Dutch pot hydro: systeme ???


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les pot vendu tel que le Dutch Pot Hydro ou le PANDA (je ne parle que de ces deux pots ici) utilisent quel systeme HYDRO: NFT, gouttes à gouttes ... ???

 

 

Merci c'est tout ce que je voulais savoir...

 

Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dutch pot c'est de l'hydro,

Panda fait hydro ou Aero.

 

++

 

Edit : Grillé par Leblond ! oui le Dutch pots c'est du g-à-g dans des billes d'argiles pour moi c'est de l'hydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci à vous, mais il me semble que ce soit plutot le dutch qui peut faire aero... Enfin aero, il me semble que c''est beaucoup dire...

 

Et aussi j'aimerais savoir si des personnes pouvaient temoigner de l'efficacité de ces types de pots: le prix est-il justifié ? ou ce sont de purs produits commerciaux qui ne sont finalement pas de tres grande qualité ???

 

Merci à tous...

biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous pose cette question car apres recherche, les avis semble pencher plutot en faveur de la qualité mais pour ce prix j'aimerais tout de même une confirmation. En fait le delire c'est que beaucoup de personnes en ont entendu parler mais finalement peu l'utilise donc je me méfie un peu quand je vois l'apologie de ces systemes...

 

Alé a plus les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

J'en ai vu en fonctionement et des résultats (Dutch Pot), c'est vrai que c'est performant comme croissance et flo !

Mais bon, un système g-à-g "normal" avec des billes d'argiles bien tamponnées et un bon environement de culture rendent des résultats très bons (EXEMPLE)

 

Le prix c'est pour avoir un gros système tout propre bien rodé et où il ne manque que des graines et le "suivi" par le planteur.

 

Si tu as les sous et l'espace pour acheter ce genre de système, je te conseille d'investir dans 2 système plus petits genre flo-gro 510 XL (110x60x29) qui seront tout aussi efficaces et qui te couteront moins de la moitié du prix...

 

Avec le reste des sous, tu payes tes graines ou ton électricité, ou ta box 120x120x200 ou autre !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du très bon matériel,

mais pour moi, le prix reste cher tu peux souvent imiter le système qui te plais voir l'améliorer, en particulier sur la vidange certain sont vraiment pas pratique.

Souvent ça te reviens moitié prix, c'est un peu moins esthétique, mais autant fonctionnel.

 

A toi de te faire une idée.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.