1er jdc, indoor, flo +6, home box, master bud, 600 watt, hps, terre, coco


Messages recommandés

Bonjour,

 

voila, je viens de commencer ma 1ère récolte indoor et je me suis dis que se serais une bonne idée de faire un JDC pour pouvoir obtenir un maximum d'aide et de soutien.

 

voici mon installation :

 

- une home box de 1.20 m sur 1.20 m.

- un extracteur d'air de 420 m3 / heure

- un filtre à charbon

- une lampe sodium de 600 Watt avec son réflecteur

- un ventilateur 3 vitesses

- un bac de 1m sur 1m

- 30 pot en plastique

- 30 boutures acheté dans un shop de master bud

- divers nutriments, stimulateur de croissance, stiumulateur de racine, Pk13-14...

- j'emploie de la terre de coco

 

PH toujours maintenu à 5.5

 

 

j'ai débuté ma plantation avec mes boutures mardi 26.05.2009, je suis toujours en croissance (18h de lumière/jours), je les arrose tous les jours peut après que la lampe s'enclenchent.

 

le ventilateur ainsi que l'extracteur d'air tourne 24h sur 24h

 

l'humidité se situe entre 40 et 45 % et la température vers 21° la nuit et 24° le jour.

 

sans plus attendre je vais essayé d'ajouté un max de photos d'aujourd'hui pour que vous puissiez vous rentre compte au mieux de mon installation

 

 

ff5d6.jpg

 

7e49.jpg

 

5363ed.jpg

 

c2c8d.jpg

 

89bea.jpg

 

cd3eb9.jpg

 

48b969.jpg

 

b6ac5.jpg

 

13a8c.jpg

 

b3e029.jpg

 

c68b33.jpg

 

50c246.jpg

 

 

 

voila,maintenant j'ai quelque question :

 

- j'ai l'impression d'arroser un peu trop mes plantes car j'ai l'impression que les feuilles tanguent un peu vers le bas... qu'en pensez-vous ?

 

- je ne sais pas du tout si je dois tailler ou non ? au shop on m'a dis de laisser comme ça. et vous ?

 

- vu le nombre de plante que j'ai pour la taille de la box je pense qu'il serait peux être bien de partir en ONE BUD, qu'en pensez-vous ?

 

- ayant pris tout cela en considération, qu'en pensez-vous que je devrais partir en floraison ?

 

merci de votre aide et de votre soutien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut faut les arroser tous les 3j ou 4j aussi non tu va les sur arroser si ce n'est pas déjà la cas

laisse bien sécher sur 3cm ou 4cm avant de re arroser

si c'est du coco faut les engraisser des le début

un arrosage sur 2 avec engrais @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merci de ta réponse, je vais suivre ton conseil et voir ce que ça donne, mais j'avais cette impression aussi.

 

merci beaucoup de ton aide.

 

penses-tu que vu le nombre de plante pour l'espace que j'ai je devrai passer en floraison ?

 

 

et oui c'est effectivement de la coco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a l'air d'etre bien propre tout ca

perso je te conseille de paaser en flo direct parce que vu le nombre de plante ca va etre la jungle tu va galerer pour aroser enfin si c'est toute des femelles

bonne continuation a toi a+ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jimmy 712,

 

Courageux de partir direct sur de la coco. Je ne peux que te conseiller ce jdc , bien baleze mais ca peut t'aider, t'as pas choisi le plus facile pour commencer.

 

Ensuite, si tu t'orientes vers du onebud, ce topic t'interessera aussi. Parcours le plus possible de jdc sur le mm sujet, ca t'aidera vraiment. Prend le temps de regarder des jdc coco, pour l'engraissage, c'est pas forcement le plus facile.

 

Dans ta box, il va falloir que tu descendes ta lampe, elle est beaucoup trop haute actuellement. Regarde sur le site aussi, pour une 600W sans cooltube je ne sais pas, mais l'info est sur le site. En cherchant des infos sur la penetration lumineuse par exemple. Tu devras egalement descendre ton ventilo.

 

Enfin, bel investissement que tu as fait la, alors mets toutes les chances de ton cote et lis, lis, lis, c'est mon conseil pour que tu saches presque d'instinct quoi faire ensuite :davb:

 

Bonne continuation a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, trés jolie installation que tu as la, c'est propre, c'est net, bon courage pour la suite. Je vais suivre ton jdc.

