1er jdc, 1er placard 5christal sous 200/250w plasmalight


Messages recommandés

bonjour a tous!!!

je viens vous présenter mon petit placard j'ai essayé de faire au mieux en m'inspirant d'autre placard alors voila:

 

- box 90X50X160cm

-éclairage plasmalight 200W croissance + 250W floraison avec réflecteur renforcé

-extracteur de gaine 305m3/h gaine insonorisé relié a un filtre a charbon et un silencieux que je n'ai pas encore recu

-intracteur 105m3/h +intra passive

-ventilateur a grande puissance pour brassage de l'air

- thermomètre/hygromètre

 

voila pour le placard passons au petites :

 

-5 graines féminisées christal

-5 pots diamètre 7cm

-5 pots diamètre 25cm (5Litres)

-substrat terre algoflash terre maraichaire (ph 7.0) drainé a l'aide de bille d'argile

-1 pack engrais biobizz

 

j'ai des problème de chaleur et d'hygromètrie il fait en moyenne 32degrés et 45% d'hygro sachant que dans la piece il fait en moyenne 28degrés en ce moment j'ai essayé les torchon humide et tout sa mais pas de reel changement je vais donc essayé avec un brumisateur pour la température j'arrive a la faire baissée mais en ouvrant la box pas trop genant pour l'instant mais quand sa va sentir je ne pourrai plus me le permettre.

je vais essayé de vous mettre quelques photos j'en suis a croissance+7

j'attend vos critiques quelles soit bonne ou mauvaise avec impatience

 

e0011.jpg

245b55.jpg

e13992.jpg

272639.jpg

34423.jpg

bonne continuation a tous !!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui j'ai oublié j'aimerai tenter un scrog mais vu que c pas trop conseillé pour un débutant je suis prés a y passé du temps mais si c'est peine perdu je ne le ferai pas je m'en remet donc a vous sachant que ce qui me fait peur c'est que la box ne fais que 160cm de haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dadinio

 

Bienvenus dans la section jdc .

 

Ca vas tu n'es pas trop mal équiper pour un début je dirais même c'est cool comme matos.

 

Pour ce qui est de ta température ce serait cool si tu pouvais la faire descendre.

Essaye d'aérer la pièce ou ce trouve ta box.

 

Pour ton hygro elle devrait monter quand tes plantes auront grandis.

 

Par contre je pense que tes pots ne vont pas êtres assez grand.

 

Quand a ton scrog va voire sur le site il y a de très bon sujet dessus.

 

Le faite que tu soit novice n'est pas une barrière,si tu es motivé pas de problème ça ne doit pas êtres un casse tête non plus.

 

Allez bon courage et bonne session.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi diferentdureste merci d'avoir repondu

 

- pour l'instant la box est tout le temps ouverte pour une température de 29degrés mais si je ferme sa monte jusqu'a 33 voire 34degrés

 

- pour les pots un collegue m'avais fait la meme remarque mais j'ai lu des JDC scrog avec des pots de 3.5L alors je c pas trop comment faire d'autan + que j'ai peur de "mal" rempoter (casser les racines ect....) mais si il le faut vraiment je le ferai

 

- et pour le scrog j'ai lu pas de mal de jdc de debutant et je me dit pourquoi pas tenter

 

voila,voila en attendant d'autres réponses je te souhaite bonne continuation et te dit a bientot.

 

canabiquement :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement super equipement pour une premiere, perso je suis en 125W pour le moment mais d'ici fin du mois je m'offre une CFL superplant 250W RED (floraison) pil poil pour mon passage en flo, peut-etre egalement une 200W pour la croissance pour ma prochaine session, enfin, on verra...

Elle sont à C+ combien tes petites ? les miennes sont casiment au meme stade... et la croissance fut ralentit du à de trop forte chaleur lors de leurs deuxieme semaine de vie (temperature similaire à chez toi).

Sinon jte suis parceque ton resultat m'interresse, bonne continuation.

 

cdt

 

ps: fait gaffe que ton Bart ne se transforme pas en GodZilla pour tes plantes...

