A wattage égal, vaut-il mieux un max ou un min d'hps ?


Messages recommandés

A ma connaissance il n'y a pas de topics similaires, donc voilà !

 

 

Une question simple; vaut-il mieu, pour une même surface de culture, le moins de kit HPS possible pour une même surface de culture ou le plus possible, à wattage égal.

 

 

Exemple = On a 4 mètres carrés à culture, vaut-il mieux 5 HPS 400W ou 2 HPS 1000W.

 

On aura donc des HPS mieux répartie dans le cas des 400W, mais la pénétration lumineuse sera moins poussée, ce qui est la situation opposée en cas de 1000W..

 

Autre chose dans le tas, peut-on connecter plusieurs lampes sur le même ballast ? (ce serait bien mais ça m'étonnerait :lol:)

 

 

Merci à ceux qui sauront répondre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

penses à éditer et mettre un titre,

 

tu as les réponses, ça dépends de la localisation des besoins en lumens et des possibilités qu'offre la pièce de culture (hauteur chaleur...).

Plusieurs lampes un ballast, pas à ma connaissance, mais suis pas à jour

 

( Le 1000 c'est un cas particulier, pour tout un tas de raisons :lol:

 

++

 

edit, lol j'avais pas fais dans la précision ...

pour la conso, multiplier les ballasts c'est multiplier les pertes électriques inhérentes aux ballasts

 

pour la chaleur, mettons 2.5 * 400, chaufferont plus qu'un 1000 mais moins localement pour la précision je repasserais (manière de parler)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

2 lampes hps 1000watts fournissent moins de lumière que 5 hps 400watts

 

Les avantages à utiliser un plus grand nombre de lampes de moindre intensité:

 

-meilleur distribution de la lumière

-plus de sources de lumière

-possibilité de rapprocher les lampes des plantes

 

les désavantges:

 

-facture élec plus élevée

-et peut-être plus de chaleur???

 

 

++

kenavo

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

-facture élec plus élevée

-et peut-être plus de chaleur ??

THC

 

point de vue chaleur ça doit pas changer grand chose je suppose et point de vue électricité, vu c'est à wattage égale, ça ne devrait en principe rien changer du tout .. je vois pas pourquoi tu dis ça, éclaire moi ! (Avec une 400 pas une 1000.. :lol: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha.. à moins qu'un kit 400W consomme un peu plus que 400W du fait de la nécessité du ballast, mais sinon non je vois pas pourquoi 2 1000W consommerait plus que 5 400W ... enfin bon on attend un pro ici, je vais envoyé un MP à Bastard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un ballast ferro magnétique de 400 consomme environ 430, un 1000 environ 1070,

après sans doute je me trompe

 

++

 

(quand je suis pas sur j'utilise des précautions oratoires)

 

Edit: une idée de la conso des ballasts ce qui permet de lire la nomenclature de SON ballast, entre autre

le coefficient de rendement (la je sais pas comment dire)

 

edit, sur que la 600 est la plus rentable, quand on s'intéresse aux watt, c'est parmis les premiers trucs qu'on apprends ^^

Edit2 l'avis d'un pro ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je plussoie wanaka, je propose 2*1000w sur light rail pour profiter à fond de la pénétration lumineuse :)

 

Pour la conso des ballasts, le mec qui se monte une installation pareille aura sans doute prévu dans le budget le prix des transfos électroniques qui vont bien :lol:

 

Enjoy all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

juste pour faire avancer un peu ton schimlblick.. pourquoi tu ne penses pas aux HPS 600W qui sont celles qui ont le meilleur rendement lumineux ?

 

1000W donnent en moyenne + de 130.000 lumens (1w=>130 lumens)

600W donnent en moyenne + de 90.000 lumens (1w=>150 lumens)

400W donnent en moyenne + de 50.000 lumens (1w=>125 lumens)

 

de la tu peux en déduire que la 600W à un meilleur rendement que les les autres... et couvre plus ou moins 1M2 de surface.

 

en esperant t'avoir eclairé un peu.

 

PEace ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme le souligne SourD, la 600W est le top en Hps !

 

Calle 4 ou 5 Hps 600W avec réflecteur adéquate, intra/extra en circonstance et t'aura de superbe récolte :-)

 

Je rejoint aussi TrèsHumbleCannaweedeur sur la facture edf qui sera alors 4 ou 5x supérieur a une seul 600W.

 

Aprés j'boss pas chez edf et j'leur est jamais posé la question donc bon... Attend quand même des avis de pro :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Pour les amateurs de 1000W plutôt que 2x400W je pense qu'ils se plantent...

En effet selon J. Cervantès (on va dire qu'il est pas mauvais dans sons domaine) la lumière est plus puissante et bien mieux répartie avec 2x400W qu'avec 1x1000W.

 

En plus, la diminution de puissance permet de rapprocher les lampes des plantes ce qui est un gros avantage niveau pénétration lumineuse et rendement.

 

Et avec les 200W de différence, je pense que la perte liée aux 2 ballasts est largement compensée.

 

Donc je pense qu'il vaut mieux multiplier les lampes de plus faible wattage (et bien sur le light-rail si dispo !!!).

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites