Passion #1 problème de croissance


Messages recommandés

Bonjour à tous, pour mon premier post sur ce forum je viens demander un petit coups de pouce pour comprendre et essayer de sauver une de mes plantes.

 

Le problème: La plante n'a pas suivit la même croissance que ces soeurs, elle pousse lentement, les feuille sont de petites taille et toutes "fripée". Accompagnée de quelques taches sur l'ensemble des feuilles.

 

 

C'est une Passion #1 de chez dutch passion, elle à 2 mois environ. Culture Outdoor. Région belgique.

Température de nuit ne descend pas en dessous de 6°, très bon soleil ces dernières semaines (T° de 18 à 28° selon météo)

J'arrose deux fois par semaines environ. (Quand la terre est bien sèche en profondeur)

Exposition plein sud, du soleil de 9h au couché du soleil!

 

Ce que je ne comprend pas, c'est que les autres plantes ont eu exactement le même traitement et se porte bien. Malgrès le faite d'une surprotection le premier mois (trop restée a l'interieur, elle n'ont pas beaucoup grandit)

 

Quelques photos:

24wc8wi.jpg

2hn10lf.jpg

 

La voici à cotés d'autres, en premier plan une Durban Poison palissée, au milieu une Passion #1 et dans le fond la Passion #1 qui n'a visiblement pas la même croissance que sa soeur...

2nsma9l.jpg

 

 

 

En espérant que vous pourrez m'aider à solutionner le problème!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peut venir de la pante elle même,comme les variétés sont souvent croisées on trouve pas mal de malformées,elles poussent moins vite,et font des feuilles différentes,du moment qu'elle est verte ne t'inquiete pas,par contre, par expérience,je peux te dire que celles qui poussent le moins bien sont plus résistante en grandissant et en plus donnent un final beaucou plus beau et garnit que celle qui pouissent nikel des le début,donc ne t'inquiete surtout pas,prend en soin c'est tout.

 

Tchao*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai aussi des problème de croissance avec les passion#1 de chez dutch passion: croissance lente,petites feuilles, très faible...

 

Tes graines date elle de cette année?

Chez quelle breeders les as tu acheté? Moi je les ai acheté chez Mandala shop en fevrier.

 

ne t'inquiete surtout pas,prend en soin c'est tout.

+1

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien je ne m'inquiète pas alors.

Ce qui est dommage c'est que du coups, elle est beaucoup moins développée que les autres...

 

Pour la provenance des graines, elles viennent directement de leurs shop (Dutch Passion) à Maastricht. Pour la date aucune idée... mais achetée il y a deux mois là bas.

 

On verra ce qu'elle donne la petite!

Je me demande si elle ne va pas finir sous lampe vu sa taille....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai jamais fait de out mais je ne trouve pas que cela soit bien normal ^^

Tu devrais remplir le formulaire diagnostic, ça pourrait aider ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nikoin, si tu lis ce que j'ai écrit, tu verras que je réponds à toutes les questions utiles du "questionnaire". :davb:

 

 

C'est bizarre que ce phénomène soit généralisé sur cette variété de plante, Dutch Passion qui vante justement ces graines stable et fiable....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est bizarre que ce phénomène soit généralisé sur cette variété de plante' date=' Dutch Passion qui vante justement ces graines stable et fiable....[/quote']

 

C'est pas forcement endogène, y a des passion#1 qui se portent bien m'enfin faut pas non plus écouter les caractéristiques qui ne sont que du marketing pour faire vendre le produit...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.