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

a ce jour j'en suis a croissance+15 j'essaie de faire chuter la température le plus possible j'ai pas envie qu'elles en pàtissent trop

 

merci pour le matos mais comme me la dit un collègue :

-"on peut mettre une vieille dans la plus puissante formule 1 ce n'est pas pour sa quelle gagnera le grand prix "

lol fallai que je la sorte

ceci dit j'èspére que sa jouera en ma faveur de n'etre pas trop mal equipé

 

pour finir rassure toi l'ami Homer(ce n'est pas Bart" est mis et enlevé pour chaque photo c'est juste pour me et vous donner un repère pour voir l'évolution ..

 

++ bonne continuation

 

ps:m'en vais faire un tour sur ton jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'aurai une question pour faire baissé ma température la journée:

 

en fait au départ de ma culture je n'avait pas de programmateur donc la lampes tourne 24h/24 il me suffirai donc de passé en 18/6 et en calant les 6heures de nuit l'aprés midi la ou il fait le plus chaud dans la piéce ou est ma box ,mais j'ai peur qu'elles n'apprécient pas trop vu qu'elles sont habituées a 24h

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'engage que moi, mais je trouve que de laisser tourner les plantes en 24/24 est une très mauvaise idée, étant donné que les plantes, qu'elles qu'elles soient, on toute besoin d'une période de nuit, elle ne dorment pas pendant cette période bien au contraire, elle est en pleine activité, bien plus que la journée....

 

Tu peux caler tes lampes avec un minuteur en 18/6, tu fais partir la période de jour vers 18H, en fin d'aprèm, quand la chaleur se fais moins hard, et comme ca tes plantes aurons un environnement stable et moins hostile....et ca réglera ton pb de chaleur (les ventilo de type Sunon, sont une très mauvaise idée à cette période de l'année, en intra ou en extra....j'ai tourné comme ça une récolte, j'ai failli me tirer une balle ;-)

Je te conseil d'acheter un RVK (ou un ventilo style ovni, tu peux en trouver sur le net vers 50/60€, a 330m"/h il me semble (le trible d'un sunon) pour l'extracteur, au minimum, et si tu as un budget serré, tu peux prendre un intracteur de gaine (type VMC) pour ton intra, et utiliser un sunon pour brasser l'air à l'intérieur (et fortifier tes plantes)

 

Voila voila :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt dadinio!

 

bon courage pour cette culture qui me semble bien parti!

 

pour répondre a ta question:

 

OUI il est judicieux que tu mette ta période de nuit l'AM pour les raisons que tu as deja cité et NON cela ne stressera pas ta plante qui a besoin d'une période de repos pour développer ses racines!

 

pour avoir tester les deux methodes 24/0 et 18/6 il n'y a pas de grosses grosses différences hormis peut etre des entres noeuds un chouia plus court...

 

voila je vais finir mon pet de critical mass "que je recommande elle claque fort!! !!!!

 

cannabiquement

bon grow

 

lafouine enfumé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Dadino.

 

 

Si je peut te donner un conseil,passe en 18/6 et fait comme tu as dit pour baisser la température.

 

Si j'avais su plus tôt que tu étais en 24/24 je te l'aurais dit.

 

En plus si je ne dit pas de bêtise la période des heures de nuit est importante car les racines ce forme mieux dans le noir.(vérifie quand même mais je crois que c'est pas une ânerie lol).

 

Sur ce a plus et bonne continution je repasserais voire tes petites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

ok merci a tous pour vos réponses le programmateur est branché le cycle 18h/6 commence dés demain .

 

ps: je ferai une MAJ pour vous tenir informés du changement du climat de ma box

++ tout le monde a bientot

 

936fae.jpg

204f4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1].....donc voila le cycle de nuit est fini en effet la température baisse mais reste relativement haute il fesai 28 degrés en moyenne dans ma box cet aprés midi (box fermée bien sur) en revanche 30min après s'etre rallumé il fesai deja 33degrés obligé de réouvrir la box pour que sa redescende au alentour de 31 degrés pour une hygrométrie constante a 42% . c'est chaud!!! c'est chaud!!!! c'est sec!! c'est sec!!!

