Ne pas couper son pied


Messages recommandés

Bonsoir à tous =)

 

Je me posais une petite question ce soir, et j'ai effectuer quelques recherches, je vois que personne n'a penser la même chose que moi, donc je me lance :

 

Est-il possible et envisageable de ne prendre que les têtes sur un pied de cannabis ?

Je veux dire, de ne pas le couper, le laisser enraciner et couper juste la partie intéressante, va-t-il à nouveau grandir l'année suivante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

je vois que personne n'a penser la même chose que moi
et pour cause.

 

Dans la mesure où le cannabis est une plante annuelle...CQFD

 

Power Flower

 

Edit: dans ma signature j'ai une bouture en regen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais qu'on pouvait juste récolter ses têtes (Comme quand on prend les tomates sur un pied) et que la plante pouvait continuer son cycle normalement ^^

Etant donné que j'habite dans le sud de la France et que les hivers ne sont pas toujours rude, j'aurais cru pouvoir tester cette méthode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors pour avoir tenter de faire une génération et avoir commencer un guide (qui n'est pas fini mais cela s'explique la ligne en dessous)

je peut te dire que si tu laisse que de la weed sur ton pied il ne repartira pas. en tout cas moi c'est se que sa a fait.

 

(mais je vais refaire l'expérience des que ma session est terminé pour mener a bien mon guide)

 

il te faut de la feuilles verte sur ton pied obligatoirement

 

edit: par contre si tu veu la laisser dehors il te faut un serre pour l'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

cependant ce pied ne donnera pas grand chose

 

Faux , il suffit juste de lui laisser une croissance suffisante en sachant qu'il va lui falloir déjà un moment pour repartir en stade végétatif ...

 

Sinon la génétique reste la même .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

+1 Reggaeman.

 

A la Réunion (OK c'est sous les tropiques) certains plans mesurent 6-7m de haut et vivent plusieurs années tranquilou.

 

Donc pour un peu que tu sois effectivement dans le Sud-Sud... En paillant correctement ton plant tu peux toujours essayer.

Mais le mieux sera de le mettre sous un serre ou au moins un abris plastifié.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm, je pense que j'essaierais ça l'année prochaine, j'ai bien envie d'acheter 5 graines de White Skunk, en vente sur Sensi Seeds pour 22,50€, c'est tout à fait raisonnable pour un débutant, je tenterais avec celle-ci je pense ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami a essayé, ces plantes ont passées l'hiver, après elles ont continuées leurs vies, puis elles sont "mortes" avant la fin du printemps.(Il n'habite pas à la réunion). A toi d'essayer, et donne des nouvelles pr savoir si ça a fonctionné ou pas!

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une petite histoire sur le sujet.

 

Voila en octobre j'ai voulu planter un truk dérriére chez moi que je comptais faire pousser en in par la suite mais ça n'a pas été possible.

Donc le plant qui etait tout seul et que j'allais arroser sans trop savoir quoi en faire a pousser, puis au bout de deux semaines, un escargot l'a bouffé et il est mort.

 

Cette année je passe juste a l'endroit ou il etait et je vous un petit plant :)

il est en train de pousser avec les autres la, il a l'air plus petit et plus faible que les autres plants que j'ai mais il pousse :)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Perso j'ai une petite histoire sur le sujet.

 

Voila en octobre j'ai voulu planter un truk dérriére chez moi que je comptais faire pousser en in par la suite mais ça n'a pas été possible.

Donc le plant qui etait tout seul et que j'allais arroser sans trop savoir quoi en faire a pousser' date=' puis au bout de deux semaines, un escargot l'a bouffé et il est mort.

 

Cette année je passe juste a l'endroit ou il etait et je vous un petit plant :)

il est en train de pousser avec les autres la, il a l'air plus petit et plus faible que les autres plants que j'ai mais il pousse :)

[/quote']

 

Peu probable ton histoire quand même, à moins d'habiter dans un pays chaud, le pied fleuri, se fait polliniser, meurt par manque de soin, et les graines tombées au sol germent quelque temps plus tard...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation de Massdam..

 

"Peu probable ton histoire quand même, à moins d'habiter dans un pays chaud, le pied fleuri, se fait polliniser, meurt par manque de soin, et les graines tombées au sol germent quelque temps plus tard..."

 

Et si son pied c'était régénere grace aux racines rester dans le sol...Nan..?.

La mm chose est arriver a mon pote...

On spose encor de sérieuse kestion...^^

mais l'an dernier 4pieds 50cm plus loin...2 mâle détruit, 2femelle Récolter...

Donc sa peut etre possible...

Et un Chanvrier d plus de 15 ans de jardinage illicite ma parler de "Régeneration"

A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.