De drôles de taches sur les feuilles.


Messages recommandés

Bonjour à tous. Alors voila je fais actuellement pousser en Outdoor 6 petits pieds qui malheureusement me semble touchés par "un je ne sais quoi" plutôt inquiétant. Enfète leurs feuilles sont remplies de tâches blanches, parfois en formes de serpentins pouvant mesurer jusqu'a plus d'un centimètre de longueur. Je ne sais pas si c'est l'oeuvre d'araignées ou alors d'un quelconque champignon. Alors voila ^^ je ne sais pas si d'après ma description vous pourrez m'aider mais de tout de manière je m'en vais tout de suite prendre des photos pour vous montrer (Eula! c'est francais ça?) Encore Merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah..et euhm je pourrais faire quoi pour soigner ma plante? (je vais vérifier sur le site mais si quelqu'un a la réponse) ^^ merci beaucoups pour m'avoir précisé se qu'étaient ces taches (chui vert sérieux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mes plantes sont restées un moment sous serre, et l'eau condensé sur les parois de ma serre (un terrarium recouvert d'une plaque de plastique transparente)perlées parfois sur les feuilles...seul un pied est véritablement infecté et c'est le moins avancé, pour les autres plant j'hésite a couper les 2 ou trois feuilles contenant un vers (voir une folliole) mais je ne sais pas si c'est véritablement une bonne idée...et pour éviter ces attaques de mouches que faire? merci pour vos réponses vrément ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,

non, surtout pas, enfin....tu coupes ta plante juste au dessus d'un noeud et alors ce sont les embranchements qui vont prendre la releve de la tige principale ...cela va diviser ton pied en deux branches et le rendre plus touffu .

tu peux jeter ce que tu coupes, trop petit pour en faire une bouture ...si j'ai bien compris ce que tu voulais faire!

amicalement,

babylonhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonsoir,

 

L'eau stagnante est un réel problème, elle est le milieux de culture des bactéries, des champignons, et attire toutes sortes d'insectes.

 

Malheureusement toi tu n'as tué que ce que tu vue. Il en reste énormément, le mieux dans ton cas est d'asperger tes pieds avec une solution au pyrèthre.

 

Pour les petites mouche ce n'est rien, c'est le résultat de la chimie attractrice de tes plantes.

 

Ton problème d'eau stagnante est plus préoccupant, sans compter que là ou l'eau stagne les cellules ne respirent plus et meurt, c'est pour ça que tu as ces trainés sur tes feuilles.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouki ^^ merci pour les infos sur l'eau stagnante. Je ferais plus attention désormé (depuis une semaine je laisse "le terrarium" ouvert, mes plantes jouissent littéralement d'un bain de soleil qui je pense leur fait le plus grand bien)bon allé s'matin chui content (oué musique + Soleil, ça fais du bien)alors je vais tenté de mettre une photo de mes plants (à propos je sais que j'ai planté des variétés différentes de canna, seulement je ne sais pas comment les reconnaître, si quelqu'un arrive à déterminer une espèce ça serait vrément énorme..bien que ça ne soit pas facile..enfin je pense...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.