 

2].....j'en ai profité pour rempoter d'aprés les conseil qui m'ont été donné sur le site et en dehors j'ai donc opté pour des pot carré de 7L ,et j'en ai profité pour utiliser un terreau adapté j'ai choisi le "Bat spécial" de chez "house and garden"

 

ps: il me semble qu'elle font un peu la gueule elle sont peut étre pas encore bien réveillée de leur première nuit lol

 

504a34.jpg

 

 

canabiquement

 

ps: j'avais sous-estimé ce ...... de facteur température

 

a0cd7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles font une petite mine à cause du rempotage, il leur faudra quelque jour pour se remettre du stress ;-)

 

Par contre j'ai peur que tu est mis bien peu de terreau, en arrosant, ça va beaucoup se tasser, c'est dommage tu perd de la place dans tes pots (mais ne re/rempote pas pour rajouter du terreau en dessous, je sais pas si ça serais très bon pour les racines :s)

 

Il fais très chaud en effet chez toi, en fin d'aprèm (et je suis dans le sud) je tourne à 24/25°, et à 23 la nuit....

 

j'ia le même genre de lampe que toi en plus, une ecolight....

 

Pour augmenter l'hydro, tu peu mettre un récipien avec de leau et des billes d'argile, ou mettre un petit bac près de l'intra, avec une serviette qui trempe, tendue en l'air, ca marche bien ça aussi :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles font une petite mine à cause du rempotage, il leur faudra quelque jour pour se remettre du stress ;-)

 

Par contre j'ai peur que tu est mis bien peu de terreau, en arrosant, ça va beaucoup se tasser, c'est dommage tu perd de la place dans tes pots (mais ne re/rempote pas pour rajouter du terreau en dessous, je sais pas si ça serais très bon pour les racines :s)

 

Il fais très chaud en effet chez toi, en fin d'aprèm (et je suis dans le sud) je tourne à 24/25°, et à 23 la nuit....

 

j'ia le même genre de lampe que toi en plus, une ecolight....

 

Pour augmenter l'hydro, tu peu mettre un récipien avec de leau et des billes d'argile, ou mettre un petit bac près de l'intra, avec une serviette qui trempe, tendue en l'air, ca marche bien ça aussi :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles font une petite mine à cause du rempotage, il leur faudra quelque jour pour se remettre du stress ;-)

 

Par contre j'ai peur que tu est mis bien peu de terreau, en arrosant, ça va beaucoup se tasser, c'est dommage tu perd de la place dans tes pots (mais ne re/rempote pas pour rajouter du terreau en dessous, je sais pas si ça serais très bon pour les racines :s)

 

Il fais très chaud en effet chez toi, en fin d'aprèm (et je suis dans le sud) je tourne à 24/25°, et à 23 la nuit....

 

j'ia le même genre de lampe que toi en plus, une ecolight....

 

Pour augmenter l'hydro, tu peu mettre un récipien avec de leau et des billes d'argile, ou mettre un petit bac près de l'intra, avec une serviette qui trempe, tendue en l'air, ca marche bien ça aussi :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

tout d'abord c'est vrai quand j'ai rempoté je ne pensai pas que la terre se tasserai autant mais j'espère que cela ne posera pas trop de problèmes.

 

pour ce qui est de la température j'ai tiré une gaine jusqu'a la fenettre ce que j'aurai du faire depuis le début je tourne en moyenne a 30.2degrés 45% en période de jour et 27degrés et 60% en période de nuit ,j'ai gagné 4degrés

 

en ce qui concerne mes petites j'ai coupé l'apex selon les conseil d'un collegue mais depuis elle stagne (meme si c'est vrai que sa ne fait que 4 jours) j'espere ne pas l'avoir fait trop tot (j'ai attendu le 4eme étage voir photo) ou mal coupé ,je vous "join" quelques photo j'espere que vous pourrez m'éclairer.

 

ps:des taches marron sont apparu sur les fueuille je pense que c'est un surarrosage

 

merci et bonne continuation les amis

C+29

 

14c447.jpg

0f5270.jpg

b6ac4.jpg

a10ea1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :bye:

 

Je vois très mal sur tes photos, mais en tout cas ca me parait super tot pour tailelr l'apex, et ta tailelr super court on dirais (normalement faut sectionner un étage complet, et tailler au milieu de celui du dessous)

 

Regarde sur mon JDC, je viens de tailler l'apex, et déjà je trouvais que c'étais limite précoce pour tailler (idéalement j'aurais du attendre deux jours de plus mais bon)

 

J'éspère que ca va bien repartir, si au bout d'une semaine c'est pas repartit, tu pourra commencer à t'inquiéter :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.