[JDB] 1ere box "home made" et projet de culture


Messages recommandés

Bonjour a vous tous ami(e)s canaweedeurs ^^

 

Je me présente, Barbouch, apprentie paysan en quête de savoir :kana_smyle:

Voila un petit moment que je me pose sur le fofo a prendre des infos afin d'aborder de la meilleur manière possible mon projet.

Et je doit dire qu'il y as de quoi faire, les ressources disponible sont incroyable, c'est même trop d'informations d'un seul coup pour mon pauvre cerveau xD

 

Je remercie tout les weedeurs qui permettent a des novices comme moi de pouvoir réalisé leurs "phantasmes", au travers de vos expériences, reports, conseils :respect:

 

Je salut au passage Bob, Deadmau, psychotik_noize et tout les autres pour leur box et autres système de culture "home made" :respect:

Je doit avoué que sans tout votre travail et vos talents, je n'aurait peut être pas décidé de me lancer dans cette construction.

 

Bon, je parle, je parle, mais vous vous demandez encore ce que vous faites la?! coquins va !!

 

Je vais donc entreprendre la construction d'une box, les grands axes de ce projet son, discrétion, rentabilité et fonctionnalité.

Ce projet étant ma première box et en découlera ma première culture, je pense prendre mon temps et le maximum de conseils pratique, économique, et surtout de plaisir ^^

Ce journal vas me permettre d'avancée étape par étape et de réunir, avec votre aide si vous le souhaitez, les réponse au questions qui vont me venir ainsi que vos précieux conseils.

 

L'espace dédié à la box

 

Pour ce faire, je dispose d'un espace d'environ 210cm de large, 210 cm de hauteur et 60 cm de profondeur.

Ce que ça donne en image:

 

dscf0007.jpg

 

Comme vous pouvez le constaté, cet espace accueil actuellement mon bureau, il va donc falloir faire cohabiter le bureau ainsi que la box dans cette construction.

La Box

 

j'avais imaginé dans un premier temps une installation comme ce ci :

 

projetplaco.png

 

Après réflexions et recherche sur CW, il s'avère que cette config ne me semble pas pratique, extraction, humidité, électricité... bref pas top du tout xD

 

Puis une nuit, j'ai vue une forte lumière, je me suis approché et la ... une magnifique box de chez IKEBOB !!!

Je n'en croyais pas mes yeux, tout y était, une tel œuvre ne pouvait être que le fruit de l'imagination d'un être supérieur :lol:

 

On retrouveras dans la box, un espace floraison, un espace boutures et croissance/plant mères, une boite a brume, une régie électrique et mon bureau Pc.

Le but du jeu étant de réaliser un espace de culture permettant un cycle croissance/floraison continue pour mon plus grand plaisir ;-)

 

projetplaco2.png

 

on retrouve donc:

 

-Pour l'éclairage, Kit Cooltube HPS 400W SYLVANIA GROLUX (version tube), ou Kit cooltube LX GROW 400W HPS Grolux LX AIR 125.

 

-Type de culture envisagé, la je doit dire que je ne sais trop :/

Je suis tenté par l'hydro ou l'aero, de part la technicité et le rendement que cela procure.

Cela vas dépendre de ce qui peut être envisageable dans la box et si ça correspond a ce que je souhaite réalisé.

 

-Le climat: Boite a brume, CoolTube, Filtre a charbon, intraction passive, ventilateur pc ou autre pour le brassage de l'air a l'intérieur.

 

L'installation dans l'espace boutures, croissance et mères est encore a définir.

 

Pour les seeds, on verra le moment voulu, mais je serai bien tenter par du purple haze, amnesia haze enfin on verra tout ça :wink:

 

Quelques questions concernant la box

 

- L'installation vous semble cohérentes avec le type de culture choisit?

- Les cotes vous sembles correct pour l'installation?

- Dois-je envisagé une arrivé de brume dans l'espace boutures, mères, et croissance?

 

C'est tout pour le moment, je vous remercie d'avoir passé un bout de temps avec moi.

Si vous avez des remarques, conseils, surtout n'hesitez pas, je suis la pour ca ^^

 

Canabicalement,

Barbouch

 

Ps: J'éditerai pour l'évolution du projet et les éventuels modifications.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

1 oui tu peut mettre un systeme hydro ou aero tu as la place

2 oui les cote me sembles correct

3 je dirais meme que tu devrais laisser la brume que pour la partis peid mere croissance

car t'est pied en flo auront une masse vegetal qui fera remonter l'hydro de ton placo ,plus l'evaporation du systeme hydro^^

apres fait gaffe qu avec la chaleur et l'humiditer degager par la boite a brume sa ne se condense pas dans la partis electriciter sa serait con :lol:sinon sa ma l'air de bonne base comme sa sur papier

il manque quelques detaille sur ton schema mais je pense que tu va t'inspirez a 98% de ikebob!!:lol:donc sa devrais du tout bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Barbouch,

 

Je tiens à préciser qu'il m'a préalablement contacté par message privé pour savoir si il pouvait reprendre la configuration de mon placard. Je lui ai répondu que s'était même avec plaisir. Je suis pour le partage (sauf de ma femme lol).