Pour ce qui est du surarrosage je ne suis pas partisant du "faut les laisser trois jours sans flotte" ou alors " 30cl pour deux jours". Je pense qu'il faut que tu observes beaucoup tes plantes et que tu saches agir suivant les symptomes qu'elles ont, je ne suis pas expert en la matière et tu peux prendre ce conseil comme tu le veux mais mon point de vu est que c'est en observant qu'on apprend, le feeling rien de tel.

 

bonne continuation à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci du conseil, j'attends entre 2 et 4 jours maintenant avant d'arroser et je contrôle bien la coco savoir si je dois arroser ou pas.

 

pour les engrais pas de soucis la shop ma donné une tabelle a suivre.

 

merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci, la je suis passé en flo directe, et le grow ou j'ai été et tous ce qu'il y a de plus sérieux, je suis sur a 100% que se sont toutes des femmes.

 

la je suis a 24h de nuit plus que 12,

 

qu'entends-tu par STRETCH ? faut que je fasse gaffe a quoi ? comment ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amigos,

 

merci de ton orientation..

 

pourquoi dis-tu que la coco c'est pas ce qu'il y a de plus simple ? c'est ce que mon grow ma conseillé...

 

merci pour l'astuce de la lampe, je vais regarder ça se soir.

 

salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

 

je suis passé en FLO aujourd'hui,

 

est-ce que avant il faut que je taille un peu ou je laisse comme ça pour partir en ON BUD, car le type de mon GROW il m'a dit de laissé tel quel.

 

qu'en pensez-vous ?

 

demain je fais une MAJ des photos

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jimmy712,

 

Alors en 2-2-:

 

Stretch: ici ou ici

 

Coco: ici et les liens que je t'ai deja donne. Pour un debut, la coco est pas le support le plus simple, la terre reste le substrat pour debuter, meme si l'on peut commencer en hydro ou en coco. Seulement c'est plus pointilleux. Il faut tester le pH et l'EC de ton substrat, de ton drain egalement. pour adapter tes arrosages, etc. Consulte le jdc 1000W que je t'ai deja indique, tu vas voir que le gars il rigole pas avec ca.

 

Hauteur de la lampe : ce n'est pas ce qu'on peut appeler une "astuce" : ici

 

Taille one bud: ici

 

Consulte la FAQ et la fonction rechercher. Toutes les reponses s'y trouvent. Il m'a fallu 3 minutes pour trouver ces guides.

 

Ces guides sont tes meilleurs allies, rediges/valides par des cultivateurs experimentes.

 

Bonne continuation a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors petite mise à jour avec quelque photos.

 

je suis à FLO +1

 

hier j'ai arrosé, et apparemment un peu trop vu comme mes feuilles tombent, mais regardez plutot les photos et dites moi si j'ai raison....

 

cb1be5.jpg

 

9f2490.jpg

 

efd7eb.jpg

 

d634.jpg

 

987bf3.jpg

 

 

voila j'éspère que ça va aider un peu...

 

je pense faire une taille soit demain soit après demain, j'attends l'aide d'un amis....

 

j'espère qu'il n'y a pas de conséquence a attendre encore 48h avant de taillé ???

 

merci a tous les cannaweedeur de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le 01/06 je te dis que tu les arrose trop et tu les re arrose le 03/06

laisse bien sécher au moins 5j

elles commence a bien crever de faim,elles sont très pale

tu aurai du attendre que elles se remette pour les passer en flo @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

excuse-moi

 

avant je les arrosait tous les jours, alors sur ton conseil j'ai laiser du 1er au 3 sans arroser, puis voyant que la coco était bien sèche j'ai décider d'arroser, mais jusqu'à la aucun signe ne permettait de penser que je les arrosait trop. DU coup hier soir je les arroses et ce matin elle pique un peu du nez, du coup c'est sur la je vais bien les laisser sécher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

quand je suis passé en flo elle allait bien je pensais pas qu'elle allé piqué du nez, mais je pense qu'elles vont s'en remettre, les feuille du bas n'ayant pas jaunie, je me dis que ça va allé...

 

salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.