Avis sur espace culture équilibre entre éclairage et ventilation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Enchanté d'arriver sur ce site sur les recommandations d'un ami qui se reconnaitra.

 

Apartée, très bonne idée cette validation à 72h, j'ai gratté pas mal et répondu au 3/4 de mes questions mais je souhaite une validation définitive de votre part.

 

Je dispose d'une armoire de 120Hx80Lx40P

 

J'ai donc calculé 0,27m² intérieur pour 0,31m3.

 

D'où puissance/ventilation, ce qui me fait peur c'est la température, je dors à 1m du placard et le silence est primordial pour moi donc gros hic.

 

Je suis parti sur:

 

- mh 150w et hps 150w ballast duo.

- Cooltube 125

- 2 ventilo de pc 12cm soit environ 100m3/h en 12v réglable.

1 relié au cooltube et 1 à coté.

Intra passive qui viens du dessous du meuble, filtré avec des collant, je pense que c'est une bonne idée pour la poussière et bébêtes.

1 ventilo 8cm pour secouer tout le monde fixé dans le bas du placard.

- Le reste c'est ok.

 

Je compte faire pousser 4 nothern light

 

Pensez vous que la température intérieur sera correct sachant que je suis au dessus de paris, on vas dire une température moyenne intérieur de 24-25°, l'été est court dans le nord.

 

Une tof du meuble

photo0159d.jpg

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les ventilos de pc, c'est vraiment pas top en extracteur, et pour un cooltube, c'est pas la peine d'y penser, ça n'aspire pas assez...

 

Tu devrais plutot te tourner vers les extracteurs de gaine, qui ont plus de force d'aspiration...

Je pense qu'un seul d'au moins 200m3/heure relié à ton cooltube suffirait, et je suis prêt à parier que c'est plus silencieux qu'un ventilo de pc (en plus d'être bien plus efficace), ce qui devrait t'arranger...

 

d27d8.jpg

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Des ventilos PC pour un cooltube ça servira à rien...

Des sunnons à la limite et encore c'est loin d'être adapté !

 

Il te faudra un extracteur de gaine. Tu en a des 107m3/h pour 30€ et en 150m3/h pour 20€ (mais moins bonne marque) en neuf.

 

La tu auras aucun soucis de chaleur.

 

Sinon tu peux mettre 6 plantes au départ, il devrait t'en rester 3-4 après la déclaration des sexes !

 

++ et bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses à tous les 2 vous m'avez séché d'un coup, en plus les ventilos de pc c'était un budget de 40€ avec les régulateurs de vitesse.

 

Je me dirige donc plutot vers un extracteur, j'ai un de mes amis qui en a un et je l'ai écouté avant hier ça me parait assez bruyant tout de même, c'était un 150m3/h je crois.

 

Puis je mettre l'extracteur à l'entrée du cooltube, de façon à ce que le ventilo ne donne pas directement vers l'extérieur et ainsi réduire le bruit de celui-ci ?

 

Apparemment les régulateurs de vitesse existent pour les extra mais me semblent très chère, 80€, 2-3 fois plus que l'extracteur c'est fou.

 

Quel puissance me recommandez vous au max, comme ça lors des pics de chaleur je suis tranquille et je sous volte en général.

 

Quel marque est la plus silencieuse, je suis prêt à mettre un certain prix pour conserver mon sommeil.

 

Je dispose de graines féminisées que mon ami m'a passé donc normalement que des fifilles, je dispose de 5 graines au total.

 

merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: Je vais passer commande sur ce site que je trouve pas mal,

 

https://www.para"""dint"""""".com/maitrise-climatique-extintracteur-xsl-226_273.html

 

voici la gamme d'extracteur qu'ils propose qui est assez large.

 

Le quel serait le plus adapté à mes besoins d'après vous.

 

Je tire sur la corde, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention, je ne sais pas si tu fais la différence entre un extracteur (type rvk) et un extracteur de gaine.

Effectivement l'extracteur de gaine peut être placé dans une gaine Sono (celles qui sont doublée de laine de roche).

Pour la marque je ne saurais te répondre.

5 graines dans ton espace c'est bien.

 

Bonne culture

 

S.

 

Edit : attention au lien vers les growshop mets plutôt : par***dint****.com/maitrise-climatique-extintracteur-xsl-226_273.html

Ceux dont parle les précédents interlocuteur sont ceux référencés dans system air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, pour moi c'était pareil, juste une taille différente, je vais plancher la dessus ça ma échappé.

 

J'ai vu la taille des gaines isolées, c'est balaise tout de même, j'aurais plus trop de place après dans ma petites armoire, c'est la qu'est le problème.

 

merci, oui 5 graines je pense que c'est le max vu l'espace, je pars sur 4 à la base car si je fais quelques boutures, il me faut un peu de place de réception, je ferais une flo syncro avec les pieds mère des boutures.

 

ok je modifie de suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

re:

 

Pas de lien vers les groshops en ligne !

 

Sinon, je te conseillerais de commander sur un autre site un peu moins cher... (Look tes MP)

Et pour ce qui est du variateur de vitesse pareil, pour 15€...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils,

 

J'ai donc choisi au final un extracteur 150 m3/h dospel, 1m de gaine non isolée mais j'ai une petite idée, la gaine sera trop imposante par rapport à l'espace dispo faut que je bricole quelque chose.

 

Un variateur de vitesse pour l'extra.

 

voila si d'autres remarques c'est bien venu mais je ne vois pas quoi ajouter.

 

La prochaine c'est le JDC je crois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Mister !!

J'espère bien que la prochaine c'est le jdc !!

J'ai bien hâte de voir tes nothern lights chouchoutées dans ton placard, et suivre leur croissance! :-P

Sinon, je pense que tu as bien choisi pour le 150m3.

 

Tu me dira comment tu as géré pour l'espace avec ta gaine ? (je dois aussi gagner le max d'espace possible dans l'espace de culture..)

 

C'est vrai qu'il faut pas mettre de côté l'hypothèse d'un plant mâle, mais si jamais elles sont toutes femelles, d'après ce que plusieurs cannaweeders confirmé m'ont dit, c'est un peu juste en place pour 4 pieds.

Ou alors ce sera à toi de leur dire dans quel sens et vers où pousser dans ton placard !

 

Au plaisir de lire ton jdc !

Bonne continuation, Camelchoice

 

____________________________________________

1er jdc / indoor / MH+150W & HPS+150W / 2 inconnu(e)s à env. C+60 et 3WSS skunk dont 1 à env. C+20 & 2 autres à env. C+10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey coco ca fait plaisir,

 

oui prochaine c'est jdc.

 

Le 150m3 devrait être nikel mais j'ai peur du bruit, on verra bien.

 

Pour la gaine c'est galère, j'ai vu la tienne isolée je trouve ça trop énorme, j'aurais plus de place dans mon piti placard moi...

 

T'inquiète pas pour la place je les taillerais.

 

au plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mister !

 

Finalement je verrai avant toi ce que donnent les nothern lights car j'en ai mis une en germination ce soir...

Quasiment toutes les autres n'arrivent pas à se remettre de la sécheresse du week pendant lequel je me suis absenté et pendant lequel il a fait beaucoup trop chaud pour l'arrosage que j'avais prévu..

(ou alors c'est la l'ampoule mercure qu'elles ne supportent pas -> je te dirai pour ça!)

 

Tu verras les photos de la croissance sur mon 1er jdc

 

Au plaisir, bayou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.