 

L'emplacement du placard est originale et le bruit de ton pc aura pour avantage de couvrir celui de l'extraction(si tu fais un caisson bien entendu).

 

Je te souhaite force et courage pour la suite, tiens nous au courant de l'évolution des travaux !

 

Amicalement, bob.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop les loulous ^^

 

Merci pour vos encouragements ca fait plaisir :-D

Je devrais commencer tout doucement d'ici peu, je vais aller fouiné les brico compagnie cet semaine pour voir ce que je peu trouver et ce qu'il me propose de beau.

 

Je suis en train de refaire les plants sous sketchup, pas évidant je découvre le log en même temps mais ça commence a ce passer ^^

Ça sera un peu mieux que paint et tout sera nikel xD

Je le conseil d'ailleurs a ce qui connaissent pas, c'est bien pratique et vraiment léger pour la machine ^^

Vous trouverez sur CW en fouinant un peu.

 

salut bob, merci de passer faire un ptit coucou, c'est cool ^^

 

L'emplacement du placard est originale et le bruit de ton pc aura pour avantage de couvrir celui de l'extraction(si tu fais un caisson bien entendu).

 

Oui c'est prévue, mais j'ai pas encore fixer les cotes des extra/intra au niveau du filtre charbon et cooltube, ça va venir ^^

 

Salut bibi, merci pour tes conseils je prend note ^^

 

il manque quelques detaille sur ton schema mais je pense que tu va t'inspirez a 98% de ikebob!!donc sa devrais du tout bon

 

ui j'ai commander la box de chez IKEBOB, par contre pas le full options je pense, parce que le modèle d'éxpo, c'est du lourd quand meme ><

 

1 oui tu peut mettre un systeme hydro ou aero tu as la place

 

ok, faut je voit maintenant niveau cohérence pour avoir un système croissance/flo qui s'enchaine bien.

 

Si je part en système aéro, combien de temps je peut laisser dans la bouturette en croissance?

Histoire de pas avoir 3Kg de racine par plante a sortir au passage dans le système coté flo, qu'elles aient une belle taille quand même et que je puisse en travailler (palissage etc...).

 

3 je dirais même que tu devrais laisser la brume que pour la partis pied mère croissance

 

Même si je fait partir les boutures très tôt en flo?

si je dit pas de bêtises, j'ai vue des passage en flo a +10 jours, et la masse végétale n'était pas terrible, avec un système racinaire développer mais le filles n'était pas "imposante" non plus...

Je veux pas les faire pourrir non plus mais bon ><

 

concernant l'humidité dans cet espace, vue que l'on en parle, des risques avec les système d'éclairage et un trop fort taux d'humidité?

 

car t'est pied en flo auront une masse vegetal qui fera remonter l'hydro de ton placo ,plus l'evaporation du systeme hydro^^

 

Maintenant que tu le dits, j'ai dut lire ca quelque part ><

 

apres fait gaffe qu avec la chaleur et l'humiditer degager par la boite a brume sa ne se condense pas dans la partis electriciter sa serait con sinon sa ma l'air de bonne base comme sa sur papier

 

Merci, j'avais pas envisagé ce problème, hummm...

Pour éviter cela je pense mettre un grille d'aération dans le bas de la partie brume pour diminuer les risques de condensation et si possible, recouvrir de la manière la plus étanche possible les parois de cet espace avec un genre de bâche type fond de bassin ou autre.

comme ça même si ça condense un peu, l'eau stagnera, et

ça permettra de "limiter" les dégâts en cas de fuite du réservoir en même temps ><

 

Bon il se fait tard, je vous laisse et a bientôt, merci encore, n'hésitez pas ^^

 

Barbouch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de vos JDB et je tiens à remercier Bob et Deadmau pour le superbre construction!

 

 

Je voulais tout de meme te demander ou compte-tu mettre tes jambes une fois assi devant ton ordinateur?

 

Parce que sur ton dessin j'ai bien l'impression que sa sera plein et que par conséquent pour servir de bureau c'est pas terrible... Tu vois ce que je veux dire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, salut, les gens !!

