placard de 40 à 65 % pour une température de 24°C en moyenne.

 

Voilà pour le résumé. A bientôt pour une nouvelle Maj et merci encore à tous pour tout !

 

Seeeder :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

@ Arzock : Et oui malheureusement beaucoup sont tombées au combat :-P j'espére au moins que la survivante est vraiment une femelle !!! I hope !

 

Sinon petite soirée bricolage, j'ai décidé d'imperméabiliser le fond de ma commode :

 

4ea73d.jpg

 

Sac poubelle et bon scotch double face

 

4c5b82.jpg

 

Cer qui nous donne ceci une fois tout remis en place :-)

 

J'ai continué le palissage histoire de donner le plus de chance possible aux petite branches :

 

aa0f3.jpg

 

Ca se voit peu être pas trés bien sur la photo mais ya des fils dans tous les sens :-P

 

Donc en gros maintenant ca resemble à ça :

 

345cd1.jpg

 

les petits (à gauche) se portent bien aussi.

 

Une petite dernière sous la lampe à C+25 donc:

 

99bd9.jpg

 

A bientôt et comme d'habitude n'oubliez pas que tous commentaires et conseils sont les bienvenus !

 

Seeeder :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Au programme d'aujourd'hui :

- créer de l'humidité

- Bien pouponner le dernier

- rempoter 2 "bébés" sur 3

- Chérir la plus grande

 

Sommaire :-P

 

696b80.jpg1

 

1 - Création d'humidité

 

196c15.jpg

 

Avec les moyens du bord : plein de pots de toutes sortes remplis de billes d'argile le tout rempli d'eau.

 

2 - La dernière née

 

d32fe.jpg

 

Dans son petit pot de danette comme l'ont étés ses sœurs, elle est tout mimi (photo en super focus car il doit faire 4mm)

Elle passe ses journées à gazouiller dans sa pouponnière et reçois 2ml d'eau avec stimulateur racinaire par jour

 

3/4 - les deux ados

 

85d6c7.jpg

- 3 -

 

12752e.jpg

- 4 -

 

Rempotées dans des pots à tabac (avec trou d'air au fond + billes d'argiles) elles découvrent les joies du grand air.

 

5 - La grande sœur

 

728c1d.jpg

 

Ma dernière toujours palissée, je surveille ce que ça donne.

 

Voilà pour aujourd'hui !

 

A bientôt,

 

Seeeder :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as l'air de l'avoir bien réussi ma foi :davb: je ne suis qu'un simple débutant mais le principe de pouvoir apporter la lumiere partout m'a l'air bien respecté. Essayes de faire une photo montage peut etre avec differentes vue qu'on se rendent mieu compte :).

 

continus comme ca en tout cas tu te débrouilles super bien !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.