 

Des nouvelles du fronts, les achats on débuté et doivent encore ce poursuivre.

Lancement de la construction du placo a venir, je ferai une maj a l'occasion.

 

Salut Cannarom,

 

Je voulais tout de même te demander ou compte-tu mettre tes jambes une fois assis devant ton ordinateur?

 

Et oui tu as raison, l'espace pour les jambes sous le bureau n'existera pas, mais bon il faut savoir faire des concessions dans la vie, ça ou rien, je t'avouerai que j'ai choisit ><

 

Amicalement, Barbouch

 

Au passage si quelqu'un de bien renseigné question achat matériel pourrait me mp ou me conseillé sur ce JDB.

J'ai trouvé différentes adresses sur internet pour l'achat de l'éclairage entre autre, mais je doit avoué que je me pose pas mal de questions.

 

En effet j'ai vue de tout et a des prix totalement différents, exemple, les growshop en ligne sur "ibé", niveau prix c'est vraiment intéressant mais je suis partagé quant a la qualité des produits ><

 

Kit complet HPS 400W Sylvania GROLUX

 

avec reflecteur ventilé LX AIR 125 ORIGINAL version MIRO 98%

 

+ extracteur RVK 385m3 (RVK 225m3 125mm également disponible, voir dans la boutique)

 

+ accessoires...

 

100% NEUF, jamais servi !

 

Ce kit complet, idéal pour la croissance et la floraison de vos cultures intérieures, comprend uniquement des produits 100% neufs jamais servis :

 

1) 1 Réflecteur ventilé "cooltube" LX AIR 125 Original (version MIRO 98%) du fabricant LX Grow systems

 

prix en magasin : 135euros

 

2) 1 Ampoule HPS 400W Sylvania GROLUX

 

prix en magasin : 39euros

 

3) 1 ballast Duo 400W (compatible HPS et MH)

 

prix en magasin : 65euros

 

4) 3 mètres de cables électrique

 

5) 1 extracteur RVK 385m3/h (diamètre 125mm) (Modèle Systemair RVK125E2-L1) + cable d'alimentation offert

 

6) 2 mètres de gaine Aluduct 127mm

 

7) 1 paire de Easy rolls

 

8) 2 colliers de serrage pour gaine 127mm

 

PRIX TOTAL EN MAGASIN : 359euros

 

PRIX : 175euros !!!

 

Réflecteur ventilé LX AIR 125® (avec vitre en verre trempé)

 

Retrouvez enfin dans un unique réflecteur le pouvoir de réflexion optimum d'un réflecteur miroité

 

et les avantages d'un Cool tube

 

 

 

+44% en lumens par rapport à un Cooltube 125* !

 

(mesures réalisées avec une HPS 400W à 50cm de la source lumineuse)

 

 

 

 

 

5 raisons qui font du réflecteur LX AIR 125 le système d'éclairage le plus performant du marché :

 

 

 

 

 

1 >>> ULTRA-HAUTE CAPACITE REFLECHISSANTE

 

 

 

2 >>> ULTRA PERFORMANT : +44% de lumens supplémentaires par rapport à un Cooltube 125* !

 

Le pouvoir réfléchissant du LX AIR maximise l’efficacité en lumens des ampoules HPS/MH pour obtenir les meilleurs rendements de vos cultures bio, hydro et aéroponiques.

 

( * Test comparatif réalisé avec une HPS 400W à 50cm de la source lumineuse)

 

 

 

3 >>> SYSTEME DE VENTILATION EN LIGNE - PRET A BRANCHER

 

Connectique pour extracteur Æ125mm, vitre en verre trempé et douille intégrée au réflecteur.

 

 

 

4 >>> LARGE SURFACE DE COUVERTURE LUMINEUSE

 

Idéal pour éclairer 1m² avec une HPS 400w sans chaleur ni points chauds, avec un maximum de rendements.

 

 

 

Chaque réflecteur LX AIR 125 est livré avec :

 

_ vitre en verre trempé 4mm

 

_ douille céramique (5kV) intégrée au réflecteur

 

_ connectique pour extracteur Æ125mm

 

 

 

Dimensions : 50x45x18cm

 

Poids : 3,4kg

 

Fabriqué en France - Normes CE

 

C'est très alléchant tout de même ><

il y as évidement un kit similaire en version cooltube.

 

des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

J'espere que tu n'aura pas mal au dos alors! Au pire tu pourra te faire un spliff pour compenser :-P

 

 

Sinon niveau achat que veux tu comme conseils?

 

Personnellement je te dirai d'aller dans le grow shop du coin, si t'habite en ville renseigne toi sur le moins cher et le plus sympa et demande leur conseil. S'ils sont sérieux ils sauront bien te conseiller.

 

De plus niveau garanti du matériels notament pour l'électrique: lampe ballast etc où tu peux souvent avoir des pépins c'est plus pratique pour échanger.

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannarom, merci pour tes conseils, question growshop j'ai pas vraiment le choix, il n'y en a qu'un seul dans ma ville :s

 

C'est surtout rapport a ce que l'on peut trouver sur le net et plus particulièrement sur un site d'enchère en ligne, moitié prix par rapport a un growshop parfois.

 

Maintenant est ce que la qualité est au rendez vous ça je n'en sais rien, j'aime bien faire des économies mais bon si ce que je reçoit n'est pas ce qui était indiqué sur la publicité, j'aurai plus l'impression de m'être fait carotte plustot que d'avoir fait une affaire :/

 

Le descriptif donner par la boutique sur le site d'enchère est plustot encourageant mais bon...

Et donc si quelqu'un est deja passé par la pour son matos, savoir s'il a était satisfait et le recommande ou si c'est une grosse arnaque :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est alléchant!

 

Faudrai avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà commander par là.

 

Sinon tu peux limiter les risques en prennant tout le matos de base ou y'aura pas de garanti genre les réflecteurs pcq sa coute bien 130 euro un bon réflecteur vitré en magasin.

Mylar,pots, soucoupe, easy roll, engrais...

 

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Oh Oh Oh!!! et ui je suis toujours la ^^

 

Voila un pti moment que je suis pas venu vous donnez des news, je vai faire le points sur l'avancement.

 

Comme je l'avait dit, j'ai pris mon temps, pas etait dispo cet été pour le placo, mais ca reprend tout doucement.

 

Enfin bref, voila quelque photo ^^

 

dscf0001c.jpg

A gauche l'espace Flo, Cooltube 400w hps SON T-pia+

 

 

dscf0002sr.jpg

A droite, L'espace croissance/pied mere avec un La.... :shock:ohh un intrus >< ou mon kit turbo néon 2*55w :fumette:

 

 

dscf0003b.jpg

en haut a droite de l'espace flo, le caisson contenant le RVK 385/h

 

 

dscf0004e.jpg

fixation des easy rolls pour la hps, qui dit en passant devras être de travers pour avoir la place des gaines du cool tube.

 

 

dscf0006b.jpg

L'espace elec.

 

 

dscf0009k.jpg

une vue d'ensemble porte fermé ^^

 

 

Voili, voilou, j'en posterai certainement dautres, pour les intra/extra.

 

il me reste a terminer les extraction des 2 espaces, et ensuite je passe en mode finition et tout le tralala ^^

 

Pour la culture je vai commencé en terre avec un pack de chez Green house "color seeds mix C" commandé chez ******.

-1 big bang

-1 white rhino

-1 lemon skunk

-1 hawaian snow

-1 super silver haze

 

histoire de me familiariser avec ces dames ^^

 

Bisous a tous et a bientot ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bien le bonjour a tous,

 

Bien le placard arrive a ses fins, j'ai commencé a faire tourner l'espace croissance avec de la menthe, du basilic .... enfin pour l'instant plutôt content des résultats ^^

 

Je continue a travailler sur l'insonorisation du caisson du rvk ainsi que l'extraction de l'espace croissance, en même temps l'étanchéité des deux espace.

 

J'ai d'ailleurs une question a propos du cycle on/off coter flo avec le rvk.

J'ai actuellement un programmateur mécanique avec lequel je peut réaliser des cycle on off d'au moins 30 minutes.

 

j'avais pensé a des cycle de 30 minute on 2heures off de jour comme de nuit.

A adapté bien sur pour réguler la température dans l'espace flo.

 

Là ou je m'interroge, c'est pour le renouvellement complet de l'air a l'intérieur, 30 minute suffisent elles pour le renouvellement? est ce qu'en 2 heures off, les plantes vont manqué ou non de O2/Co2 dont elles on besoins?

 

Sachant que j'ai monté en ligne Filtre à charbon >> cool tube 400w >> extracteur 385m3/h.

Et que l'espace flo fait 190 de haut sur 80 de large avec 60 de profondeur.

Je sais qu'il y a un tuto la dessus pour calculer etc... mais comme il y a la lampe et le filtre avec la gaine etc... je m'y retrouve plus trop ><

Que feriez vous dans une config identique?

 

 

Beaucoup de réglages et de tests a faire avant de lancé le JdC mais on s'en approche, merci a vous tous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.